CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une problématique que j'arrive pas à ...

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
06 juin 2005 à 16:31:45

Voilà dans une dissertation j´arive pas à dégager la problématique:
Regardez:
" Dans quelle mesure, selon vous, un autobiographe peut-il êrtre totalement sincère lorsqu´il raconte sa vie?"

je dirais un truc que je pense faux: " La sincérité est-elle présente en totalité dans une autobiographie?Existe t´-il d´autres principes dans une autoiographie que la sincérité?"

[mi]
[mi]
Niveau 10
06 juin 2005 à 16:35:18

je ne suis qu en seconde mais je vais te dire ce que je pense :
en effet ta problématique me semble inexacte.
Moi je pencherais plutôt pr : Comment rester sincere qd il s´agit de raconter sa vie ?
Mais je ne suis pas sûr du tt , et ayant une tte petitre expérience de le domaine de la dissertation, je ne garantis rien...
:ok:

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
06 juin 2005 à 16:45:14

T´es en seconde, t´as kasiment rien dans le spattes dans la disserte, mais tu semble loin d´être con^ lol :ok:
Je crois que c pas mal :ok:
En plus beaucoup de dissertes commencent par " dans quelle mesure"
Quand il ya ce groupement de mot, faut automatiquement penser à metttre " comment" dans sa problématique?

pm_
pm_
Niveau 10
06 juin 2005 à 16:47:31

C´est bizarre, j´ai toujours fait l´impasse sur la problématique, dans une dissert´... on ne me l´a jamais reproché...
Depuis quand c´est nécéssaire, en gros ? ^^ Meme dans les textes officiels, c´est marqué nulle part... :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 16:48:01

lol tu te fais pas chier tu reformules la question et ça te sert de problématique.^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 16:50:21

Moi en tout cas je fais comme ça. C´est plutôt dans les commentaires où il faut trouver une putain de problématique et c´est pas toujours facile! :p)

pm_
pm_
Niveau 10
06 juin 2005 à 16:51:04
  • Va réviser ses fiches de méthode*

Pourquoi je ne fais de problématique ni en commentaire, ni en dissertation ?
y´a un truc que je ne comprends pas, là...

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 16:52:07

lol moi quand j´oubliais de faire une problématique en commentaire, ça descendais sérieusement la note! :p)

pm_
pm_
Niveau 10
06 juin 2005 à 16:54:07

On me disait la meme chose quand j´étais en seconde...
Et là, je viens de me taper deux premières,j´ai jamais entendu parler d´une problématique... :p)

De toute facon, j´en avais pas fait au bac 2004, et je m´en étais bien tiré quand meme ^^
( Dommage qu´il ne compte pas celui-là :p) )

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 16:55:27

T´en as peut-être fait une dans ton intro sans t´en rendre compte.^^

T´étais tombé sur quoi l´année dernière?

pm_
pm_
Niveau 10
06 juin 2005 à 16:57:15

Le théatre.
J´avais choisi la dissertation, comme toujours.
Si mes souvenirs sont bons, c´était sur les costumes anciens ou d´époque dans une représentation... mais évidemment, j´ai jamais récupéré la copie :)

[mi]
[mi]
Niveau 10
06 juin 2005 à 16:57:49

darkanthrax :d) merci du compliment :ok:

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 16:58:49

lol j´aurais pas aimé tomber sur ce sujet!^^
T´avais eu combien?

pm_
pm_
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:00:16

15.
Quand tu sais que ca compte pour du beurre, t´es très motivé... :(

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 17:02:27

J´ai eu 16 au dernier bac blanc. Ce qui fait que si je me tape une sale note au bac je vais vraiment être dégoûté. Surtout qu´il va falloir attendre un moment les résultats... :p

pm_
pm_
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:05:39

J´ai eu 14 au bac blanc, moi ^^
Pour le vrai bac, ca devrait aller. Je commence à savoir faire les dissert´... et vu que je ne prends jamais le reste, bah... :-)

( Surtout si c´est la poésie qui tombe, pas question de risquer un commentaire :o)) )

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 17:08:51

Je fais jamais de disserte... :s
Je fais surtout des commentaires et j´ai fait une fois une invention lors du dernier bac blanc. Mais si on tombe sur la poésie, j´ai pas vraiment envie de faire un commentaire, et encore moins une écriture d´invention. Et comme je suis pas fort en disserte... Bref je suis dans la merde! :o))

pm_
pm_
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:10:15

Boh, c´est facile, la disserte ^^
J´ai pris ca sur un coup de tete en juin dernier ( :sarcastic: ) , ca a été ma plus haute note de francais de l´année... après ca, j´ai continué :fier:

Le tout, c´est de parler de plein d´oeuvres. Que tu les aient lues ou non, ca ne change strictement rien ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 17:11:22

Justement pour parler de plein d´oeuvres faut en connaître plein!^^ Et même de noms j´en connais pas énormément... :p

pm_
pm_
Niveau 10
06 juin 2005 à 17:12:20

J´vais voir sur Encarta si ils n´auraient pas une bonne grosse liste ^^
Sinon, c´est le grand avantage des redoublants : en deux ans, sans sortir du lycée, tu as déja vu un bon nombre d´extraits :-)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment