CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je passe ou pas ?

0o_Snyper_o0
0o_Snyper_o0
Niveau 7
04 juin 2005 à 17:56:07

Je suis en Seconde general,j´ai 16 ans ( ne vous fiez pas à ma carte de visite) j´aimerais passer en 1ere ES option Maths.Et voici mes moyennes dans les matières :

Maths :j´aurais la moyenne.
H/G:10.16
Francais:10.5
Anglais:6.5
Espagnol:0.9 ( oui c´est pas des conneries)
Sc/physique: 17.5
Svt:j´aurais la moyenne
SES:14
EPS:0 ( jetais jamais là en sport)

Voila est-ce que je passe en 1ere ES option Maths ?

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
04 juin 2005 à 18:07:19

comment c´est possible d´avoir des moyennes pareilles en langues... sincerement, si t´étais dans mon bahut tu serais coulé... ma soeur en seconde avait la moyenne partout sauf en maths ( elle devait avoir 8/9 ) , sa prof l´a fait repiqué alors qu´elle voulait une première L.... alors je te dis ça dépend de ton bahut. Mais, l´espagnol... à moins que les autres élèves aient la meme moyenne ou que tu sois particulierement nul... ça m´épate.

chef_oui_chef
chef_oui_chef
Niveau 10
04 juin 2005 à 18:18:41

C´est mort pour toi je crois :-/
C´est très important les langues en ES...

hazz
hazz
Niveau 10
04 juin 2005 à 18:23:19

et la phys ca sert a rien

0o_Snyper_o0
0o_Snyper_o0
Niveau 7
04 juin 2005 à 19:17:20

En faites je m´absentais beaucoup en Espagnol c´est pour ça,et du coups j´ai pas fait les controles , et la prof m´a mis 2 zeros.

Blacksunshine
Blacksunshine
Niveau 10
04 juin 2005 à 23:30:42

c´est un peu con pour toi de faire ES vu que t´aurais plus la matière dans laquelle t´es de loin de meilleur...

Avec des notes comme ca, dans mon bahut je pense que tu passerais, mais bon c´est aussi parce que les profs notent severements

Little-Nemo
Little-Nemo
Niveau 10
05 juin 2005 à 12:15:39

oui dans mon bahut tu passerai mais ca depend vraiment du tien par contre ta moyenne d´ses et d´histoir compte bcoup comme celle de math dc ta bcoup de chance de passer et un certain risque de retaper enf fait....mais les prof st pas con ( siii) il regarde les matiere importante pour ta section et les langue ne sont pas aussi importante en ES qu´en L dc tu vera....

t´as kan meme plus de chance de passer que de retaper c sur

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
05 juin 2005 à 14:24:43

c´est vrai que pour ES c´est un peu chaud

si vraiment tu es bien motivé pourquoi ne pas tenter un première S ?

17.5 en physique chimie après tu bosses la bio et les maths ! coef 6 - 6 et 7 ( +2 pur la spé en Term.)

après faut être motivé car les matière scientifique se deviennet plus difficile surtout en math en term.

pierro44
pierro44
Niveau 9
05 juin 2005 à 16:08:00

Dans mon bahut je pense que tu pourrait passer à la limite en s mais en es je pense pas.T´aurai mieu fai de laisser tomber la phisique si tu vouylai faire es.Moi la je termine ma première s et étant donné que l´année derniere jen avait rien à battre de l´éco je me suis concentré sur les math et la phisik!!J´ai terminé à 4 en éco et ma meilleur note ça été 10 sur 20.Donc tu vois faut vraiment faire impeu de sélection si ta pas le temp ou le courrage de tout faire.

Comme te dise les autre avec 0.9 en espagnol c pas possible de faire es et ton 17.5 e phisique ne te sère à rien.
Après tout dépend du niveau de ton bahut si ils sont exigent ou pas.Dans le mien ils veulent garder leur 98 pourcent de réussite au bac donc si ça va pas ils te virent carément.
Mais tu dois bien le sentir suivant ce que ta eu sur tes dernieres fiches d´orientation.Tien nous au courant et j´espere pour toi que ça va passer!! :ok:

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
05 juin 2005 à 16:20:41

Fais une 1ère S :ok:

Straky
Straky
Niveau 14
05 juin 2005 à 19:34:41

Redoubles, t´es nul en anglais pour courroner le tout... Et la physiques ne sert strictement à rien en ES. Et je te conseille d´aller en cours si tu veux avoir une chance d´obtenir le BAC.

masterbrahma
masterbrahma
Niveau 6
05 juin 2005 à 22:01:10

avec ces otes vo mieu fere qq chose de - compliqué
ca c si tt n 4 eme ou en 6eme mai comme en 1ere

essaye s ou es oublie l fé moi confiance e oubli L

roro083
roro083
Niveau 4
05 juin 2005 à 22:59:31

Moi je passe en 1ere ES ( j´ai fais 2 seconde) avec comme note a l´année

-Francais: 11
-Maths: 11 ( j´aurais pu vraiment faire mieux sachant que ma 1ere 2nde j´avais eu 16 au premier trimestre)
-HG: 12
-Anglais: 7,5 ( j´ai la pire prof du lycée et la moyenne de la classe tourne a 07)
-Italien: 11,5
-SES: 13,5
-SVT: 12
-Ph.Ch.: 14
-EPS: 15,5

Je vois tout le monde qui te dis d´etre bon dans les langues mais c´est surtout le francais où il faut l´etre, car j´ai beaucoup de monde que je connais en premiere et terminal ES ( surtout ter) et il faut vachement bien maitrisé l´analyse de document et la dissertation ( donc le francais) !

Donc je me baserai sur toi sur le francais, les maths ( vu qu´avec l´option c´est co.7) l´eco ( co.7 sans opt) et l´HG ( coef. 5)
Moi je pense qu´avec du travail , de la volonté et motivation tu peux t´en sortir !
De plus a voir aussi tes notes tu peux aller en S ( comme moi) mais je me sentais pas capable d´y aller. Si tu te sens d´aller en ES vas-y, et de plus tu pouras tjrs refaire ta 1ere ou Terminal :ok:

0o_Snyper_o0
0o_Snyper_o0
Niveau 7
06 juin 2005 à 08:43:59

J´ai eu ma fiche d´orientation , le conseil de classe m´a mis " 1ere S accordé" . Et moi je voulais faire une 1ere ES option Maths . Je passe pas en ES car je me suis trop absenter en langue.
Bon maintenant je peu faire appele au directeur pour qu´il puisse me conseiller dans mon orientation.
Si je passe en S j´ai peur de déraper , et la S demande beaucoup de travail personnel , et moi je suis pas trop motiver pour travailler beaucoups! en faite je sais pas trop car j´ai peur de n´être pas à la hauteur.
En faisant ES je bosserai moins qu´en S donc c´est cool !

Aidez moi dans mon orientation please!

kiwimath
kiwimath
Niveau 9
06 juin 2005 à 10:34:58

déjà on é pa à ta place, on peut pas décider pour toi... ES... le dernier truc que j´aurais pris... juste gratter, gratter... trop chiant... en tout cas si tu aimes écrire pendant des heures va en ES... si tu veux un peu plus de pratique = S.... mais bon... les langues c´est quand meme important.

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
06 juin 2005 à 12:07:43

les langues en S . .........

ta LV2 ( en règle général l´espagnol) est coef.2 le même coef que les TPE ( mince yen a plus) la sport et une option.
l´anglais est coef. 3 comme la philo et l´histoire !

tu compares cela à ta spé coef 8 ou 9 et les deux autres matières scientifique 6 - 6 ou 6 - 7 !

alors franchement les langues . ........ je penses qu´elles jouent un rôle pour avoir une mention bien ou très bien !
j´ai 8 en espagnol et 8 en anglais cette année et j´ai de bonne notes sur les gros coef. et j´ai 13 de moyenne !

karim2384
karim2384
Niveau 10
06 juin 2005 à 16:23:45

cho
tu connais l apprentissage?

brianzalcoolica
brianzalcoolica
Niveau 7
06 juin 2005 à 18:57:51

Oublie tout de suite qu´en ES tu travailla pas monpote!!
C la section ou tu travaille le plus vu qu´il y a toutes les matieres qui sont importantes.En S,si t fort en Maths,SVT et Phisik,cbon...

Prauron
Prauron
Niveau 15
06 juin 2005 à 19:01:02

Mouarf!

brianzalcoolica
brianzalcoolica
Niveau 7
06 juin 2005 à 19:02:20

Quoi Mouarf,c vrai cque je dit.Faut arreter de croire que S c le plus dure.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment