CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quoi sert le cours de francais ?

monkey000
monkey000
Niveau 10
31 mai 2005 à 12:58:11

Moi ça me soulait, je passais mon temps à recopier des cours sur les textes mais bon au moins cette année je n´ai plus de français et en plus le français me rapporte des pts pour le bac : 13 à l´ecrit et 17 à l´oral :ok:

djmax92
djmax92
Niveau 6
31 mai 2005 à 14:31:31

:up:

Mary30
Mary30
Niveau 10
31 mai 2005 à 14:36:11

Lol moi c´est presque l´inverse, 13 à l´oral et 16 à l´écrit ^^

meuhmeuhmeuh
meuhmeuhmeuh
Niveau 6
31 mai 2005 à 15:38:57

Je suis content :) J´ai droit à des réponses plus intelligentes sur ce forum que sur le forum blabla 15-18ans où j´avais fais le même topic.

Wurzaag
Wurzaag
Niveau 10
31 mai 2005 à 16:59:21

il sert a reussir ton exam ?

chef_oui_chef
chef_oui_chef
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:10:11

A rien :non:

Mais dans ce cas la a quoi sert la physique les math la svt les langues et tout le reste ?

C´est vrai ca on pourrai vivre de chasse et de pêche en se parlant juste par des grognements et plein d´autres choses...

Etudier la formation d´un texte permet de comprendre les procédés d´écriture et ainsi s´inspirer de ceux-ci pour écriture a son tour de doux poèmes qui seront étudier dans 100ans :sarcastic:

Et pis c´est bien mieux d´étudier des textes de personnes qui maitrisent quasiment a la perfection la langue francaise

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
31 mai 2005 à 17:34:32

" L´éducation est plus qu´une transmission d´instruments utilitaires en vue d´une réussite professionnelle. L´éducation doit valoriser la diversité culturelle et a aussi pour mission de développer la créativité".

Avant propos du dernier hors-série de Pour la Science, à propos...des maths non-occidentales.

meuhmeuhmeuh
meuhmeuhmeuh
Niveau 6
31 mai 2005 à 18:52:53

L´enseignement doit faire ceci, doit faire cela, blablabla... Il doit le faire mais ne le fait pas !
Par exemple, en math,on nous apprend les dérivées, on nous démontre toute les formules et puis tout va bien parce qu´on est capable de calculer presque toute les dérivées.
Mais on ne nous a jamais appris d´où les dérivées viennent, pourquoi elles ont été nécessaires et quel a été la méthode de pensée de celui qui, le premier, a mis au point le calcul de la première dérivée( c´était Newton ou Leibniz? j´oublie...). Même si on a tous appris les nombreuses applications des dérivées, on ne nous a jamais appris ( à moi en tout cas...) comment Newton ( ou Leibniz?) a calculé la premère dérivée et sa méthode de pensée.
Notre cours de math ne développe pas notre esprit créatif, il ne fait que nous donner des règles et des méthodes, qui, même si elles sont démontrées ne nous permettent pas de savoir d´où elles viennent...
Si on a un cour de francais, pourquoi on aurait pas un cours sur l´évolution de la pensée mathématique, qui serait, selon moi, beaucoup plus utile?
Un cours qui développerait vraiment l´esprit, pas comme le cours de francais :-)

gg37
gg37
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:05:58

Dans le fond les cours de Français c´est bien mais c´est la forme qui va pas. C´est un vrai somnifère et quand tu sors de la salle de classe ta l´impression de t´être drogué :lol: .
Je pense que la philo ce sera mieux au moins on réfléchit d´une manière plus interessante. Quant à ceux qui n´en ont rien a battre parce qu´ils sont scientifiques et ben je leur souhaite bonne chance pour l´avenir car on vit pas dans la matrice et ya pas que le calcul qui fait vivre!

gg37
gg37
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:05:58

Dans le fond les cours de Français c´est bien mais c´est la forme qui va pas. C´est un vrai somnifère et quand tu sors de la salle de classe ta l´impression de t´être drogué :lol: .
Je pense que la philo ce sera mieux au moins on réfléchit d´une manière plus interessante. Quant à ceux qui n´en ont rien a battre parce qu´ils sont scientifiques et ben je leur souhaite bonne chance pour l´avenir car on vit pas dans la matrice et ya pas que le calcul qui fait vivre!

gg37
gg37
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:06:03

gg37
gg37
Niveau 10
31 mai 2005 à 19:07:11

dsl pour ce double post :ange:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie