CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Construire un circuit

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
28 mai 2005 à 21:25:56

Oui mais comment ça se branche ?

En Tp on avait regardé sur les autres et ça donnait une sorte de masse difforme ( un gros tas de composant les uns sur les autres ) , ou rien ne se distinguait . ..

Comment est ce que tu positionnes PHYSIQUEMENT ton interrupteur ? Je veux dire par là , il a deux positions : ouvert / fermé . Comment peut-on orienter le courant à ce moment là ?

Enfin c´est surtout sur la plaque quoi : tu poses ton condensateur d´abord , ça prend deux trous . Tu mets le fil rouge relelié au générateur juste à sa droite . ..etc . La masse du circuit , tu la branche où ( physiquement , concrètement , en parlant en termes de trous sur la plaque :) ) ?

C´est surtout là où j´ai du mal . ..

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 mai 2005 à 21:32:01

Normalement il y a quelque part sur ta plaque des bornes noires avec écrits " GMD" ou " Grand" dessous, c´est la masse :)

Pour l´inverseur, il y a 3 bornes, deux d´un côté et une de l´autre. Tu mets les deux bornes en haut et tu branches en suivant le circuit. Donc du générateur à la position 1, la borne d´en bas au condensateur, le condensateur à R1 etc...

Tu ce que tu as savoir c´est que les bornes négatives doivent être connectées à des bornes positives ( sauf pour le générateur).

Tu sais repérer les bornes ?

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
28 mai 2005 à 21:39:52

Oui ça c´est bon !

Le truc c´est que nous on a pas " d´inverseur " on a qu´un interrupteur ( j´en suis presque persuadé car il n´y a que deux positions et un trou de chaque côté ) .

J´ai fait un dessin je vais essayer de le mettre .

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 mai 2005 à 21:42:34

Ben à moins de mettre deux interrupteurs je vois pas trop comment il faut faire...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
28 mai 2005 à 21:58:17

Pourquoi ça , ça ne marcherait pas ?

http://img8.echo.cx/my.php?image=elec3le.jpg

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
28 mai 2005 à 21:59:31

Non mais le pire c´est que j´ai bien conscience que c´est n´importe quoi . ..

:)

Mary30
Mary30
Niveau 10
28 mai 2005 à 22:05:37

Lol chuis désolée je ne distignue pas très bien l´interrupteur :) En tout cas sur le montage que tu as donné dans ton 1er post, je te confirme avec certitude que c´est un inverseur. En effet, tu ne peux pas charger un condensateur s´il y a une résistance en parallèle, tu le court-circuite. Pour faire bref, au régime permanent, il n´y a plus de courant dans le circuit, mais s´il y a cette résistance, le courant va aller direct dans la résistance :)

Pour ne pas faire deux circuits, il faut isoler R2 dans un 1er temps, puis le générateur.

Bon je tombe de fatigue ( c´est dur de préparer son bac lol moi aussi j´ai mes tp lundi et je prie pour avoir élec...), je repasserai demain t´inquiete pas :)

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
28 mai 2005 à 22:06:57

Ok merci ; ) ! !

Je vais essayer d´appeller un pote :p

A plus !

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
29 mai 2005 à 10:40:54

En physique le problème c´est aussi q´il peut y avoir des interférence, des problème avec les composants.

Le mieux c´est de tomber sur une petite cinétique en chimie avec un prof qui en a rien à foutre de ta gueule ( ah c´est ptet comme ça que j´ai eu mon bac) ou sur un truc d´optique ou le TP se résume à mesurer des taches.

Mary30
Mary30
Niveau 10
29 mai 2005 à 14:22:14

Les composants sont censés être testés à l´avance, il ne devrait pas y avoir de problème :) Tu comprends mieux muse ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment