CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S maths

hazz
hazz
Niveau 10
14 mai 2005 à 23:39:13

Jarozse > je suis d´acord avec toi, les vrais maths c´est toujours le niveau superieur... ^^

hazz
hazz
Niveau 10
14 mai 2005 à 23:41:11

mais + serieusement, c sur que la prepa est pas le meilleur lieu pour bien faire des maths puisque tout est fait vite, et le but est de preparer a un concours...

Les vrais maths c´est ce qu´a fait Cauchy

Ogbeche_
Ogbeche_
Niveau 10
14 mai 2005 à 23:44:13

:ok:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
14 mai 2005 à 23:48:53

Pour répondre un peu plus sérieusement sur le sujet, je dirais qu´au lycée on fait du bête calcul ( et même voire surtout en arithmétique, arrêtez de fumer les gars), mais cela reste des mathématiques. Il n´y a pas de vraies ni de fausses mathématiques, il y a les maths biens et les maths de merde ^^

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
15 mai 2005 à 00:15:13

Bon :)

" on fait du bête calcul"

J´ouvre mon classeur de maths et je n´y trouve pas que du calcul . J´y trouve des preuves : on prouve l´implication puis l´inverse pour définir l´équivalence , on montre que si une fonction est dérivable alors elle est continue , on montre que si une propriété est vraie au rang n+1 et qu´elle est " initialisée " alors elle est vraie au rang n , on montre des résultats par un raisonnement " par l´absure " et par disjonction des cas . ..

Bref , un jeu de l´esprit , un " jeu de construction" comme tu l´as dit , et pas que du chauffage de calculatrice . ..

" dans le premier exemple il s´agit d´une application des théoremes, dans le second d´un raisonnement general partant de la definition et arrivant sur des proprietes generales"

Le passage au générale c´est " faire des mathématiques " ? Pour moi c´est simplement la finesse de l´idée et du raisonnement .

Maintenant , j´y connais rien , je veux bien l´accepter , j´ai rien vu d´autre !
Mais bon , c´est mon point de vue actuel même s´il ne vaut rien . ..

hazz
hazz
Niveau 10
15 mai 2005 à 01:25:20

ca... tout le monde n´y connais rien... meme les plus grands ne connaissent pas tout, c´est tellement vaste...

justement, tu vois les preuves en cours, mais on t´a deja demandé de les imaginer toi meme ?

si tu nous donnait ta def de " maths" ?

mais je pense qu´on peut elargir c sur toutes les matieres... va demandet a un docteur d´histoire, il te dira que ce qu´on voit au lycée est tout sauf de l´histoire

en 1ere ma prof d´anglais disait qu´on ne faisait que de l´initiation a l´anglais...

verolo
verolo
Niveau 8
15 mai 2005 à 06:20:13

intéressant tout ce que vous écrivez sur les maths. J´ai enseigné 4 ans en collège et lycée. Tout ce qu´il faut retenir, c´est que les maths au lycée, c´est vraiment le BAba, rien de difficile en travaillant un minimum bien sur. Ca reste assez mécanique pour être abordable à tout élève travaillant un minimum et ça peut être une bonne gymnastique de l´esprit pour ceux qui veulent se creuser les méninges.

Pour les mordus des maths, les choses intéressantes arrivent à partir du second cycle universitaire. Vous avez le temps!!!

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
15 mai 2005 à 10:34:23

HS : Hazz > > c´est toi avec la grosse touffe de cheveux qui était venu habillé en meuf le jour de mardi gras ?

hazz
hazz
Niveau 10
15 mai 2005 à 15:24:45

lol lui aussi il est interne, mais c´est pas moi, gt pas deguisé

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie