CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Filiere L ou S

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
09 avril 2005 à 12:23:37

Za- Posté le 09 avril 2005 à 11:50:33
moi je suis de l´avis de icom75, de toute façon maintenant pour pouvoir faire quelquechose tu es obligé de faire des études supérieures.

:d) je suis de cet avis totalement : le bac c pour faire des études supérieures ( sof exceptions rares)

Puis faut arréter qu´avec un bac L on ne peut rien faire!!!

:d) je né jamé di sa : jé même conseillé au créateur du topic d´ aller en L

Certes on ne verra jamais un L dans les recherches scientifiques, mais vous aurez plus de chance d´en trouver un dans les recherches littéraire qu´un S ! !
:d) totalement d´ accord. mais un S peut réussir en littéraire quand même ( même si c bcp + rare que les L) alor que l´ inverse né comme tu la di que très peu plausible

Puis il y a pas mal de débouchés avec L, suffit de s´y intéresser et d´arréter de se dire qu´avec un bac L on peut faire soit une école d´art, soit une fac de lettres.

:d) en fait je c pas pourquoi tu dis être de l avis de icom : tu es plutot du mien :)

Za-
Za-
Niveau 4
09 avril 2005 à 12:59:32

----------------en fait je c pas pourquoi tu dis être de l avis de icom : tu es plutot du mien -------------
^^ Ben je suis de l´avis des deux en fait *vient de tout relire* ( mais c´est que j´ai pas l´habitude ce forum avec ces multiples pseudos > _<)

Bon allé faisons la paix entre les S et L, cette guerre n´a que trop duré ^_-

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
10 avril 2005 à 02:02:17

ben non tu es pas de l´ avis des 2 puisque tu dis exactement la même chose que moi et que icom essaye de dire des trucs corrects en se contredisant 3 fois dans la même phrase

mais en même tps je crois que le prob avec icom c qu´il a pa compri que :
de 1) je dis qu´ avec un bac S tu peux tout faire bien sur a condition de faire des études après ( évidemment il a un complexe de supériorité tel qu´ il ne cherche même pas a comprendre mes phrases et qu´ il me traite de collégien)

de 2)c stupide de dire que tu peux tout faire avec nimporte kelle section dans ttes les facs et la majorité des écoles
sa signifie en gros : oui avec L tu peux quand même faire médecine,pharma,économie,maths " tt dépend de ce que t´m et en quoi t fort" :p)

et : si tu peux être pris ds la majorité des écoles c bon c ce qui compte, même si tu peux pas être pris dans celle qui t´ intéresse ( ex: ecole d´ ingénieur avec un bac ES)
dire ya aucune restriction puis yen a c nimp
mais y a pas de guerre entre les S et les L je c pa pourquoi tu dis ça

de 3)je cherche pas a dire que c parcqu´ on a fait un bac S qu´ on a forcément + de chances de réussir partout qu´ un bachelier STT ou L
je dis juste qu´ il y a des filières ou seuls les S peuvent réussir ( a moins de rares exceptions car ya ptet deja eu un L qui est devenu médecin mé si ta une chance sur un million en faisant ça, faut mieux faire S)

de 4) je ne suis pas un S stupide qui cherche a dire que la S c pour les meilleurs,blabla
je di qu´il faut choisir la section la mieux adapté a cke tu veux faire + tard et a ce que tu aimes
si tu c pa cke tu veux faire tu fais S sauf si tu détestes les matières scientifiques ou que tu as un gout prononcé pour les matières littéraires,économiques...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment