ben non tu es pas de l´ avis des 2 puisque tu dis exactement la même chose que moi et que icom essaye de dire des trucs corrects en se contredisant 3 fois dans la même phrase
mais en même tps je crois que le prob avec icom c qu´il a pa compri que :
de 1) je dis qu´ avec un bac S tu peux tout faire bien sur a condition de faire des études après ( évidemment il a un complexe de supériorité tel qu´ il ne cherche même pas a comprendre mes phrases et qu´ il me traite de collégien)
de 2)c stupide de dire que tu peux tout faire avec nimporte kelle section dans ttes les facs et la majorité des écoles
sa signifie en gros : oui avec L tu peux quand même faire médecine,pharma,économie,maths " tt dépend de ce que t´m et en quoi t fort"
et : si tu peux être pris ds la majorité des écoles c bon c ce qui compte, même si tu peux pas être pris dans celle qui t´ intéresse ( ex: ecole d´ ingénieur avec un bac ES)
dire ya aucune restriction puis yen a c nimp
mais y a pas de guerre entre les S et les L je c pa pourquoi tu dis ça
de 3)je cherche pas a dire que c parcqu´ on a fait un bac S qu´ on a forcément + de chances de réussir partout qu´ un bachelier STT ou L
je dis juste qu´ il y a des filières ou seuls les S peuvent réussir ( a moins de rares exceptions car ya ptet deja eu un L qui est devenu médecin mé si ta une chance sur un million en faisant ça, faut mieux faire S)
de 4) je ne suis pas un S stupide qui cherche a dire que la S c pour les meilleurs,blabla
je di qu´il faut choisir la section la mieux adapté a cke tu veux faire + tard et a ce que tu aimes
si tu c pa cke tu veux faire tu fais S sauf si tu détestes les matières scientifiques ou que tu as un gout prononcé pour les matières littéraires,économiques...