Salut!
Je suis en seconde,j´ai presque 2 ans d´avance et je suis premier de ma classe.J´ai un don pour les études puisque je ne travaille jamais et mes résultats sont excellents.J´adore le français et il me tarde de faire de la philo.Je suis très bon en math mais je trouve ça lourd.Je voudrais donc que vous me conseilliez pour savoir quelle fillière prendre(L ou S)parceque ne plus avoir math en terminale et faire plein de philo je trouve ça génial mais tout le monde me dit qu´un bac L me fermera presque toutes les portes(je veux être écrivain,ou game desginer,ou scénariste,ou peintre).
Merci d´avance ![]()
salut a toi,
c´est toi qui voit
en sachant que c vrai que le bac L ferme beaucoup de porte mais si tu veut etre ecrivain et peintre prend L
par contre si t bon en matiere scientifique; eh bien tu peux prendre une filiére S mais en choisissant une option qui te tien a coeur avec quelque recherche tu poura trouver
ou alors derniére option, tu prend une filiére ES Cette filiére est un peu un mélange des deux, mais avec ES tu peut aller facilement vers toutes sorte d´option
voila bon choiw ; )
bah ecrivaint cest L
Gamedesigner tu peux le faire en bac techno
scenariste cest... L ?
Peintre, BEP ? ^^
Suicide toi, y´aura plus de dilemme et puis ça fera une personne en moins à la charge de l´état.
Si tu trouve que les math sont lourds en seconde
car si tu vas en bouffer des maths en 1ere S et vu que tu adore la philo
fait L ou ES
Faire S n´est pas si idiot, cette fillière te permet elle aussi d´intégrer une prépa littéraire tout comme une prépa éco ou scientifique. Le niveau n´y est pas aussi élevé qu´on veut bien le faire croire, même si il n´est pas simple et que beaucoup de gens perdent pied.
En ce qui concerne L, tu peux prendre option maths mais bon, c´est pas top.
En fait tu dois voir selon tes envies d´études et si jamais tu fais S t´as deux ans à te faire chier c´est tout.
" Je suis en seconde,j´ai presque 2 ans d´avance et je suis premier de ma classe.J´ai un don pour les études puisque je ne travaille jamais et mes résultats sont excellents."
Et sinon les chevilles ça va ?
Si tu trouves que les maths sont lourdes en seconde, tu risques de te faire sacrément chier en S. Par contre pour faire écrivain ou scénariste, je ne vois pas pourquoi tu aurais spécifiquement besoin d´un bac L, n´importe qui peut le faire. Donc le problème reste entier ^^
oui c´est clair qu´il est juste un ptit peu . .arrogant!
Salut!
Je suis en seconde,j´ai presque 2 ans d´avance et je suis premier de ma classe.J´ai un don pour les études puisque je ne travaille jamais et mes résultats sont excellents
Abruti va te pendre ! -___-
dejo Posté le 06 avril 2005 à 21:58:45
Suicide toi, y´aura plus de dilemme et puis ça fera une personne en moins à la charge de l´état.
![]()
Bah écoutes tu fais ce qui te plait le plus. Tu semble aimer la philo ( on dit tous ça avant de savoir que c´est réellement) donc fait L. Je vois pas trop où est le problème... Puis tu sas on dit que L ca ferme eaucoup de filière, ce n´est pas totalement faux mais pas totalement vrai non ; )
ben je suis pas sur que tu puisses être game designer avec un bac L, mais si c le cas n´ hésite pas, parcke pour les autres métiers que tu as dit c possible
Franchement je te conseille de prendre S, c´est peut-être chiant mais ça ouvre toutes les portes, et c´est considéré comme " la meilleure filière" ( je ne sais pas pourquoi, d´ailleurs). Si tu es doué pour les maths, alors profite en, fais S, tu ne le regretteras pas.
s ca ouvre toute les portes...
a medité...
Moi ca me fais rire a chaque fois les gens qui pensent que en ayant un bac s ou es ils sont fort par rapport aux autres et qu´ils ont plus de débouchés. Il n´y a pas plus de débouchés qu´ailleurs, il y a simplement des débouchés different.
Apres ce qui importe c la suite des etudes, qu´est ce qu´on fais avec un bac general aujourdhui? ben rien, c de la merde ( pardonnez moi l´expression)
Tout ca pour dire qu´il ne faut pas choisir L, ES, ou S parce que c´est bien mais parce que tu aimes les matieres presentes dedans. Et malheuresement il y a pas mal de personne qui se plantent dessus.
Moi je connaissai un mec qui voulait absolument avoir un bac s parce que ca faisais bien d´avoir un bac s et qui a redoublé 2 fois son année car il n´avait pas le niveau requis.
Il a obtenu son merveilleux diplome S et a continué en ecole de commerce a nantes.( son bac S lui a vachement servi surtout qu´il ne reussi pas car c´est une formation commerciale et qu´il est nul en commerce...)
Les employeurs ne vont pas vous embaucher parce que vous aller avoir un bac general ou pas ( pourquoi pas regarder si vous avez le bepc aussi?)
Voila, petit coup de gueule a ce qui pensent que les bacs generaux sont mieux que les bac tecno ou professionel ou toutes les autres formations.
Et je parle en connaissance de cause car je suis en fac de langues et j´ai reussi mon année avec une des meilleurs moyennes en sortant d´un bac STT alors que la majorité des S et ES se sont plantés..
Choisissez vos etudes par rapport a ce que vous aimez et arretez les prejugés la dessus
Sur ce, je reste a votre entiere disposition pour tout renseignement complementaire.
Bye tout le monde
tu es une exception , c´est tout!
nan c trop dhonneur
si tu veux je suis bon en langues mais mauvais en francais
donc L pas pour moi
mais je suis tres content des etudes que j´ai fait
icom75 Posté le 08 avril 2005 à 15:20:04
Moi ca me fais rire a chaque fois les gens qui pensent que en ayant un bac s ou es ils sont fort par rapport aux autres et qu´ils ont plus de débouchés. Il n´y a pas plus de débouchés qu´ailleurs, il y a simplement des débouchés different.
icom 75 c très stupide ce que tu dis
et pourtant je suis surement la personne ici qui a le + de haine contre la 1ère S
c évident qu´ avec un bac S tu as plus de débouchés qu´ avec un bac L : c simple avec un bac S tu peux tout faire et avec un bac L non : life is life
lol
avec un bac s tu peux tout faire...
on aura tout entendu
c´est au college qu´on te dis ca, je vais pas polémiquer la dessus, tout ce que je dis c´est que on ne fais rien avec un simple bac aujourd´hui et que c´est pas parce que tu sort de S que tu peux tout faire.
Tu peux tout faire avec n´importe quel bac, ta aucune restriction que ce soit en fac ou dans la majorité des autres ecoles, apres tout depend ce que t´aime et en quoi t´es fort.
Mais bon, tu dois ty connaitre peut etre mieux que moi alors que j´ai deja reussi ma premiere année de licence et que je continue en ecole de commerce
moi je suis de l´avis de icom75, de toute façon maintenant pour pouvoir faire quelquechose tu es obligé de faire des études supérieures. Puis faut arréter qu´avec un bac L on ne peut rien faire!!! Certes on ne verra jamais un L dans les recherches scientifiques, mais vous aurez plus de chance d´en trouver un dans les recherches littéraire qu´un S ! ! Puis il y a pas mal de débouchés avec L, suffit de s´y intéresser et d´arréter de se dire qu´avec un bac L on peut faire soit une école d´art, soit une fac de lettres. ![]()
icom75 Posté le 09 avril 2005 à 00:32:42
lol
avec un bac s tu peux tout faire...
on aura tout entendu
bon j admets que pour le CAP de fleuriste c pas top d´ avoir fait S, mais tu peux aund même le faire
c´est au college qu´on te dis ca, je vais pas polémiquer la dessus, tout ce que je dis c´est que on ne fais rien avec un simple bac aujourd´hui et que c´est pas parce que tu sort de S que tu peux tout faire.
ben évidemment il faut faire des études après. je c que je né jamé été 1er en 1ère STT mais je suis pas stupide.
Tu peux tout faire avec n´importe quel bac, ta aucune restriction que ce soit en fac ou dans la majorité des autres ecoles, apres tout depend ce que t´aime et en quoi t´es fort.
bon alors est ce que tu peux faire médecine avec un bac L ? oui en effet je l´ admets même si ya pa bcp de réussite
et pareil pour les licences MASS ou MIASS
par contre je prends un ptit bouquin : tiens c marrant on peut pas faire de prépa acientifique avec un bac STT
ni avec un bac L ou ES ![]()
et on peut pas faire polytechnique ![]()
franchement je le redis je hais la 1ère S mais ce que tu dis c des conneries
Mais bon, tu dois ty connaitre peut etre mieux que moi alors que j´ai deja reussi ma premiere année de licence et que je continue en ecole de commerce
ouah super ton expérience de la vie
on vois que tu t´ appuis sur ton cas personnel uniquement
surtout que les langues c vraiment le truc que de toute façon on peut faire avec n importe quelle section