Sinon, la prof de physique :
pas vraiemnt un tic, plutôt une anecdote, en fait elle a une manière de faire des cours un peu... spéciale... :
Elle nous sort d´une traite un machin hyper long sur le fonctionnement de l´oscilloscope et tout les calculs qui s´y rattachent, et en un cours, une fois quelle a fini son monologue, elle fait :
" Est-ce que vous avez des questions ? "
Comme personne n´est assez fou pour s´avancer, elle répète sa phrase d´un ton plus insistant...
Alors quelqu´un pose une question sur l´un des calculs ou il a rien pigé ( comme tout le monde d´ailleurs...), elle le fixe comme si le fait qu´il n´est pas compris ceci fesait de lui le dernier des crétins, puis elle nous ressort son petit sourire en coin et le fixe avec un regard bien sadique et l´envois chier de façon monumentale ( c´était il y a quelques mois, donc je me souviens plus trop des détails...)
Ou alors, vous voyez le cahier que les profs utilisent pour faire l´appel et noter les absents ?
Je devais m´en charger ( on alterne chaque semaine), et bien sûr comme je me fous complètement du cahier en question, et que j´ai une bonne excuse pour aller faire un petit tour dehors, je ne l´amène pas à son cours...
Quand je lui dis une fois qu´elle s´apprête à faire l´appel, elle ressort son si connu petit sourire en coin, me prend mon carnet de correspondance ( le cahier vert dans lequel les profs notent les conneries que l´on fait, et qui sert accessoirement à communiquer avec les parents, à mettre ses notes etc...), elle me fout 2heures de colle ! !!
Mais heureusement, elle est tellement co*** qu´elle n´a pas rempli le bulletion de colle, et je me suis bien gardé de lui faire savoir ^^
¤Yutreza¤