CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Japonais

panchooo
panchooo
Niveau 9
30 mars 2005 à 21:45:22

Salut ! Etant donné que chacun est là pour aider et se faire aider et que le topic d´aide en japonais n´existe pas à ma connaissance ( pourtant y a bien un topic néerlandais, j´comprends pas), je le fais en ce jour mémorable en espérant qu´il servira un peu, même s´il est regrettable que les caractères japonais ne passent pas sur jv...

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
30 mars 2005 à 23:34:15

hello
j´aimerais savoir si t´as un truc pour diferencier les verbe du premier groupe des exeption du second :)
( j´ai le niveau 4eme kyû, et plus exactement leçon 30 du shin nihongo no kiso si ca peut te dire quelque chose :) )

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
30 mars 2005 à 23:35:19

a part les apprendre bien sure xD

larsson
larsson
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:11:28

euh.............. t´as le clavier adapté pour tapé en jap car a ma connaissance le jap ne s´ecrit pas avec ce genre de caractere ?

Biothez
Biothez
Niveau 19
31 mars 2005 à 19:16:17

Salut, moi j´aimerai bien apprendre le japonais mais est ce que vous connaissez des sites qui apprennent les bases ?

j´ai deja vu des sites qui apprenent a dire " bonjour je mappelle machin" enfin voila cest pas ca que je cherche, je cherche vraiment un site pour apprendre a parler la langue, ou au moins les bases.

Merci d´avance !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:32:58

Ne serait-ce que par les mangas, tu peux voir que les mots en Jap peuvent s´adapter en alphabet occidental classique, enfin il doit y avoir quelques règles mais bon.
A part " manga", certains connaissent " jutsu" ( pour technique), ne seraient-ce que les fans de " Naruto", et j´en passe...
Mais on reste effectivement loin du Japonais, le " vrai" ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
31 mars 2005 à 19:33:34

Donc en fait pour règler ce problème de lettres, le mieux serait de parler directement, mais via un forum JV ça doit pas être facile :p)

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:43:23

Jeuxvideo.com refuse categoriquement tout caracteres speciaux, cela incluant l´arabe, le chinois, le japonais etc.

Biothez => oui, il y en a plein, mais internet n´est vraiment pas une bonne solution pour apprendre. Si tu est au lycée et que tu regarde cette langue serieusement tu peut envisager de la prendre en lv3 ( enfin s´ils la proposent) eet si tu veut vraiment apprendre et que t´es du genre a rouler sur l´or vaut mieux aller dans un truc privé. Moi je suis sur paris donc j´ai la chance d´avoir le choix ( et encore, un seul lycée fait japonnais lv3!)
voila sinon t´as ca http://www.maroc.net/adil/japonais/ , qui semble le meilleur dans le genre pour avoir des petites bases . ..

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:43:53

et si panchooo passe par la et qu´elle a ma reponse... ^_______^

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
31 mars 2005 à 20:59:20

et puis je suis ouvert a toute question -de mon niveau- :) ( si des billingues passent par la et qu´ils peuvent se manifester...^^)

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
31 mars 2005 à 21:36:51

Aller sur maroc.net pour apprendre le japonais ! On aura tout vu !

Absynthe
Absynthe
Niveau 5
31 mars 2005 à 21:37:52

c´est fou le monde !

panchooo
panchooo
Niveau 9
02 avril 2005 à 00:17:44

Argh désolé dragon_chocobo ^^ En fait, il n´y a pas vraiment de moyen possible pour reconnaitre les yodan et ichidan. Par contre, si un verbe possède la consonne " e" ( seule ou dans une syllabe ) située juste avant le " masu" final ( par exemple " tabemasu" ou " oboemasu"), tu peux être sûr qu´il s´agit d´un ichidan. Pour les autres, il y a pas de secret, je pense que le mieux au début est d´apprendre par coeur les principaux ( hé oui désolé ) .

panchooo
panchooo
Niveau 9
02 avril 2005 à 00:26:12

Larsson Posté le 31 mars 2005 à 19:11:28
euh.............. t´as le clavier adapté pour tapé en jap car a ma connaissance le jap ne s´ecrit pas avec ce genre de caractere ?

On peut écrire en japonais ( et dans un tas d´autres langues d´ailleurs) via windows ( petite installation et configuration nécessaire mais ça fonctionne très bien) sans pour autant posséder de clavier spécifique :)

Biothez, c´est vrai que rien ne vaut les cours ou les manuels mais bon si tu peux vraiment pas au pire cherche quelqu´un sur internet pour t´apprendre plutôt qu´un site ( on est jamais sur de ce qu´on apprend ( loin de moi l´envie de critiquer mais bon des fois c´est assez drôle) et puis on peut pas vraiment poser de questions, ce qui est assez important dans l´apprentissage je pense)

The_Twin_Sora
The_Twin_Sora
Niveau 9
02 avril 2005 à 10:51:48

Je fais japonais LV3 par le CNED, c´est vraiment excellent, facile et ça compte ds la moyenne ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
02 avril 2005 à 13:40:20

Effectivement, j´avais oublié que quelqu´un de ma classe avait choisi l´option du CNED! Ca marche assez bien, comme tout avec la motivation ^^

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
10 avril 2005 à 14:19:07

The_Twin_Sora=> je fais la même chose!!

du coup j´aimerais te poser quelques questions car j´ai des soucis:

- comment tu t´y prend pour faire les interros: est-ce que tu reste seul face à ta copie et tu ne regarde pas même le lexique du livre ( conditon d´examen à 100%) ou alors tu te permet des petits recours au dico ou au lexique ( par ex pr les exercices de traduction qui contiennent des mots que tu ne connais pas)

- perso depuis le début de l´année je n´ai eu que des 19 et des 20 mais j´ai l´impression de pas trop les mériter car j´ai parfois recours au lexique durant les interros et j´oublie souvent les kanji quelques semaines après les avoir appris... quel genre de notes tu as toi?

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
14 avril 2005 à 21:43:19

je remonte le topic pour éviter qu´on l´oublie ^^

Vynce_59
Vynce_59
Niveau 10
18 août 2005 à 00:11:08

Bonjour à tous, enfin bonsoir.

Je me permets de upper ce topic, pour demander aux connaisseurs, comment dit-on " je resterais " ou " je serais " en japonais...

Pour former une phrase du type :

. ..je suis...je resterais

. ..watashi wa...???

Arrêtez moi si je me trompe

:merci:

MaqCanardo
MaqCanardo
Niveau 4
18 août 2005 à 00:20:36

Déjà, si c´est du futur, en français on écrit " Je suis, je resterai" sans S :). Sinon c´est du conditionnel. Après en jap bon . . . spas mon domaine :D

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment