CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1ère L ou ES ?

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
28 mars 2005 à 21:30:27

Non lol je suis pas surdoué ^^. Le sudoué lui il passerait meme pas par la case terminale . .. :p
Mon lycée est tout à fait normal mdr ( 2° meilleur lycée de ma ville je crois)
C´est simplement que en T° la plupart des matières sont faites de telle sorte que tu n´a qu´a réflechir et à mettre tout ca en forme.
La philo en est le parfait exemple ^^
La littérature de meme ( suffit de lire l´oeuvre, d´ailleur la bruyère est chiant :snif: ) . Pour le bac blanc le prof me rend la copie ( corrigée par un otre prof) en me disant, toujour égal a toi meme tu pourrais avoir 16-17 mais tu te contente du minimum syndical, tu fais des fautes partout, c´est mal présenté, la différence entre ou et où, en terminale . .. ( soupir) mdr
L´hsitoire je fout rien parce que je suis un peu féru de ca et que tous les ans j´ai lu le bouquin entier avant de faire les programmes
Anglais ben... internet ca aide vachement ^^ et puis j´ai eu une bonne prof en 4° et en 1° ( qui m´ont botté le derriere, j´ai commencé a 7 et j´ai finit a 14 :) )
Allemand, seule matière ou je galère pr avoir la moyenne, j´y arrive pas, mais le prof desespere pas il dit que je fais des étourderies ( mais il est super sévere, y´a une légende autours de lui, tu triple ta note avec le bac mdr, un mec qui a eu 3 de moyenne avec lui a eu 16 au bac d´allemand) donc j´espere un peu quant meme.
Grec, aille, le malheur de ma vie, comment j´ai pu prendre ca en spé . .... quel con j´ai eu 12 au bac blanc . .. ouf mais avec 40-50 aux questions et 20-50 à la version . ..... le bad . ..

c´était ma vie en T

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
28 mars 2005 à 22:18:45

--Kalkin--
Pour intégrer une prépa il faut un dossier moyen et de bonnes apréciations, donc pas de travail acharné, loin de là. Avec seuelement 13 de moyenne j´était pris presque partout.
Science Pô est une fac après une prépa, une année de fac ( pour préparer le concours de son propre chef) ou une mention T.B. au bac(le dossier de l´élève est soumis à l´apréciation d´un jury), les autres candidats post-bac n´ayant a priori pas le niveau pour réussir.
Pour les très bonnes facs je ne vois pas de quoi tu parles à part la Sorbonne ou une fac privée.
Tout ça pour dire que ce que quand on est en " S" on fait des maths, de la phisique, de la svt et ça, ça ne passe pas tous les soirs au journal de 20 heure contrairement à l´éco.
Enfin, ma vision peut sembler réductrice mais je suis persuader que certaines sections sont moins dures et demandent moins de boulot que d´autres.
Maitenant au départ je n´ai pas été en ES pour glandouiller. J´ai opté pour cette section en croyant faire un bon choix, résultat j´ai pas été déçu: que des idiots effrayés devant une dérivée ou des flegmards qui fesaient des yeux tous ronds devant 20 pages a aprendre.
Mais bon je ne regrette rien car j´ai passé une année de Term à sortir tous les week end avec ma copine.
Et je suis en fac de droit, et j´ai validé le 1er semestre. :-)
Par contre si je reste trop tard online je vais finir par me planter au second :malade:

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
28 mars 2005 à 22:20:44

--Kalkin--
Pour intégrer une prépa il faut un dossier moyen et de bonnes apréciations, donc pas de travail acharné, loin de là. Avec seuelement 13 de moyenne j´était pris presque partout.
Science Pô est une fac après une prépa, une année de fac ( pour préparer le concours de son propre chef) ou une mention T.B. au bac(le dossier de l´élève est soumis à l´apréciation d´un jury), les autres candidats post-bac n´ayant a priori pas le niveau pour réussir.
Pour les très bonnes facs je ne vois pas de quoi tu parles à part la Sorbonne ou une fac privée.
Tout ça pour dire que ce que quand on est en " S" on fait des maths, de la phisique, de la svt et ça, ça ne passe pas tous les soirs au journal de 20 heure contrairement à l´éco.
Enfin, ma vision peut sembler réductrice mais je suis persuader que certaines sections sont moins dures et demandent moins de boulot que d´autres.
Maitenant au départ je n´ai pas été en ES pour glandouiller. J´ai opté pour cette section en croyant faire un bon choix, résultat j´ai pas été déçu: que des idiots effrayés devant une dérivée ou des flegmards qui fesaient des yeux tous ronds devant 20 pages a aprendre.
Mais bon je ne regrette rien car j´ai passé une année de Term à sortir tous les week end avec ma copine.
Et je suis en fac de droit, et j´ai validé le 1er semestre. :-)
Par contre si je reste trop tard online je vais finir par me planter au second :malade:

Nozomi__
Nozomi__
Niveau 2
29 mars 2005 à 09:00:58

Spookshow :

Evidemment, si l´on veut n´importe quelle prépa, on peut se contenter d´un dossier " moyen".
De même pour les fac, sauf si on vise certaines filières plus selectives ( bi-deug éco-droit par exemple, ou Dauphine) : là il faut des dossiers nickels.

Et je parle surtout en général : je suis entièrement d´accord pour dire que le Bac ES est plus facile avoir que le bac S par ex, si l´on se conteznte seulement du bac. Ce que je veux dire, c´est que toutes les filières réclament beaucoup de travail si l´on se fixe des ambitions personnelles élevées : un mec qui n,´aura rien foutu en 1ère er term ES aura peut-être décroché une prépa, mais
1) il se galérera plus en prépa que le mec qui aura bien bossé avant
2) il aura une moins bonne prépa, donc moins de chances d´intégrer une bonne école.

Ce n´est qu´un exemple. Maisencore une fois, je suis d´accord, si l´on parle seulkement du bac et pouint final, le S réclame plus deboulot.

J´aurais aimé arguùmenter plus mais je vais etre en ret

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
29 mars 2005 à 10:39:22

:gne: C´est quoi ce bug ? c´est pas " nozomi" mon pseudo ? ???!!!

Bref, je disais que j´allais être en retard, or, la prof de jap de mon école ne rigole pas avec ça...c´était juste...

( ce post était inintéressant, désolé :dehors: )

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
29 mars 2005 à 10:44:36

Ben parait qu´une prépa se prépare dès la 4° . .... ahem, m´en voulez pas c´est mes parents profs en prépa qui disent ca . ...
Perso j´y crois pas.

" 1) il se galérera plus en prépa que le mec qui aura bien bossé avant
"
Tout le monde est censé galerer en prépa, je vois les notes en philo d´éleves brillants avec une mention TB au bac... j´hallucine un peu mdr. Après ca s´améliore un peu mais pas tellement.

C´est vrai que au niveau du bac, faut pas se leurrer, S demande baucoup plus de travail que L ( vu que je connais L mdr), par contre ca en fait pas des gens forcément intelligents. En L faut etre intelligent(surtout en T, en 1° le parcoeur passe toujour aussi bien.), en S tu peut etre fort con et te ramasser des pires notes. L´intelligence est une option en S pour le niveau bac...

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
29 mars 2005 à 18:14:13

Même si c´est une immense connerie de dire que la prépa se " prépare" dès la 4ème, je t´assure que le niveau atteint en terminale joue pas mal en prépa, même si ça n´empêche pas de se galérer ( je parle en connaissance de cause, j´ai fait une prépa HEC et je suis maintenant en Ecole de commerce à l´Essec).

Ca peut paraitre idiot, mais en ayant bien bossé en terminale, j´ai commencé à 10/20 en éco en prépa, là où la plupart des autres commençaient à 5/20 ( pour parler de la moyenne de classe bien sur). Idem en langues : j´avais un bon niveau en termianle ( 16/20 en allemand LV1 au Bac) et j´ai commencé en prépa à 4,5/20 ( lol) là où la plupart commençaient à 1 ou 2/20...ça semble dérisoire mais je t´assure que ça joue, ne serait-ce que sur le moral au début de la 1ère année...

Et pour ce qui est de l´intelligence requise : même si les profs ont tendance à noter genril au bac, c´est une GRAVE erreur de croire que des matières comme l´éco ou la philo se jouent sur du par-coeur débile : comme je dis, si ça peut encore passer au bac, ce n´est pas DU TOUT le cas en prépa, je t´assure qu´il faut savoir REFLECHIR à partir des cours ( le même schéma de raisonnement qu´opère un S devant un problème de maths). La différence en prépa HEC se fait entre ceux qui continuent leur apprentissage bete et méchant ( et qui ne savent pas prendre du recul et analyser les sujets avec le cours comme MOYEN et non comme FIN) et ceux qui savent le faire...or, c´est un processus qui s´acquiert à la longue, par l´expérience et la pratique, et il est grandement recommandé de fire ça dès la 1ère...d´où mes propos des posts précédents :
--> On peut avoir son bac ES ou L en étant un glandouillard et/ou en étant con, mais on a peu de chance d´aller beaucoup plus loin en adoptant cette attitude, alors que les bac ES et L peuvent mener très loin, beaucoup plus que ce qu´il est communément admis dans le consensus académique français donnant la priorité aux voies scientifiques.

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
29 mars 2005 à 18:57:19

--Kalkin--
On est tout à fait...ok :oui:
Moi pour l´instant je suis en 1ère année de licence de droit et contrairement aux prépas ou la sélection se fait à l´entrée, la fac sélectionne au cours de la 1ère année ( même si la fac est certainement moins dure...quoique) et je peux dire que ça fait bien mal.
Moi je m´en sors plutôt bien POUR L´INSTANT pcq j´ai bossé au 1er semestre mais je vois des potes qui ne foutaient rien l´année dernière qui sont deja sur les listes de ratrapage pour le 1er semestre et qui ont de grandes chances d´être dans la même situation pour le 2nd semestre tout ça pcq ces gens la croyaient qu´en " bossant" comme au collège ça allait passer. J´ai hatte de voir ce que ça va donner l´année prochaine ( année réputée dure en droit)
--Kalkin-- tu veux faire quoi comme job ( si t´as une idée même vague) avec ton école ( si c´est pas indiscret)

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
29 mars 2005 à 21:25:45

lol non c´est pas indiscret...à vrai dire, l´école de commerce m´a permis de découvrir beaucoup de secteurs, mais à priori je dirais que je suis tenté par tout ce qui touche à la stratégie et au management dans le domaine du marketing et de la communication...j´hésite un peu mais je pense que je vais tenter le mastère Sciencepo spécialisé dans la comm, quand je serai en dernière année d´étude en école...

Tiens sinon ça n´a rien à voir mais à l´école je côtois beaucoup de personnes ayant fait une license de droit et étant entrées en admission parrallèle à l´école ( pour se spécialiser en droit des affaires, de la concurrence etc) et en général ce sont parmi les étudiants les plus intéressants, notamment pour les groupes de travail, dans lesquels ils apportent souvent un nouvel éclairage aux problématiques posées...je ne sais pas si c´est dû à la formation ou quoi mais c´est vraiment agréable. ( ça change des fanas de la finance, un peu lourds avec leurs calculs à n´en plus finir...)

bad--boy0
bad--boy0
Niveau 7
09 juin 2005 à 16:20:11

C´était juste pour vous dire merci, mes parents ont accepté mon choix et je suis admis en 1ère L ; )
A Plus et bonne chance à ceux qui passent le bac.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment