CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1ère L ou ES ?

bad--boy0
bad--boy0
Niveau 7
28 mars 2005 à 15:56:22

Voilà, j´ai un petit problème ( qui en devient un gros puisque la fin de l´année approche) :

Je suis en seconde et j´ai 15 en Anglais, 14 en Histoire-Géo et Allemand, 12,5 en Français, 10 en S.V.T et.... 4 en Physique et Maths.

J´ai envie de faire une première L, mais mes parents veulent que j´aille en ES... A la limite ca me dérange pas trop ( à part que je vais être séparé de mes potes) mais bon, avec 4 en maths je risque vraiment de galérer non ? ? Je bosse pas mal en Maths, mais c´est pas mon truc c´est tout, je ne comprend strictement rien et j´aurais aimé me débarasser de cette matière...

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
28 mars 2005 à 16:08:45

Faut etre sérieux et bosser. Mais ES c´est pas meilleur que L :rire: je connais des gens qui ont un bac ES + ché pas combien et qui doivent bosser en tant que caissière. Le problème c´est qu´on a vachement favorisé cette section => engorgement => peu de places à l´arrivée. En fait en ES fau etre moyen partout ( meme coeff partout je crois) en L y´a la philo coeff 7 et le reste c´est 4 , le francais ( 1°) coeff 3 et 2 et les maths/Phy SVT 2
Donc la aussi c´est chiant ^^.

[mi]
[mi]
Niveau 10
28 mars 2005 à 16:24:29

au vu de tes notes , je te conseille vivement de faire une premiere L car les maths et la physique ne comptent presk pas

:ok:

bad--boy0
bad--boy0
Niveau 7
28 mars 2005 à 16:27:20

Oui en plus j´en ai vraiment envie, cette année la prof de français nous à montré ce qu´était un peu la philo et franchement ca étonne tout le monde mais ca m´attire pas mal ! !

Le problème c´est que je vais devoir m´opposer à mes parents qui pensent que L c´est pour les glandeurs et que ça ne mène à rien...

bijicool
bijicool
Niveau 10
28 mars 2005 à 16:29:26

c ta vie et ta le droit de toposer a tes parents ! si tu veu faire l tu fai l !

bad--boy0
bad--boy0
Niveau 7
28 mars 2005 à 16:32:17

:ok:

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
28 mars 2005 à 17:50:09

Tes parents tu leur dis que si tu réussis ta section L, tu peux faire SciencesPo, Khâgne/Hypokhâgne, et même intégrer des écoles d´excellentes commerce via la khâgne...
( la majore du concours ESSEC ( 2ème meilleure école de commerce) de ma promotion venait de la section L...c´est bien la preuve)

. ..si avec ça ils continuent encore de croire qu´avec L on peut rien faire...bah... :nonnon:

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
28 mars 2005 à 17:54:47

j´ai exactement le même profil scolaire que toi bad-boy , et je te soutiens de tout coeur : va en L comme moi je le fais :-)))
pour convaincre tes parents montre leur le taux de réussite des bacheliers L aux précédents BAC et les nombreuses possibilités offertes avec celui-ci et à moins qu´ils ne soient bouchés ils te diront :oui:
petite question indiscrète : ou te bases tu en France ( pas obligé de répondre!) :merci:

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
28 mars 2005 à 17:56:53

j´allais oublier quelque chose : les maths en ES sont reconnus difficiles... j´ai demandé à ma prof de maths et elle m´a déconseillé fortement de prendre cette branche car j´aurais de trop grosses lacunes ( j´ai juste un tout petit peu plus que toi en maths) . de plus si tu n´as pas pris SES en seconde bon c´est pas dramatique mais ça aide quand même beaucoup...
je te conseille vraient L ! bye

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
28 mars 2005 à 17:58:38

et comme dit bijicool tu as 16 ans tu n´es plus un gosse , donc tu fais ce que tu veux quoi. c´est pas eux qui vont à l´école à ta place quand même :nonnon: et qui décident de ce que TOI tu veux faire !

bad--boy0
bad--boy0
Niveau 7
28 mars 2005 à 18:32:13

Ok merci pour toutes vos réponses c´est très sympa et à présent je suis décidé, reste plus qu´a les convaincre, enfin si je pousse encore plus mes notes dans les matières littéraires le choix se fera de lui-même car je pense que mes parents préfèrent me voir faire L plutôt qu´un redoublement.

Mystic_Skies > >> Je vais au lycée à Angers.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
28 mars 2005 à 18:35:05

Ou bien tu fais comme tout le monde, prof :rire: ( bon n´empece c´est ce que je veut faire, vous pensez que je dois me suicider ? )

Mystic_Skies
Mystic_Skies
Niveau 10
28 mars 2005 à 18:38:07

gijoe > >> lol bah non mais tu cartonnes tes élèves ça c´est cool ^^ tu veux faire prof de quoi? en primaire , collège , lycée ou univ´ ?

redevil-422
redevil-422
Niveau 9
28 mars 2005 à 19:33:51

Fait ce que tu desire et pas ce que veulent tes parents, je pense que en fin de 2cd, on est assez inteligent pour pouvoir faire son choix seul sans se soumettre a ses parents

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
28 mars 2005 à 20:56:23

Un pote a collectioné les 2/20 ( véridique^^) en maths de la seconde à la Term ES. Et ben il a eu 4/20 au bac hein...t´auras peut etre 8 toi lol.
Il l´a eu au repêch´ mais bon, il est 1ère année de droit si ca peut te rassurer. ( et il est deja sur les listes de rattrapage du 1er semestre^^)
Les matieres les plus importantes dans cette section sont :
L´éco ( coeff 7 ou 9)
Les maths ( 5 ou 7)
L´histoire ( 5)
La philo ( 4)
Moi j´ai aimé jusqu´à la fin de la première
La Term j´au destesté

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
28 mars 2005 à 20:59:16

Mais ils ont raison tes parents.
Y a que en S qu´il faut bosser.
La E.S. et la L c´est pour les flegmards et je peux te l´assurer j´ai été en E.S. ( comme t´as du le remarquer si t´as lu les post précédent).
Et mise pas tout sur la philo, c´est interressant mais les proffs notent " bisarement"

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
28 mars 2005 à 21:02:56

Pour te rassurer encore plus, en 2nd j´avais 7 de moyenne et 4 au 3° trimestre en maths.
Mes apréciations c´était désinvolte et cultive son inculture en maths.
Je suis allé en L ou j´ai rien branlé en maths avec 13 de moyenne. Au bac j´ai eu 16 en maths et 18 en science(ou je ne branle rien mais je me maintient depuis la 6° :) )

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
28 mars 2005 à 21:11:39

-->Spookshow : ne dis pas que les voies L et ES sont pour les flemmards : il est vrai que l´on peut y avoir son bac sans bosser réellement, mais tout dépend de ce que tu veux y faire et des objectifs que tu te fixes : si le but est simplement d´avoir le bac et d´aller en fac, OK, c´est le bonendroit pour glandouiller. Mais si les ambitions vont un peu plus loin ( intégrer une prépa, une très bonne fac ou SciencePo), je te garantis que la charge de travai est la même qu´en S, voire pire étant donné que l´on doit être bon partout et pas seulement en maths/physique/bio.

( Nb.juste une précision: je n´ai formulé aucun jugement de valeur sur les différentes sections, je ne veux pas lancer un énième débat stérile sur " S c´est mieux, L c´est les loosers", je parlais juste en termes de charge de travail. je préfère préciser, car les sensibilités à ce niveau sont souvent exacerbées sur ce forum)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
28 mars 2005 à 21:20:39

Moueh je suis pas convaincu, tu peut très bien avoir 14 de moyenne partout ( en L) en en fichant pas une.
Perso, je ne fous strictement rien, et je m´en sors pour l´instant très bien mais ca durera pas éternellement ^^(enfin y´a interet sinon la vie c´est chiant)

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
28 mars 2005 à 21:23:20

Bah dans ce cas je dirais que ça vient de ton lycée ou de tes profs non ?
ou alors t´es surdoué ? ? :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment