MDrrrrr pourtant c´est bien simple.
Tu as plusieurs parties ok ?
Dans chaque partie tu donne des idées
Chaque idée doit avoir un paragraphe pour elle dans la partie. Donc en fait tu divise la partie.
Pour assurer une progression " naturelle" moi je te conseillerait de diviser chacun de ses paragraphes en plusieurs étapes. On va prendre une idée dans la partie " la raison n´a pas toujour raison" ( pour faire un exemple).
( Phase exposé de la thèse)La raison, est ce qui nous permet de juger les choses. Ainsi, elle est la seule manière pour nous d´arriver à trouver la vérité. Seulement, avoir raison signifie énoncer la verité ( ndlr je prend cette def, faudra la faire varier). Or la vérité est unique, mais la raison peut énoncer plusieurs raisonnements qui sont censés etre justes, puisqu´oeuvre de notre pensée. ( phase illustration ) Par exemple, les discussions théoriques sur la mort des dinosaures parlent de plusieurs causes qui auraient pu aboutir à la disparition de ces animaux. Les uns parlent d´une météorite, les autres d´éruptions volcaniques, d´aucuns d´un possible refroidissement de l´athmosphère. Or, toutes ces théories se contre disent. En conséquence seule l´une d´elle énonce ce qui s´est passé, la verité. La raison n´a donc jamais raison puisqu´elle s´oppose avec celle des autres. ( Phase contradiction) Cepandant, comment expliquer les progrès de la science, qui énonce la vérité ? La raison aboutit au terme d´un processus de mise en opposition des thèses à une verité univoque et certaine. Ainsi, après des millénaires de discorde à propos de la chaleur qu´il règne lorsqu´il fait beau, la raison a instauré un rapport de causalité entre Chaleur et soleil. Ainsi, la raison a trouvé la solution, elle a eu raison. ( Transition) Cepandant peut-elle toujours avoir raison ? Comment parvenir à la verité ?
Il nous faut donc repenser la définition de . ....
etc etc etc . .. lol
" Si quelqu´un sait comment doit fonctionner un cerveau à peu près normal pour trouver le problème posé par un sujet, je veux bien qu´il me le dise. J´ai beau tourné les questions dans tous les sens je le vois jamais..."
La question est dans l´énoncé, la réponse aussi lol.