CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

STI --> Ou avoir des bonnes moyennes ?

speedas
speedas
Niveau 10
17 mai 2005 à 13:03:55

j´aimerais faire STI arts appliqué, mais les lycées du coin ne le permette pas pas à part STI g. éléctronique et STI g. mécanic option productique, est-ce que le STI électronic va le faire ?

valloo
valloo
Niveau 5
17 mai 2005 à 14:02:25

La 2eme Langue n´est pas obligatoire pour faire un BTS.

valloo
valloo
Niveau 5
17 mai 2005 à 14:04:27

speedas> tout dépend ce que tu aimes ! !

L´éléctronique est un domaine un peu moins " concret" que le domaine mécanique...

à voir . ..

Mary30
Mary30
Niveau 10
17 mai 2005 à 16:36:18

Les sections STI, STL et STT sont vraiment considérées comme étant faciles on dirait :) Ou au moins une des trois. C´est vrai que l´admission est plus facile. En plus la LV2 est facultative et c´est un oral au bac. Le pied quoi. Les TP sont coefficient 5 aussi. Après y´a le reste : l´optique, l´élec et la chimie pour moi ( STL). Coeff 4. Quelqu´un de moyen qui a 8 dans ces matières peut avoir son bac s´il assure en TP. Alors que la plupart des S tremblent à l´idée de devoir manipuler...
Tout ça pour dire que si l´on veut dévaloriser des sections, c´est possible. Laissez les ST là où ils sont ; ).

Pour en revenir au topic, bosse déjà ta seconde et essaie d´avoir des notes potables en physique et maths ( entre 10 et 12). Après il y aura les tp :) Et c´est vrai que garder la LV2 est très intéressant, si je me souviens bien il n´y a que les points au-dessus de la moyenne qui compte :) Et puis tu passes l´oral bien avant le bac en lui-même ( pour nous 1 mois avant l´épreuve de philo).

speedas
speedas
Niveau 10
17 mai 2005 à 18:39:17

Je vais faire un métier dans l´infographie ou dans la direction artistique, en tout cas ce genre-là !

monkey000
monkey000
Niveau 10
17 mai 2005 à 18:48:09

Mary30 :d) des S qui tremble à l´idée de passer les TP ? ?? moi :rire: : la semaine prochaine la physique chimie :snif2: et je suis une cata en TP de chimie alors qu´ a l´ecrit tout va bien.

T´aurais pas des conseils :question:

Mary30
Mary30
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:22:55

Lol monkey :) vous faites quoi en chimie ? Parce que j´admets que notre programme se limite aux dosages -_- ( de toutes les sortes mais des dosages quand même). Sinon tout ce que je peux te conseiller c´est bien penser à rincer le matériel avec ta solution ( une fois suffit), les profs de chimie sont des maniaques de la pollution :) Enfin bon ma science se limite au domaine des dosages lol =)

monkey000
monkey000
Niveau 10
17 mai 2005 à 21:00:58

Merci. Oui nous aussi en TP c presque que des dosages et des reactions à effectuer. En fait mon gros problèmes c´est sur la precision : surtout pour les pipetages :peur: j´arrive pas à ce que ca tombe pile poil comme il faut et puis des fois je m´embrouille dans les solutions :rire: . T´aurais pas une petite astuce ? ??

Mary30
Mary30
Niveau 10
18 mai 2005 à 19:57:59

Lol moi aussi je galère à chaque fois pour que ça arrive juste au trait... Faut y aller tout doucement, limite au compte goutte je pense :)

Pour ne pas mélanger les solutions, écris les sur un bout de papier que tu poses devant les béchers, ça évite des bêtises =) ( sauf si tu as un feutre mais demande avant, histoire qu´ils te prennnent pas la tête avec le nettoyage)

Juste un dernier petit conseil, quand tu fais un dosage, il faut tenir la burette par le petit " tuyau" en verre tout en bas, et pas le caoutchouc, sinon vive la tremblotte... Si t´as une burette avec un espèce de robinet pas de problème :)

Lave-Linge
Lave-Linge
Niveau 3
18 mai 2005 à 20:08:05

soyez pas défétiste pu*ain lol

moi je suis passé en première STAE ( sciences et technologies en agronomie et de l´environnement ) avec 10.9 de moyenne générale et avec 5.5 de moyenne en math !

il suffit dêtre très motivé pour passer pui c´est dans la poche !

en + un bac STI c´est un bac tehcno ( comme le mien ) donc ne t´inquiete pas !

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment