CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Traduction d'anglais.

NHL
NHL
Niveau 7
07 mars 2005 à 22:33:51

MaqCanard tu t la petes pas un peu ? ouaicchhh je suis a la faq de langue ca y est je parle anglais...
ma langue maternelle c est l anglais donc n essais pas de m apprendre des trucs...

je recapitule...i m used to going, i use to go, et i m used to go ( malgre que la c est vrai a l ecrit faut quand meme rajouter le ing, mais je sais pas si c est vraiment sanctionné) sont justes...
donc arrete de t la jouer parce que t as appris quelques regles de grammaire...

NHL
NHL
Niveau 7
07 mars 2005 à 22:39:18

i m used to go ( malgre que la c est vrai a l ecrit faut quand meme rajouter le ing, mais je sais pas si c est vraiment sanctionné)

>> ouais dans ce cas-la ta raison faut rajouter le ing a l ecrit, c est une regle...

mais I use to go est correct, et la je suis sur, j ai toujouts ecrit comme ca...

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
07 mars 2005 à 23:15:47

Je ne suis pas en fac de langue, je suis en prépa scientifique, même si j´étudie l´anglais en parallèle. Ensuite, que ta langue maternelle soit l´anglais, soit je ne dis pas le contraire, mais ça n´enlève rien au fait que tu te trompes. Ma langue maternelle est le français, ça n´empêche pas qu´il est certains points du français ( de plus en plus rares cependant) où je ne sais pas tout. Il en va visiblement de même pour toi et la langue anglaise.

De plus si tu postes sur un forum en français, j´imagine que tu es au moins bilingue français/anglais, voire même - puisque tu postes sur un forum français et pas anglais - que ton français est meilleur que ton anglais. Or, ton français est loin d´être exempt de fautes ( et je ne parle pas que de bêtes fautes d´orthographe dûes à l´inattention ou à des erreurs de frappe). Ton anglais, en conséquence n´est donc fort probablement pas davantage exempt de lacunes.

( Pour simplifier, c´est comme si je disais : " ouais le français est ma langue maternelle donc je connais le dico par coeur, donc j´ai raison t´as tort tais-toi" - dans un autre contexte, évidemment.)

Donc ceci étant éclairci, je te renverrai à nouveau à une bonne grammaire ( je n´ai pas d´URL désolé), ou à défaut à un bon dico http://dictionary.reference.com/search?q=use où tu ne trouveras aucune définition du verbe " to use" tel que tu l´emploies. Je te renvoie néanmoins à la définition de " used to" : http://dictionary.reference.com/search?q=used+to qui elle, et elle seule, correspond bien à une expression de l´habitude.

NHL
NHL
Niveau 7
08 mars 2005 à 00:15:56

" Je ne suis pas en fac de langue, je suis en prépa scientifique, même si j´étudie l´anglais en parallèle. Ensuite, que ta langue maternelle soit l´anglais, soit je ne dis pas le contraire, mais ça n´enlève rien au fait que tu te trompes. Ma langue maternelle est le français, ça n´empêche pas qu´il est certains points du français ( de plus en plus rares cependant) où je ne sais pas tout. Il en va visiblement de même pour toi et la langue anglaise"

tu me fais vraiment de la peine, toutes les redactions que j ai ecris, toujours employé la formule " I use to go" et un frnacais va venir me corriger sur un point qui reste si claire....tu me fais de la peine, va sur un forum anglais et demande si I use to go est faux....

" De plus si tu postes sur un forum en français, j´imagine que tu es au moins bilingue français/anglais, voire même - puisque tu postes sur un forum français et pas anglais - que ton français est meilleur que ton anglais. "

t as vu combien de messages j ai poste depuis les 300 et quelques jours que j ai cree ce pseudo ? parce que je poste sur ce forum selon toi signifie que je traine pas ailleurs...sans commentaire

" Or, ton français est loin d´être exempt de fautes ( et je ne parle pas que de bêtes fautes d´orthographe dûes à l´inattention ou à des erreurs de frappe). "

pffff, tu crois franchement que si j ecrivais une redac en francais j ecrirais comme quand je tape un message sur un forum, j essaie de taper vite sans faire attention aux accords et autres choses..mais bon sans interet...(sauf que bon juste pour me la peter, j etais revenu dans un systeme francais en 3 eme, quand j ai passe mon brevet j ai eu 34/40 en francais, :cool: tu va me dire que le brevet c est de la merde, c est vrai, mais comparé aux resultats des autres....respect lol)

" Ton anglais, en conséquence n´est donc fort probablement pas davantage exempt de lacunes. "

jusqu a present je vois pas ou j ai tort.
I use to go ainsi que I m used to going sont corrects...selon toi I use to go est faux, mais t as tord cher ami, demande a un anglophone et en verra, tu as beau a lire tes grammaires et tes livres, I use to go est correct...

c est vrai que j ai dit au debut que I am used to go est correct malgre que je doutais que a l ecrit ca puisse passer(je n ecrirais jamais de cette maniere, malgre que je l entends souvent dans mon entourage)...mais je n ai pas insisté sur ce point, par contre I use to go est completement correct.

" ne trouveras aucune définition du verbe " to use" tel que tu l´emploies. Je te renvoie néanmoins à la définition de " used to" : http://dictionary.reference.com/search?q=used+to qui elle, et elle seule, correspond bien à une expression de l´habitude."

lol tu me renvois juste a des dictionnaires...pfff...tu sais dans un disctionnaire tu trouves pas toutes les expressions...

je fais de meme et je te renvois a Google :

I use to watch :
http://www.google.fi/search?q=%22i+use+to+watch%22&hl=fi&lr=&start=30&sa=N

I use to go :
http://www.google.fi/search?q=%22i+use+to+go%22&hl=fi&lr=&start=0&sa=N

He uses to go :
http://www.google.fi/search?hl=fi&q=%22he+uses+to+go%22&btnG=Hae&meta=

I use to talk :
http://www.google.fi/search?hl=fi&q=%22i+use+to+talk%22&meta=

je m arrete la, mais je pourrais le faire pour chaque verbe tu sais....dans chaque lien tu verras qu il y a des milliers et des milliers de gens qui ont utilisés ces expressions...

allez bonne nuit...ne bave pas trop sur ta grammaire...

NHL
NHL
Niveau 7
08 mars 2005 à 00:20:39

tu sais, tu me fais penser a un gars dans mon ecole ici ( je suis en finlande), une personne me demande si on dit " un election" ou " une election", je reponds " une election" et il y en a qui me dit non on dit " un election", je lui reponds en souriant " non sur et certain une election", mais le têtu me dit " c est pas parce que tu parles couremment francais que tu ne fais jamais de fautes".... :sarcastic:

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
08 mars 2005 à 17:32:32

C´est ce qu´on appelle de l´anglais substandard. Ensuite, tu as par exemple dans ton texte écrit " malgré que". " Malgré que" n´est pas correct en français, ou du moins ( je ne suis pas au courant des dernières réformes de l´académie française, donc on sait jamais) affreusement laid. Cependant, si on cherche sur google, qui semble être ta BIBLE de la langue, on trouve :

Results 1 - 10 of about 116,000 French pages for " malgré que".

OH BEN CA ALORS.
Donc l´argument google, je le trouve magnifique de naïveté et/ou de mauvaise foi.

Ensuite j´aime l´argument " pff tu me renvoies à un dictionnaire". Ben oui, pour parler une langue, un dictionnaire ça aide. Ensuite, si on n´y trouve pas nécessairement toutes les expressions ( encore que celui-ci soit très complet), on y trouve bel et bien toutes les définitions d´un terme. ( Oui, car le verbe to use comme tu l´emploies relève d´une définition, et non pas d´une expression.)

Ensuite, vu qu´apparemment en français aussi, tu as moult problèmes, j´ai dans mon précédent post employé les mots " voire même". Bon, tu ne le sais apparemment pas, mais ils induisent une possibilité, et non pas une certitude. Je n´ai donc pas affirmé que ton niveau de français était meilleur que ton niveau d´anglais - et a posteriori, j´espère pour toi qu´il ne l´est pas ! - je me suis contenté de l´estimer possible.

Enfin bref, encore une fois, tu as raison finalement, sous prétexte d´être bilingue, tu ne peux pas avoir tort, et les grammaires c´est de la merde : c´est toi, l´homme de la rue, qui as raison !

( ton exemple final quant à lui, est tellement à côté de la plaque que je vais éviter de relever)

Ma foi . .. Une bien intéressante discussion. Je t´en prie, continue à me vanter les mérites de l´anglais parlé, à me dire que dicos et grammaires ne servent à rien, et à faire preuve d´une mauvaise foi digne d´un Carthaginois.

NHL
NHL
Niveau 7
08 mars 2005 à 21:53:17

PFFF tout ce long texte pour ne rien dire...tu te bases juste les messages sur un forum pour deduire du niv de langue de quelqu un...tu sais sur un forum on ecrit comme l on parle, on n est pas en train d ecrire des dissertations...peut etre toi tu parles comme Moliére, d accord, c est ton cas, tu dois etre ridicule alors...

ensuite malgré que, c est correct mais c est addreusement laid, alors ? tu le dis toi meme c est correct...ou du moins t es pas sur...

tu sais, j ai été environ 8 ans dans un systeme anglais, le francais c est pas une langue que je maitraise donc arrete de faire des prejuges en te basant sur ces faiblesses avec un ton ambigue, pour ensuite les retournés en me sortant l exsuse " de la possioblité" ( je me suis contenté de l´estimer possible." )

jusqu a present je vois que t es a court d argument, tu changes meme de sujet...tu affirmes que " i use to go" est faux, prouve-le moi...tu me renvois a des dicctionaires, et tu te bases sur le fait que tu trouves pas la definition dans un dictionnaire pour me dire que c est faux...donc voila, cherche dans tes precieuses grammaires óù il est t´écrit que " i use ti go" est faux....

sinon, bon j espere que tu va rester dans le sujet, car tes cours de morale, et ta langue francaise ne m interessent pas trop ( c est vrai que lorsque l on est a court d arguments on essaie d utiliser les moindres details...)...prouve moi que I use to go est faux et c est tout, je demande rien d autre....je te vois bien en candidat a l academie francaise, mais le fait d etre tetu peut etre un point negatif...

NHL
NHL
Niveau 7
08 mars 2005 à 21:54:48

je viens de me relire, j espere que toutes les faites de frappes que j ai faite ne vont pas t empecher a comprendre...

NHL
NHL
Niveau 7
08 mars 2005 à 22:04:53

tu incistes beaucoup sur les grammaires...dans le livre de grammaire que l on utilise ici, je viens de voir, il y a ecrit : " This town uses to be very quiet" et " I use to go to the library"....je vais des que je peux te faire un scan de la page, peut etre que apres tu seras plus calme...

mais j ai oublié de préciser que tu as beacoup de temps devant toi pour me repondre, car je vais pas pouvoir me connecter sur internet avant 2 bonnes semaines voire plus...

@+

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
08 mars 2005 à 22:34:50

Tu vas me manquer :´).

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
08 mars 2005 à 22:49:04

( Au fait puisque tu insistes : http://www.bartleby.com/64/C001/065.html )

J´ai hâte que tu répondes dans deux semaines pour voir ce que tu vas encore nous inventer :D.

NHL
NHL
Niveau 7
08 mars 2005 à 23:17:40

ouais je viens de voir ton lien...c est tres bien expliqué et très convaincant...

mais bon je prendrais un scan de la page dont je t ai parlé...car la je sais meme plus qu est ce qui est juste...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment