" " C´est vrai que c´est que pour les gosses de riche. Faut savoir qu´un gosse de cadre a 34 fois plus de chances de faire polytechnique qu´un fils d´ouvrier. "
Bien entendu mais les prépas et les grandes écoles se " démocratisent " "
En fait, c´est plutôt le contraire, je crois que la proportion de fils d´ouvriers, paysans, chômeurs dans les " très grandes écoles" diminue, malheureusement. Mais peut-être est-ce plus dû au fait que les grandes écoles fassent actuellement moins " rêver" qu´avant..
" Mais il existe de nombreuses très bonnes écoles d´ingénieurs par ailleurs, parfois mieux car correspondant plus à ce qu´on souhaite faire ( spécialités)."
Au hasard, l´ENSTA, par exemple ? 