CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après un bac S svp!!

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
04 mars 2005 à 15:38:56

sinon pour le créateur du topic après un bac s tu peut faire CAP COIFFURE OU EBOUEUR OU FEMME D EMENAGE, c les métier d´avenir

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
04 mars 2005 à 15:50:42

" j´ai mis etc......

pour les grandes ecoles , c´est les plus connus , non ? ? "

Ouah, " etc". De la manière dont tu le dis, tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles. Ces concours sont TRES difficiles et TRES sélectifs, et faire prépa en touriste pour " essaiye d´y rentré", c´est le raisonnement d´abruti par excellence. Cela demande un engagement.
Je reconnais en revanche qu´elles font partie des plus connues. Mais il existe de nombreuses très bonnes écoles d´ingénieurs par ailleurs, parfois mieux car correspondant plus à ce qu´on souhaite faire ( spécialités).

Et les écoles d´ingénieurs qui recrutent à niveau Bac que tu as cité sont très bien côtées. " Au pire", n´importe quoi...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
04 mars 2005 à 16:00:15

euh , au fait , une erreur qui m´énerve :

C´est soit " etc . " soit " ..." mais pas " etc . .." .

Voilà :content:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
04 mars 2005 à 16:03:04

Sinon , comme je le disais , pour des élèves motivés , il parait que le DUT est une bonne alternative : si tu bosses bien , tu peux avoir une bonne école .

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
04 mars 2005 à 16:24:30

sinon pour le créateur il existe des grands d´école de femme de ménage, il t´apprenne a balayer, a faire la vésselle, mais attention recrutement à bac+ 3 et concour d´entré très difficile(une trace de poussière dans la piece et t foutu et j´exagere meme pas)

[mi]
[mi]
Niveau 10
04 mars 2005 à 17:10:43

c un p´tit marrant davidcaca.
Dire que les grandes ecoles c pour les " gosses de riche " c´est facile à dire surtout quand on rate. Lors d´un concours ce sont les meilleurs qui sont selectionné pas les plus riches. Même si je suis d´accord pour dire que l´argent aide à faire des études, bien malheureusement. C´est pour ça qu´on peut dire que la France est une fausse méritocratie : Même si ce sont les plus meritants qui reussissent il n´en reste pas moins que les conditions initiales n´etaient pas rigoureusement les mêmes. En effet certains naissent dans des familles où ils peuvent recevoir par un prof particulier et d´autre non.

Apres le bac il faut surtout choisir un truc qui plait, qui correspond à notre niveau et à nos ambitions.

lol

Tsubasa-Sangoku
Tsubasa-Sangoku
Niveau 5
04 mars 2005 à 17:40:25

muse_power Posté le 04 mars 2005 à 16:03:04
Sinon , comme je le disais , pour des élèves motivés , il parait que le DUT est une bonne alternative : si tu bosses bien , tu peux avoir une bonne école .

c bien vré!!! :oui: jsui tt a fé d acor! c mieu ke la prepa sauf si tu vise les politek mine pont ou dé ecole comm sa mé sa c po donné a tou le monde! :-(

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
04 mars 2005 à 17:53:28

ya aussi les métiers de la santé et de la médecine qui sont une option à prendre:les effectifs sont en grande baisse donc - de risques de chomage et tout; apres ça peut être chaud surtout la FAC de Médecine, apres t´as l´école d´infirmerie(et ya quoi d´autre comme école ou fac pour la santé??)

c-moi-ronnie
c-moi-ronnie
Niveau 8
04 mars 2005 à 18:50:39

ouais c bon je crois que je vais aller dans une prépa politique pour être ministre de la défense.

zules75
zules75
Niveau 7
04 mars 2005 à 19:05:03

ok ronnie...
1) une prepa politique je crois pas que ca existe, sauf erreur de ma part
2) Pour etre ministre de la defense, faut faire L´ENA, encore une fois sauf erreur
3) C´est vrai que c´est que pour les gosses de riche. Faut savoir qu´un gosse de cadre a 34 fois plus de chances de faire polytechnique qu´un fils d´ouvrier.
4) Avec les barbarismes que tu fais à ton age, je crois que pour etre ministre c´est mort
5) Tu choisis pas ton domaine qd t´es ministre...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
04 mars 2005 à 21:20:36

" C´est vrai que c´est que pour les gosses de riche. Faut savoir qu´un gosse de cadre a 34 fois plus de chances de faire polytechnique qu´un fils d´ouvrier. "

Bien entendu mais les prépas et les grandes écoles se " démocratisent " .

Je sais pas si c´est du baratin mais " ils le disent à la télé " :ok:

:content:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
05 mars 2005 à 00:30:30

Je ne sais pas s´il faut réellement dire " chances". A priori, tout le monde a les mêmes chances, les prépas publiques ça existe ( c´est la majorité ! ), on n´a pas besoin ni le temps d´ailleurs de cours particulier...et pour le reste les bourses existent. Je ne nie pas les statistiques, je pense juste que ce n´est pas à priori spécifiquement pour les " gosses de riches", et ce n´est pas en véhiculant cette image que l´on fera changer les chiffres. M´enfin je suis peut-être complètement naïf.

tantale
tantale
Niveau 9
05 mars 2005 à 13:19:20

" " C´est vrai que c´est que pour les gosses de riche. Faut savoir qu´un gosse de cadre a 34 fois plus de chances de faire polytechnique qu´un fils d´ouvrier. "

Bien entendu mais les prépas et les grandes écoles se " démocratisent " "

En fait, c´est plutôt le contraire, je crois que la proportion de fils d´ouvriers, paysans, chômeurs dans les " très grandes écoles" diminue, malheureusement. Mais peut-être est-ce plus dû au fait que les grandes écoles fassent actuellement moins " rêver" qu´avant..

" Mais il existe de nombreuses très bonnes écoles d´ingénieurs par ailleurs, parfois mieux car correspondant plus à ce qu´on souhaite faire ( spécialités)."
Au hasard, l´ENSTA, par exemple ? :-)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
05 mars 2005 à 13:51:25

Au hasard :-)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature