CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Après un bac S svp!!

c-moi-ronnie
c-moi-ronnie
Niveau 8
03 mars 2005 à 21:41:31

Bonjour

après un BAC S, on peut aller soit en

-université
-prépa
-dut
-bts

c´est quoi le mieux? est ce vrai que l´university est trop libre? est dur de réussir en prépa? les dut et les bts sont t-il régresseurs?

c-moi-ronnie
c-moi-ronnie
Niveau 8
03 mars 2005 à 21:54:51

svp!

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:05:43

" c´est quoi le mieux ? "

Cela dépend de ce que tu souhaites faire.

" est ce vrai que l´university est trop libre?"

On est moins encadré qu´ailleurs, quant à savoir si c´est trop libre c´est au cas par cas à mon avis.

" est dur de réussir en prépa"

Cela dépend de ta motivation, de ta capacité de travail et de ce que tu appelles réussir. Mais non.

" les dut et les bts sont t-il régresseurs?"

Moi y a pas comprendre.

Et évite de faire des up au bout d´un quart d´heure sérieux...

c-moi-ronnie
c-moi-ronnie
Niveau 8
03 mars 2005 à 22:08:41

ouais ok mais j´ai pas fait de " up"!! j´ai fait " svp"!!

est ce que les dut et les bts sont regressANT?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:13:00

Moi y a toujours pas comprendre.

Qu´est-ce que tu veux dire ? Que c´est pourri ? Ou qu´ils sont en diminution ?

Et un up reste un up, que tu mettes svp!, bordel répondez-moi ! ou up !

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:14:32

Tu veux régresser le mamouth ? :lol:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:15:06

:lol:

c-moi-ronnie
c-moi-ronnie
Niveau 8
03 mars 2005 à 22:17:18

oui! je veux dire que c´est pourri!!

quand on dit " je fais un bts" ou " je fais une dut", et bah l´interlocuteur est moins impressionné que si on dit " je suis en prépa"!!

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:18:55

Le BTS ( Bac + 1) et DUT ( Bac + 2) sont des formations " professionnalisantes" ( quelle horreur ce mot)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:21:12

Ce n´est pas spécialement pourri. C´est beaucoup plus concret ( m´enfin comme je ne connais quasiment pas je ne m´avancerais pas dessus).

Le-Spain
Le-Spain
Niveau 7
03 mars 2005 à 22:26:39

un niveau BTS ou DUT est moins élevé en terme d´année d´étude ( +2) qu´une prépa ( suivie d´1 école d´ingé ou de commerce le + souvent donc +5)

Donc pour ceux qui ceux basent uniquement sur le niveau d´étude, oui c´est plus faible...mais ça peut être mieux.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
03 mars 2005 à 22:27:32

Tu peux faire un DUT et t´en sortir très bien : intégrer une grande école c´est faisable . Il " suffit " d´être dans les 10 premiers . ..

tunisiano__89
tunisiano__89
Niveau 9
03 mars 2005 à 22:31:57

faut vraiment etre bon pour faire prépa, car si c´est pour aller dans une prépa pourrie, jpense que c´est pas trop la peine, mais bon après ça dépend de tes ambitions

Tsubasa-Sangoku
Tsubasa-Sangoku
Niveau 5
03 mars 2005 à 22:44:21

oué moi j été en Tle S, et puii je me sui ke allé en prepa coté 3 ( les moins bonne) sa amene a ttes les ecole d ingé ( sauf les meilleur bien sur style mine polytek, pon, etc) et T po sur d etre pri en ecole apré la prepa, fo reussir ta preepa!

alor ke si tu fé un DUT, tu pe allé ds ces mm ecole d ingé!!! ss passé par la prepa!!! bin sur, fo tafé un minimum en DUT. tu te retrouvera avec ce de la prepa lol ki se st cassé la tete pr rien!!

un exemple + concré: sui en DUT, jé fé S l an dernier, et pui je sui avec des STI ds ma classe, dc tu pouvé faire S ou STI, pour allé en DUT, autrement c mieu STI pr faire DUT c + facil lool c le mm delir avec la prepa et IUT

ps: le DUT c un diplome de +!!! alor ke la prepa c po un diplome!!

si tu vise polytek mine pont des ecole comme sa, T obligé de faire prepa coté 1 ou 2 et de lé cartoné! sinon ta le choix!! mé bon c taffé a fon ou taffé normal!! ( prepa ou IUT) loool

BTS sa sert presk a rien si tu ve continuer les etudes c + mort! et la fac, je c po tro mé bon sa a l air bof lol

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
04 mars 2005 à 10:01:59

Apres une terminale Scientifique

essaye de faire une prepa , puis tu essaiye de rentré dans une Grande ecole comme Centrale , Mines , Polytetechnique , etc....
Mais si tu vois que tu n´arrive pas a supporter le rythme de la prépa , apres ta premiere année tu rentre en 2eme année de DUT , et tu les met presque tous a l´amende , car en prepa tu aura appris des nouveaux methodes de travail.

Au pire tu rentre dire t dans une ecole d´inge qui recrute apres le BAC comme les INSA ou les UT.

c-moi-ronnie
c-moi-ronnie
Niveau 8
04 mars 2005 à 12:06:10

ok!! merci de vos réponse je suis éclazirir maintenant

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
04 mars 2005 à 12:21:02

" Au pire"

Pfff....

Et puis comme grande école il n´y a pas que Centrale Paris ( précisons), Mines de Paris ( idem) ou l´X...

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
04 mars 2005 à 12:29:18

j´ai mis etc......

pour les grandes ecoles , c´est les plus connus , non ? ?

davidcaca
davidcaca
Niveau 6
04 mars 2005 à 13:24:25

oué mé bon c ke les gosse de riche ki rentre dedans et ca ca me fou la haine

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
04 mars 2005 à 14:37:11

C´est faux . ..

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment