Et quand je parle d´assumer, c´est pas supplier tes parents de te sortir de la merde parce que tu n´as pas voulu bosser.
>> Si je finit à la rue ce n´est que de ma faute, j´irais pas leur réclamer de l´argent, c´est ma vie si j´la fou en l´air c´est de ma faute. J´vais déjà essayer de négocier pour faire une première L mais c´est pas du tout gagner vu l´image " glandouille" que ca dégage ( pour des parents pleins de préjugés en tout cas) et les portes que sa ferme.
Je mise tout sur la musique ( on essaye pas de se limiter à un style mais ca tourne quand même autour du rock), ok y´a " peu d´élus " mais je pense que la seule façon de réussir c´est de mettre a fond dedans. Beaucoup disent " oo bien heurssement que j´ai continué mes études, parce que la musique j´ai pas réussi " mais qu´est-ce qui leur dit que si ils ne s´étaient pas investi à 100% dans la zik ils n´auraient pas réussi, enfin c´est difficile à expluquer et assez paradoxal.
Sinon dragon_chocobo c´est hallucinant c´est exactement ce que je pense...
( Rentré : OK > >> 0 en interro de math, 2 en D.S de physique, 14,8 de moyenne trimestrielle en anglais, 13,5 en entraînement de disserte français et un incroyable 0,4 en allemand )
" Je mise tout sur la musique ( on essaye pas de se limiter à un style mais ca tourne quand même autour du rock), ok y´a " peu d´élus " mais je pense que la seule façon de réussir c´est de mettre a fond dedans. Beaucoup disent " oo bien heurssement que j´ai continué mes études, parce que la musique j´ai pas réussi " mais qu´est-ce qui leur dit que si ils ne s´étaient pas investi à 100% dans la zik ils n´auraient pas réussi, enfin c´est difficile à expluquer et assez paradoxal. "
Encore une fois, je ne ferais la comparaison qu´avec la musique classique, c´est certainement différent pour des groupes de rock, mais lorsque tu vois le nombre incroyable de personnes bourrées de talents, qui jouent incroyablement bien, et qui se donnent vraiment à 100% je t´assure, et dont très peu vivront de concerts, et bah...il est donc à mon avis légitime de se poser des questions.
La musique classique c´est quand meme a part. Le public est tres souvent un public d´initié tres exigeant, non?
C´est à part je suis d´accord. Mais le public n´est pas forcément d´initiés, ce sont ceux qui tiennent " les feux de la rampe" qui le sont. D´où une sélection ardue avant d´embrasser une réelle carrière internationale par exemple.
C´est juste pour donner un exemple de personnes qui se donnent à 100% dans la musique et qui ne réussissent pas toujours, loin de là.
Moi aussi j´ai peur de pas avoir d´avenir...j´suis en 4eme et je fous deja rien....Oui la honte de la société c´est moi...ou plutot les mauvais prof.Mais bon...tant que je peux parler lois khermiques,shamanisme,réfléchir sur le fonctionnement de l´univers avec mon frere et ses potes ( avec qui je m´entends super bien) je positive attitude.T´façon dans 5 ans j´ai 18 ans,et ça tombe pile poil en 2010,quand ce sera la guerre.
Vaut mieux pas que je commence a partir la dessus.
Des lois khermiques, du shamanisme, une guerre en 2010 ?
![]()
Je voudrais déjà dire que je suis d´accord avec ceux qui t´ont dis que tu étais dans une " crise d´adolescence". C´est pas parce que tu respectes un peu ce qui t´entoures et que tu sombres pas dans les petites drogues et cherches pas à prendre ouvertement des risques débiles que tu n´y es pas... On dit souvent que cette crise est nécessaire, parce qu´effectivement tu te poses des questions sur beaucoup de choses, et que tu remets beaucoup de choses en cause, souvent très maladroitement !
Pour ce qui est des cours, tu as peut-être des profs peu intéressants aux valeurs pédagogiques douteuses mais c´est un peu facile de critiquer ça ! Personnellement j´ai beaucoup de choses à reprocher au système scolaire qui n´engagent que moi ( je suis aussi dans ma période de rejet peu futé, sans chercher spécialement la sortie ^^) mais au delà de la façon dont tu parles de l´enseignement, regarde un peu ce mot et demande toi ce qu´il veut t´offrir ! Tu comprendras peut-être mieux alors ce qui t´intéresses, que ce soit dans les sciences, les lettres ou même dans l´art ( mais attention à ta passion, elle est peut-être intense mais essayer de t´ouvrir au reste ne te donnera sans doute pas moins de chance, ça t´aidera peut-être juste à te connaitre mieux...)
PS : un truc qui m´a jamais trop amusé : faire des belles phrases pour critiquer des profs dont on peut bien sur se moquer un peu, c´est toujours un peu dangeureux, tu juges un peu vite des personnes que tu ne connais pas ! Remarquer leurs manies et en rire ça fait parti du contrat de l´élève normal, mais je trouve que par respect pour les autres, ça doit pas aller trop loin, non pas par rapport à un réglement, juste parce que le bon sens ne te permet pas de savoir qui ils sont)
Oui mais bizarement quand on me colle 4 heures ou qu´on me dit de refaire un devoir de 2 heures entièrement parce que j´ai eu moins de 10, j´ai pas envie de parler d´eux autrement ![]()
ouai moi c´est un peu mon cas, la je suis en 3eme et j´ai un peu peur , pace que 6eme , 5 eme voir 4 eme , c´etait 2eme de la classe, la je suis tombé a 4eme-5eme de la classe, et c´est dans les matiere qui ne demande " casiment" aucun travail, mais juste dans la compreansion que je suis bon ( maths, physique , techno = premier de ma classe )
mais par contre , dans les autres matiere , je suis vraiment pass exellent ( meme si je reste pour la plupart au dessu de la moyenne general ) style, mon prof de francais, qui dit a la fin du premier trimestre : j´ai ete etonné par les performance de certain comparé a leur note en francais , la il melache un regard et il me dit " n´est ce pas ? ??"
En et, le bleme , c´est que je fou strictement rien ( 5-10 minute de boulot par jour ) et meme quand je veux travailler ( brevet blanc lundi prochain ) , j´y arrive pas , c´est comme si les cahier me rejetté , j´sais pas trop comment expliqué
et comme je sais que la seconde , ca demande beaucoup de travail personnel , je panique un peu , mais j´essaye d´aller dans une categori ou je pense que ce ne demandera pas enormement , c´est a dire MPI ( meusure physique sur informatique ) , surtout que ma moyenne technologie-physique-maths tourne autours de 17,atnt ds que si l´on prend : francais-anglais-espagnol , c´est environ 11
mog-le-mog Posté le 01 mars 2005 à 20:01:05
Oui mais bizarement quand on me colle 4 heures ou qu´on me dit de refaire un devoir de 2 heures entièrement parce que j´ai eu moins de 10, j´ai pas envie de parler d´eux autrement
Peut-être que c´est à toi de te remettre en cause ^^ Les fautifs c´est pas eux ! C´est trop facile de dire " si je suis à la rue je m´en prendrais qu´à moi"... Si tu restes comme ça tu le feras pas : tu rejettes déjà la faute pour des choses beaucoup moins graves ! Si tu commençais à assumer pour ça, on pourrait croire que c´est pas qu´une crise d´ado !
redevil-422 Posté le 01 mars 2005 à 22:15:02
T´inquiète vraiment pas! La seconde c´est pas aussi dur qu´on le croit , suffit de s´adapter un peu... ( Bon ok j´ai mi un trimestre!)
Tu passeras en première S et puis basta... Je suis un peu comme toi, j´ai 8 de moyenne en espagnol et 13 en francais , mais le francais c´est bien ça permet de finir sa nuit ! ![]()
Si tu veux glander et réfléchir , prend Mpi , pas eco le truc de bourrin avec que du par coeur!
Tu ne vas quand même pas me dire que coller un élève 4 heures parce qu´il à eu en dessous de la moyenne ( là c´était 8,5 en SVT) c´est très pédagogique
oui là désolé mais j´ai pas envie de dire " ha ben oui évidemment rester dans un amphi sans le droit de bouger ( même pour aller au toilette) pendant 4 heures à regarder la pendule, ca va me donner vraiment le goût de la matière"
Surtout quand je vois que ceux qui ont eu 6,7,8 ne sont pas collés, le j´me pose des questions
La dernière fois c´était parce que je m´étais endormi en interro de math. La ok pas de problème j´ai fait mes deux heures. Ou pour uen sortir sans autorisation le midi, sans problème aussi, pareil pour les cours séchés : je sais reconnaître mes fautes, mais là j´ai vraiment l´impression que c´est pour enfoncer le clou et ca me dégoute encore plus de tout ca au final
Moi aussi je suis une glandeuse. Je suis née comme ça! ![]()
Bon ok pour que des fois ce soit des décisions abusives voir débiles... Je te demande pas non plus de proner le Respect du Prof et de demander un rajout dans la constitution ^^
Le seul problème, c´est que tu te dois de faire quelques efforts, ne serait-ce que pour toi, pour savoir ce qui te plait au delà de la musique ! Franchement, je pense que ça t´aidera...
Sinon, bosser un minimum t´assureras des résultats " corrects", je pense que ça en vaut la peine
A toi de voir si tu sais te montrer courageux ! Commencer à se soumettre un peu, c´est pas forcément être un mouton qui accepte le système, ça peut aussi être agir envers les autres et comprendre que ce système malgré tous ses défauts essaie de t´aider...
Un truc pour faire chier^ à mort les professeurs(je suis en connaisseur de cause avec ma prof d´histoire l´année derniere et mon prof d´anglais cette année):fous le gros bordel en cours , fais chier^ le prof si tu l´aimes pas et si il t´aimes pas -et prend son cours aussi- et travailles chez toi
Il n´y a rien de pire pour un professeur de noter bien des élèves qui nuisent à leur cours
Cependant c´est seulement pour les professeurs chiants^, n´emmerde^ pas tout les profs il y en a des bons qui méritent que l´on travaille pour eux et qui mérient qu´on ne les décoive pas
Et puis pour ton problème il n´y a qu´un seul remede:quel que soit le prof, travaille!C´est pour toi!
Effectivement c´est pour lui... Mais avec ce que tu as écris plus haut on pourrait presque croire que c´est pour tes profs que tu travailles, quand selon toi ils le mérittent !
Bah moi aussi chui un glandeur...il y a encore quelques années je bossais pas mal ( jusqu´en 5e on va dire) mais maintenant chui en 3e et le boulot ca me goooooooooonfle...et moi j´en propose des solutions mais on va me dire que c´est utopique...par exemple réduire le temps de travail...les élèves BOSSENT PLUS QUE LEURS PARENTS ( véridique, c´est une étude de je-sais-plus-quel-organisme) enfin ils parlaient des lycéens...par exemple 1 heure de moins le matin et l´après-midi, voire carrément supprimer celle-ci, dans certaines pays ils le font et ca marche ( Allemagne). Ne pas mettre 30 tonnes de travail écrit, plutôt insister sur l´apprentissage des leçons, rendre facultative certaines matières. ( L´Art ca sert à rien d´en faire à part faire chuter la moyenne pour moi, mais certains adorent ca), par exemple un emploi du temps pourrait être :
1ère heure : Maths
2e heure : Anglais
3e heure : Espagnol/Allemand ( ou autre si ya bcp de choix)
4e heure : Option 1
5e heure : Option 2
6e heure : E.P.S
7e heure : Option 3 ou Approfondissement.
Vous avez remarqué le dernier cours : " Approfondissement". Il permettrair aux élèves le désirant d´approfondir une matière, par exemple parler de l´Univers ( = Approfondissement Sciences Physiques), en bref de dépasser le programme. Si un tel système était mis en place je suis sûr que je bosserais plus...l´année dernière j´ai passé 45 minutes sur un problème de Maths et ca ne me faisait rien car je réfléchissais...à côté de ca passer 10 minutes sur une feuille d´anglais est une perte de temps...