CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je suis un glandeur

Mog-le-Mog
Mog-le-Mog
Niveau 7
28 février 2005 à 00:00:29

C´est terrible.

Jusqu´en 3ème j´était super bon genre le deuxième de la classe et depuis que je suis au lycée, c´est la chute.

j´ai vraiment été dégouté de tout, chaque jour on apprend de nouvelles choses ( au début c´est la lecture analytique, puis le commentaire composé, puis la disserte...) qui me repousse de plus en plus.

Alors que tous le monde révise après les cours moi je vais au bar ou je vais voir ma copine ( elle est en 3ème et elle bosse pas trop non plus). j´ai vraiment l´impression de pas m´intégrer au système mais je pense pas que ca soit la " crise d´adolescence " parce que je sais reconnaître les gens qui sont en pleins dedans : " nouus on aime pas nos parents et on fume le teuchiii " mdrr
C´est plutôt que je déteste toutes les choses qui comportent des règles et j´arrive a mépriser ceux qui s´y plient ( comme dirait mon pote matthieu : " Pierre-Henri il est droit, mais il se plie " mdr ! )

A côté de ca j´ai formé un groupe de musique, on commence à gagner un petit peu et je repose tout la dessus, mes parents ne sont pas d´accord ( surtout mon père) et ils pensent que je suis toujours dans le " droit" chemin.

Voilà, je sais le post ne sers a rien mais en cette veille de rentrée, fallait que j´en parle...

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
28 février 2005 à 00:14:00

bienvenue au club :D

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
28 février 2005 à 00:15:22

ca me fait peur, c´est mot pour mot mon histoire, du debut a la fin

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
28 février 2005 à 00:18:25

enfin non en fait, je vais pas au bar^^

Mog-le-Mog
Mog-le-Mog
Niveau 7
28 février 2005 à 00:19:26

excellent ! Ben disons que j´ai un compagnion de rebellion en la personne de Matthieu, mais lui ses parents sont Ok pour qu´il ne travaille pas alors que les miens.... ben d´un côté j´ai pas envie de les décevoir mais de l´autre je me dis que les qualités humaines passent avant obéir à un putin de règlement pour plaire à ses parents... En plus la fin de l´année approche, jusque´ici j´ai réussi à me couvrir mais ils commencent a se rendre compte que je fou rien alors ca va chauffer...

Mog-le-Mog
Mog-le-Mog
Niveau 7
28 février 2005 à 00:25:56

D´aileurs je sais pas si c´est ton cas mais ma rentrée c´est demain ( enfin tout à l´heure) et j´me lève à 6h30... mais retrouver tous ces crétins :

>> Le prof de physique, un suisse moustachu ( "le fugitif") qui nous lance des invits´ tous les samedi

>>> Une prof D´SVT obèse mangeuse de polypodes

>>> Prof d´histoire, un gros grec qui nous soule avec notre avenir

>> MPI ( l´erreur de ma vie), un gros roux avec tout au plus 2 de tension, remarque je suis là tellement peu souvent qu´il doit penser que mon nom est une faute de frappe sur la liste

>> Une prof de français frustrée, aristocrate mal baisée qui pue la blanquette de dinde

ET tous ces pantins qui suivent le mouvement sans se poser de question, mais qu´est-ce que je fou là ? ?? alalal

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 février 2005 à 00:47:05

Fait un effort !
Si tu fous tout en l´air comme ça, tu vas le regretter jusqu´a la fin de tes jours...

Ressaisis toi !
Je pense que tu es quand meme dans ta cris d´adolescence ! Grandis un peu va !

La musique ? Ben ne mise pas tout dessus :
La musique c´est ingrat : sois tu es tres bon et tu te fais remarquer et tu perces...
Sinon, tu ne perces pas du tout. C´est un tout ou rien la musique... On peut etre bon, mais il faut de la CHANCE ! Enormément de chance derriere...
Tes chances de percer la dedans sont minimes, alors ne fait pas le con, et bosse en cours...

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 février 2005 à 00:49:47

et puis sache une chose :
quand on est jeune, on est contre tout " ouais, ils suivent le systeme, ils sont cons, trop cons, faut se rebeller et tout ! "

Mais ça, c´est avoir des pensées destructrices...
derriere, il n´y a que du " je suis contre", jamais un " je suis pour", ni meme un " a la place, je propose ça"
tu es contre tout, mais tu n´as aucune idée de ce qu´il faudrait faire a la place... Donc tu n´as aucun pouvoir, et finalement, tu seras vu dans l´avenir comme un bouffon...

Donc réveille toi avant de finir a la rue, mec !

Link34
Link34
Niveau 10
28 février 2005 à 00:51:03

"
La musique c´est ingrat : sois tu es tres bon et tu te fais remarquer et tu perces... "

Lorie, Priscilla, Nolwène, Steeve, . ..
Tu dis qu´ils sont bons ?

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
28 février 2005 à 00:53:44

Link34 >
--> " il faut de la CHANCE"
Ces gens la ne sont pas tres fort, mais ils ont eu une chance de mouleux ! ! :)

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
28 février 2005 à 01:56:08

mog-le-mog
Posté le 28 février 2005 à 00:19:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
excellent ! Ben disons que j´ai un compagnion de rebellion en la personne de Matthieu, mais lui ses parents sont Ok pour qu´il ne travaille pas alors que les miens.... ben d´un côté j´ai pas envie de les décevoir mais de l´autre je me dis que les qualités humaines passent avant obéir à un putin de règlement pour plaire à ses parents... En plus la fin de l´année approche, jusque´ici j´ai réussi à me couvrir mais ils commencent a se rendre compte que je fou rien alors ca va chauffer...

==>moi c´est un peu different. Je suis en 1ere S, et je regrete d´etre allé en S depuis octobre. Rien, absolument plus rien ne m´interesse, a part le japonais ou la je suis ultra motivé. En anglais je suis billingue a l´ecrit, et j´ai trouvé le moyen d´avoir 2 pour avoir rendu un devoir disant que les questions " what do you think about gandhi" et " what about non violence" etaient completement connes puisqu´elles appellaient une reponse evidante ne laissant aucun choix de nuance a l´eleve ( 5-6 faute de grammaire sur un devoir d´une page -_-)
Donc je peut ne rien foutre l´esprit libre vu que je sais deja que je veut redoubler dans une autre section.

JeanYvesYves=> on peut vivre de la musique honnorablement sans un parterre de media a chaqune de tes prestation :)

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
28 février 2005 à 01:56:42

d´une feuille, pas d´une page :)

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
28 février 2005 à 02:01:39

Cependant j´eprouve la meme chose que toi vis a vis de ces gens qui suivent les regles ( j´aime pas le dire comme ca, ca fait limite rebel de base -_-). Je suis avant tout frustré de devoir faire des etudes pendant je sais pas combien de temps pour au final me voir aller dans un boulot qui ne me plaira pas en me fesait chier dans le metro tout les matins pour un salaire de misere et de devoir " attendre la fin de ma vie pour commencer a vivre". C´est pour ca que je pense de plus en plus a la musique comme gagne pain, quitte a ne pas avoir de boulot " stable". Quand je vois comment mes parents sont devenu aigris, ca m´affole assez.

Dragon_chocobo
Dragon_chocobo
Niveau 10
28 février 2005 à 06:55:02

et puis je rajoute une couche: des musiciens, des artistes, tout ces gens qui font " des metiers a la con" vous direz ce que vous voulez, mais IL EN FAUT bon sang!
je dormirai un jour :)

god_killer_cork
god_killer_cork
Niveau 6
28 février 2005 à 08:22:49

dragon_chocobo
Posté le 28 février 2005 à 00:15:22 Avertir un administrateur à propos de ce message !
ca me fait peur, c´est mot pour mot mon histoire, du debut a la fin

je suis également dans le meme cas que vous 2... je me retrouve parfaitement dans ton histoire...je ne supporte plus les prof et tout ces élèves qui se soumettent à des choses aussi superficiel que le travail scolaire...j´ai bien conscience que je devrais arreter de penser de cette maneire puor me mettre a tarvailelr mais pour l´instant ca me parait impossible.... j´entend deja mes prof me sermenter parceque j´ai rien fais pendant les vac....

Malteur
Malteur
Niveau 10
28 février 2005 à 09:59:37

tu fait quelle gengre avec ton groupe :doute:

vendo
vendo
Niveau 10
28 février 2005 à 12:45:19

" C´est plutôt que je déteste toutes les choses qui comportent des règles et j´arrive a mépriser ceux qui s´y plient "

Et à part ça t´es pas en pleine crise de djeunz rebelz :sarcastic:

C´est pourtant simple : comme on te l´a fait remarquer, la musique c´est hasardeux. Est-tu vraiment prêt à assumer les conséquences d´un plantage de l´école par simple fainéantise ?
Et quand je parle d´assumer, c´est pas supplier tes parents de te sortir de la merde parce que tu n´as pas voulu bosser.
Si oui, vis ta vie, c´est toi que ça regarde.
Si non, arrête de chouiner et fais tes devoirs.

maniacafond
maniacafond
Niveau 2
28 février 2005 à 14:56:40

C´est plutôt que je déteste toutes les choses qui comportent des règles et j´arrive a mépriser ceux qui s´y plient

ds mon ancienne prepas g connu bocoup de personnes qui ne voulaient pa se plier o regle; moi et mes pots on a failli se faire virer plusieurs fois et je ne compte mme pas le nombre de cous dont on c fait virer... chanter en Canon en cours jouer o mots croiser siffler le filles faire chier les leche c** on piquait les carafes de la cantine pr en faire des Chou Bang et on s´amusés a arroser et a balancer des boulette de PQ sur ceux qui s´approchaient de la residences... Ahh tt ca pr dire que l´un empeche pas l´otre tu peux bosser un max et etre rebel in the wave!

Neo--LinK
Neo--LinK
Niveau 10
28 février 2005 à 15:07:14

c´est pas gentil de degouter les pauvres 3emes qui vont bientot en arriver la :non2:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
28 février 2005 à 15:37:40

maniacafond : Ouah le " rebel in da wave" qui chante en canon en cours et qui lance de l´eau... :sarcastic:

dragon_chocobo : " on peut vivre de la musique honnorablement sans un parterre de media a chaqune de tes prestation "

Mouais. Perso je ne connais que la musique classique, mais je suppose que c´est la même chose pour les autres : c´est vraiment difficile de gagner sa vie uniquement en jouant de la musique et en faisant des concerts. Beaucoup d´appelés, peu d´élus.

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment