Perso je dirais que pour " devenir le best en anglais", il y a plusieurs méthodes, tout dépend de l´objectif :
Est-ce pour pouvoir être à l´aise et parler avc des anglais ou des américains ?
Ou est-ce seulement pour briller en cours d´anglais ?
je pense que les 2 objectifs impliquent des méthodes différentes. notre cher système scolaire est très facile à comprendre, et quelqu´un de plutôt moyen en anglais basique ( parlé) peut très bien être une brute en cours :
Si l´objectif est de savoir parler avec aisance, alors c´est clair que les forums et les dvd vo sous titée en anglais c´est parfait...
. ..mais si vous voulez des bonnes notes : honnetement c´est triste à dire, mais le système est fait de telle manière que pour avoir des bonnes notes en langue, il faut " se la jouer" tout en le faisant intelligemment : c´est à dire que, en gros, il faut connaitre des mots plutôt rares, qui " font bien", et qui montrent par là qu´on est censé disposer d´une grande richesse lexicale.
Par contre il faut le faire intelligemment, c´est à dire que ça doit être crédible ( genre, éviter de placer un mot compliqué au milieu d´une phrase assez pauvre).
l´anglais se prête très bien à cette démarche, car c´est une langue qui a de très nombreux mots ( plus que le français, malgré ce qu´on croit couramment).
Quelques exemples : Au lieu de " to criticize", dites " to frown upon" , au lieu de " model" dites " parangon", au lieu de " it is like something" dites " it is akin to something"...
Je sais que c´est parfaitement détestable comme démarche, mais ça marche ( en tout cas, perso, du collège jusqu´en prépa j´ai toujours été 1er en anglais / allemand comme ça...).