CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2=0 alors...

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
10 février 2005 à 03:41:52

( a+b)*(a-b)=a^2-ab+ab-b^2
( a+b)*(a-b)=a^2-b^2
( ( a+b)*(a-b))/(a-b)= ( a^2-b^2)/(a-b)
a+b=(a^2-b^2)/(a-b)
ET maintenant.... a=b=1 :o))
1+1=(1^2-1^2)/(1-1)
2=(1-1)/(1-1)
2=0/0
2=0

Conclusion? Lorsqu´il y a des exposants, ne remplacez jamais vos variables par 1 pour vérifier vos réponses :-p

maxou23
maxou23
Niveau 10
10 février 2005 à 08:36:01

:lol:

bullou
bullou
Niveau 9
10 février 2005 à 11:54:41

je récidive :

a=b
a^2=a*b
a^2-b^2=a*b-b^2
( a+b)(a-b)=b*(a-b)
a+b=b
or en première hypothèse, on a a=b, on déduit : 2*b=b
d´où en simplifiant par b 2=1

c´est le même principe de celle de coccio sauf qu´il n´y a pas besoin de faire intervenir de cas particulier ( genre a=1).

Flip_chan
Flip_chan
Niveau 4
10 février 2005 à 11:58:15

tu peu pas remplacer par 1 Cocio_16-2 car c´est une valeur interdite mdr. Prend une autre valeur et sa marchera.

Et puis depusi can 0/0 = 0 ? :lol:

chwebacca
chwebacca
Niveau 7
10 février 2005 à 12:06:38

1/3+2/3=3/3=1
1/3=0.333
2/3=0.666
1/3+2/3=0.9999
1=0.99999

_Co_
_Co_
Niveau 10
10 février 2005 à 12:09:50

Ouais ben alors là...C´est l´histoire des valeurs approchées c´est moins diffcile...lol

Cocio_16-2
Cocio_16-2
Niveau 10
10 février 2005 à 13:06:36

Je sais, je me suis aperçus de mes erreurs juste après avoir cliquer sur " arèter" ( l´ordi) hier soir.

J´ai essayer avec google et il m´a fait 0/0=0. J´ai douté pô mal, mais je lui ai fait confience.
Mais, il est visiblement pas doué de ce côté là: http://www.google.ca/search?hl=fr&q=2%2F0&btnG=Recherche+Google&meta=

1 c´est une valeur oficiellement interdite?
Dans ce cas, j´avais pas à essayé de le prouvé :o))
( le prof de math remplace toujours par 1)

Mais... si a=b=2, sa marche quand même pas :p
2+2=(2^2-2^2)/(2-2)
4=(4-4)/0
4=0/0
:-p

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
10 février 2005 à 13:17:50

soit f:n->n²
n²=n+n+n+...+n ( n fois)
on dérive les deux expressions.
( n²)´=2n
( n+n+...+n)´=1+1+...+1=n
donc 2n=n soit 2=1
mon dieu j´ai peur...

LGV
LGV
Niveau 28
10 février 2005 à 14:22:09

il y en a qui n´ont pas peur d´ecrire n´importe quoi avec des maths de bases ici :/

zazab
zazab
Niveau 10
10 février 2005 à 14:24:30

Cocio_16-2
pour qu´1 fraction existe, le dénominateur doit être différent de 0
donc dans ton cas
a-b différent de 0
a=b est 1 valeur interdite
--->tu dois choisir a différent de b

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
10 février 2005 à 14:27:20

lgv > > tu t´attendais vraiment à ce qu´on démontre rigoureusement que 2=1 ? ??

LGV
LGV
Niveau 28
10 février 2005 à 14:28:31

raclette : certes non, mais on peut montrer des choses beaucoup plus tangibles que de ces grosses enormites, avec un certain niveau

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
10 février 2005 à 14:30:42

si ça ne parait pas un minimum accessible ça ne présente pas d´interet.
le but de ce genre de démos stupides c´est justement de ne pas larguer celui qui la lit pour arriver à une contradiction sans qu´il ait eu le temps de la voir venir.

_Pepito
_Pepito
Niveau 10
10 février 2005 à 19:00:25

de toutes façons a partir de moment ou tu divises par ( a-b) et après tu dis a=b, ben c´est horrible.

tantale
tantale
Niveau 9
10 février 2005 à 20:56:55

LGV : tu préfères une pseudo-démo plus complexe ( mais tout aussi fausse ! ) comme ça ?

-1 = exp(i*Pi)
= exp(2*i*Pi/2)
= ( exp(2*i*Pi))^(1/2)
= ( 1)^(1/2)
= 1

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
11 février 2005 à 00:21:38

brûlez l´hérétiiiiiique !

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
11 février 2005 à 00:23:40

c´est vrai que ya moyen d´écrire des truks sacrément moches avec les exponentielles complexes...

rinbou
rinbou
Niveau 10
11 février 2005 à 16:20:30

Eh chewbacca, 1/3 ca fais pas 0.333333333...
Pareil pour 2/3 qui ne fais pas 0.666666666...

Donc cke ta écri est faux :rire:

FlaMerZea
FlaMerZea
Niveau 10
11 février 2005 à 16:25:48

lol

rinbou
rinbou
Niveau 10
11 février 2005 à 16:32:15

Quelsu´un n´aurais pa s le demonstration qui prouve que le division pa 0 est impossible?

:lol: je men souvien plus et ca me trotte dans la tete :-d

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment