Alors jvais défendre ma future profession nom de non!!!^^
1)C´est vrai, ya beaucoup de medecine!Mais nous par exemple, y´en a pas un seul de medecine qui l´a eu cette année le concours!Pharma et medecine, c´est très différent!Les gros coef de chimie phy, de bota, de chimie orga ou de physique, ça les pénalise!Et leur programme de physio est différent...Donc leur seul avantage est qu´ils connaissent le " stress" et l´esprit concours. Ca, ça se rattrape facilement si t´as un bon mental!
2)La méthode de travail joue beaucoup!!Moi je bossais parfois 10heures, d´autres jours je bossais pas du tout, jme reposais!Et je l´ai quand même décroché!La stratégie est de mise!!Moi en bossant moins que la majorité, sans cours galien ou autre formations payante, en bossant en solo et étant primant, je l´ai eu du 1er coup(76ème sur 240)!
3)La plupart des gens bossent dans une officine pour se faire du blé et acquérir une expérience non négligeable avant d´ouvrir leur propre officine!Ca leur permet d´avoir le capital. Et au pire, les banques sont généreuses s´ils savent que t´es pharmacien...L´autre avantage est que tu risques pas le chomage. Plutot important quand tu vois certaines filières, ainsi que le taux de chômage aujourd´hui(et ce sera pas mieux dans les prochaines années)
Voila, jvoulais faire ma promo!