CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FAC de pharmacie

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
15 janvier 2005 à 17:27:20

bonjour,
wala je suis en terminale S et apres mettre orienté sur une FAC de medecine je viens de modifier mon projet et je pense faire l´année prochaine une FAC de pharmacie.

bon j´ai un niveau d´ensemble tres désiquilibrer. Je me demerde plutot bien en Physique-Chimie 16.5 de moyenne en bio ( 16) et en math ( 13) par contre j´ai plus de mal en espagnol anglais et philo . ..
sinon je fais spé Physique-Chimie.

bon qu´importe puisque le fonctionnement de la FAC est totalement different du lycée.
mais je voulais avoir quelques impressions de personnes ayant fait ou faisant cette FAC.
Si j´ai choisit pharma par rappport à medecine c´est plus pour le coté chimie qui est plus present ( j´adore trop la chimie) et peut etre aussi parce que c´est un peu moins dure que medecine et en gardant tjr ce coté medical.
et puis il parait qu´il y a 3 filles pour 1 mec ! lol

non mais si vous avez des impressions à donner je
vous en remercie

:salut:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:10:25

Ah, t´es vraiment plus chimie?
1èreS, j´hésite encore pour ma spé: math ou physique chimie?
En tout cas, j´envisage PCEM1...

C´est uniquement pour la chimie que tu as changé d´orientation?

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:28:27

je me suis renseigner pas mal et il se figure que je ne sais pas si je me voit soigner des patients ! !
et puis PCEM c´est vraiment a fond dans la bio.

apres j´aime bcp la physique chimie et apres m´etre renseigner pharma me plait bien

pour la spé en Term.S et bien moi je regrette pas spé PC en faite ce sont que des TP tu refait des TP de seconde essentiellement de la chimie tu fais d´autre TP qui suivent les cours de troncs commun et sinon beh la physique ce sont des ondes et de l´optique !
franchement spé PC c´est vraiment pas dure si tu aimes la physique chimie et les TP c´est super cool.

apres math d´apres ce que je vois c´est bosser 2h00 a " reflechir" sur des probleme.
division euclidiennes tourver des dénominateurs pour des nombres complexes . .. enfin moi j´aime carrement pas

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:35:46

Pour moi je sais vraiment pas pour ma spé, les 2 sont tentants!
Mais en PCEM y´a vraiment besoin d´être bon en svt?
Moi pas très renseigné ^^

Pharma c´est plus chimie? On y fait quoi là-bas?

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
15 janvier 2005 à 21:49:59

beh a vrai c´est vraiment different du bahut ! !
mais madecine c´est quand meme dure !

sinon en pharmacie beh tu fais de la botanique bcp de chimie et de la physique.

sinon apres tu peut bosser dans les pharmacies mais aussi en industries dans les hopitaux dans des labos . .......

Paulop
Paulop
Niveau 12
16 janvier 2005 à 00:16:48

En P1 tu ne fais pas tellement de la médecine, tu as de la biomol, physique, chimie... ya meme des sciences sociale.

Enfin moi c´est tout choisi, l´an prochain spé bio, puis PCEM1, et si c´est pas médecin(légiste...) ce sera sage femme ( homme) et sinon ben on vera, parlons pas malheur :)

Si tu es passionné le travail sera beaucoup moins pénible à faire, même interessant, et si la pharma te plait te pose pas de question :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 janvier 2005 à 12:48:52

Euh Paulop... T´habites à côté de quelle fac?
:rire2:

[-pleymo-bile-]
[-pleymo-bile-]
Niveau 10
16 janvier 2005 à 13:01:07

:up:

pas de réactions sur pharma ? ??

Paulop
Paulop
Niveau 12
16 janvier 2005 à 14:41:43

Rangueil à Toulouse.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 janvier 2005 à 20:34:42

Donc on fera pas PCEM1 ensemble ^^
Je suis à Montpellier.

Ratt
Ratt
Niveau 10
26 juillet 2005 à 15:51:25

( désolé de upper le topic mais jvoulais conseiller ce jeune homme :o)) )

Si t´es bon en chimie phy, ça pourra bcp t´aider si tu fais pharma!Ya en effet bcp de nouvelles matières(ça dépend aussi dans quelle ville t´es pasque nous par exemple, on a pas de parasito alors que d´autres si, etc...)!Faut être régulier dans ton taff si tu veux y arriver pèpère!Ya personne derrière toi et vu que c´est un concours, au contraire, on cherchera + à t´enfoncer qu´à t´aider!

Et pour les filles, c´est bien 3 pour 1 gars lol!
Nous, on est 76 à passer en 2ème année et jvais me retrouver avec 56 filles et on sera que 20 mec^^Et ça pour les 5 prochaines années!!

viouthay Posté le 15 janvier 2005 à 21:35:46
Pharma c´est plus chimie? On y fait quoi là-bas?

:d) pharma, c´est pas que pour devenir un type qui file des medoc dans une officine!Tu peux bosser dans des industries dermocosmétique, chimiques, etc...ou faire un internat pour faire biologiste, etc...les débouchés sont énormes et t´es sûr et certain de trouver du taff!
Un pharmacien au chômage, ça existe pas!(sauf si c´est volontaire...)

Spookshow
Spookshow
Niveau 7
26 juillet 2005 à 19:55:08

Heu harma, y a beaucoup de " ratés" de médecine qui trainent la dedans, c´est ça le pb, c´est assez décourageant.
Une copine a fait une premiere année de pharma désastreuse ( 238 au concours avec 250 inscrits), elle s´est apercu qu´il fallait bosser en janvier, elle a bosser 10 heures par jours et c´est pris ce résultat dans la gueulle, tout ca our dire que le niveau est quand même élevé.
Autre problème, c´est pour l´avenir: si c´est pour bosser dans l´insdustrie pharma etc, pas de pb, mais pour ouvrir une pharma a soit, faut avoir la capital de départ.
En tous cas, quelle que soit la fac, on est pas encadrés, livrés a nous même le but: en faire gicler le maximum, alors faut s´acrocher!
Voila, bonne chance et bon courage pour la suite, moi j´en sais pas plus sur le sujet ^^

Ratt
Ratt
Niveau 10
27 juillet 2005 à 00:13:12

Alors jvais défendre ma future profession nom de non!!!^^

1)C´est vrai, ya beaucoup de medecine!Mais nous par exemple, y´en a pas un seul de medecine qui l´a eu cette année le concours!Pharma et medecine, c´est très différent!Les gros coef de chimie phy, de bota, de chimie orga ou de physique, ça les pénalise!Et leur programme de physio est différent...Donc leur seul avantage est qu´ils connaissent le " stress" et l´esprit concours. Ca, ça se rattrape facilement si t´as un bon mental!

2)La méthode de travail joue beaucoup!!Moi je bossais parfois 10heures, d´autres jours je bossais pas du tout, jme reposais!Et je l´ai quand même décroché!La stratégie est de mise!!Moi en bossant moins que la majorité, sans cours galien ou autre formations payante, en bossant en solo et étant primant, je l´ai eu du 1er coup(76ème sur 240)!

3)La plupart des gens bossent dans une officine pour se faire du blé et acquérir une expérience non négligeable avant d´ouvrir leur propre officine!Ca leur permet d´avoir le capital. Et au pire, les banques sont généreuses s´ils savent que t´es pharmacien...L´autre avantage est que tu risques pas le chomage. Plutot important quand tu vois certaines filières, ainsi que le taux de chômage aujourd´hui(et ce sera pas mieux dans les prochaines années)

Voila, jvoulais faire ma promo! :)

cait_sith921
cait_sith921
Niveau 10
27 juillet 2005 à 16:03:32

ils en prennent 76/240 dans ta fac , la chance
Nous c´est 52/250, donc presque aucune chance de l´avoir du 1er coup

Ratt
Ratt
Niveau 10
27 juillet 2005 à 22:11:32

En fait, ils en prennent 71 mais ils prennent 5 élèves étrangers et ils " comptent" pas!
52?pas bcp en effet!C´est dans quelle ville?(si c´est pas indiscret...)

889
889
Niveau 10
01 octobre 2008 à 21:50:06

Bonsoir, je voudrai savoir si pour devenir pharmacien, mieux vaut un profil chimie, donc spé PC ou profil biologie, donc spé bio ??

je sais qu'il faut les deux, mais quels spé convient le mieux ou le plus benefique pour pharmacien ?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
01 octobre 2008 à 22:31:11

Aucune j'imagine : les spés de TS n'influent pas ou quasiment pas sur l'orientation post-bac.
(y'a un autre topic pharmacie plus gros que celui-là au passage...)

CotmarHulot
CotmarHulot
Niveau 7
01 octobre 2008 à 23:21:13
  1. [-pleymo-bile-] Voir le profil de [-pleymo-bile-]
  2. Posté le 15 janvier 2005 à 17:27:20 Avertir un modérateur

#

et puis il parait qu´il y a 3 filles pour 1 mec ! lol

==>C'est vrai en 1ere année, ça l'est beaucoup moins pour les autres années.

Ensuite en pharma sache que tu as aussi beaucoup de Bio.

Et aussi la reforme pour l'année prochaine mais la je ne suis pas du tout au courant de comment ça va se passer alors je peux pas te renseigner mais si t'as des questions plus presices, hesite pas.

CotmarHulot
CotmarHulot
Niveau 7
01 octobre 2008 à 23:24:59

Et après ça depend de ta fac.
Dans la mienne (Chatenay) l'année derniere il y a eu 285 reçus pour 950 inscrit en 1ere année.
C'est dans les memes chiffres pour Paris V

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
01 octobre 2008 à 23:47:14

Euh... Pleymo doit être en 3ème ou 4ème année désormais. ^^
Ca fait longtemps qu'on ne l'a pas vu d'ailleurs...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment