CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sauvons la filière ES

idi
idi
Niveau 7
14 janvier 2005 à 18:19:01

A science po par exemple la ES est énormément demandé pour la culture de ces eleves .

Euh moyen, je sais pas chez toi, mais dans mon lycée, les plus cultivés sont en S ( y a qu´a voir les notes de Fr ou de Philo au bac)

Drogba_Henry
Drogba_Henry
Niveau 10
14 janvier 2005 à 18:40:58

Ca c´est le message classique qu´on veut faire passer, mais en philo par exemple le coeff il me semble est moindre qu´en ES et surtout L donc ils demandent moins de connaissances, et l´histoire, du moins en S j´en parle meme pas, en S si t bond en maths, svt, physiques, et que tu sais aligner 3 mots ca suffit...

idi
idi
Niveau 7
14 janvier 2005 à 18:45:24

Le nombre de présentés au concours general ne trompe pas mec...
Et pis, les epreuves de Frcs et Philo sont confondues Es et S

idi
idi
Niveau 7
14 janvier 2005 à 18:45:46

En histoire aussi d´ailleurs

Drogba_Henry
Drogba_Henry
Niveau 10
14 janvier 2005 à 18:50:41

je crois pas non dsl... pour l´histoire, les ES et les L marchent ensemble, francais je n´ai jamais dit le contraire et philo j´avoue que je ne sais pas

idi
idi
Niveau 7
14 janvier 2005 à 18:57:13

Autant pour moi alors, ca vient peut etre du fait que notre livre d´histoire est un livre de ES

Drogba_Henry
Drogba_Henry
Niveau 10
14 janvier 2005 à 19:13:25

oué en fait c le meme livre pour tlm mais ya des chapitres spécifiques pour chak flilière, bref le débat n´est pas là, perso je respecte tte les filières, et qu´il faut de tout pour faire un monde ( ce sera la phrase du jour^^)

Straky
Straky
Niveau 14
14 janvier 2005 à 20:25:44

Les L et les ES font le double d´Histoire par rapport aux S en tout cas en 1ére. :)

Madalex
Madalex
Niveau 7
15 janvier 2005 à 17:46:11

et egalement en terminal :content:

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
15 janvier 2005 à 20:22:50

lol mon prof d´ histoire à la réunion parents profs il a dit ke cété pa un secret que les S étaient meilleurs en histoire car + logiques

flipmode
flipmode
Niveau 10
15 janvier 2005 à 20:32:16

J´vois pas trop quelle est le rapport entre etre logiue et fort en histoire, excuse moi, mais l´histoire suffit d´apprendre par coeur pour connaitre ou est la logique? on ne te demande pas d´appliquer des formules ou autre. Le seul effort qui est demandé pour les bacheliers, c´est un effort de reflexion avec des connaissances de cours.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
15 janvier 2005 à 22:37:46

De " Sauvons la filière ES" vous passez en moins d´une page à " qui sont les meilleurs, les S les ES ou les L". Bravo.

auronk
auronk
Niveau 10
15 janvier 2005 à 22:52:27

+1 pr sauvons la filiere es je trouve que L et S unikement sa frai un pe tache 3 bac c mieu en plus y a la ses ki est une super matiere ( en option en 1ere encor plus vu ke c de la science po ) alr moi je di que son truc c ridicul vive la es :-p

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
16 janvier 2005 à 09:54:18

je suis pour la sauvegarde du bac es mais je pense que le bac le plus prestigieux est s du fait du nombre de débouchés,et meme du traitement des profs.Dams mon lycée on est vraiment au premier plan

Madalex
Madalex
Niveau 7
16 janvier 2005 à 14:54:19

Xavthebest Posté le 15 janvier 2005 à 20:22:50

lol mon prof d´ histoire à la réunion parents profs il a dit ke cété pa un secret que les S étaient meilleurs en histoire car + logiques

:d) faut dire aussi que l´histoire en S est nettement moins poussé qu´en ES ( j´ai comparé avec des amis en S) ce que nous faisons nous en histoire est beaucoup plus profond voir parfois rien a voir! :)

:d)kill-tarantino: mouais mais la aussi ca depend des bahut et aussi surtout des eleves parce pour certains debouchés ( classes prepa; medecine...) il faut bien plus qu´un simple ticket d´entrée en S.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
16 janvier 2005 à 15:25:09

flipmode Posté le 15 janvier 2005 à 20:32:16
J´vois pas trop quelle est le rapport entre etre logiue et fort en histoire, excuse moi, mais l´histoire suffit d´apprendre par coeur pour connaitre ou est la logique? on ne te demande pas d´appliquer des formules ou autre. Le seul effort qui est demandé pour les bacheliers, c´est un effort de reflexion avec des connaissances de cours.

ben jsé pa moi c lui ki la di lol

kill-tarantino-
kill-tarantino-
Niveau 10
16 janvier 2005 à 15:27:15

d)kill-tarantino: mouais mais la aussi ca depend des bahut et aussi surtout des eleves parce pour certains debouchés ( classes prepa; medecine...) il faut bien plus qu´un simple ticket d´entrée en S.

ouais mais tu crois que tu vas réussir avec un autre bac que s en médecine?
le bac s n´est peut etre pas considéré le mailleur par tout le monde mais c´est le plus prestigieux

Madalex
Madalex
Niveau 7
16 janvier 2005 à 16:32:37

euh ben c´est deja arrivé ( bien que tres rare je te l´accorde)

:d) plus prestigieux m´ouais surtout le plus galere mais j´avoue que je suis d´accord! n´empêche quand tu vois le nombre de type qui vont en S par snobisme ca m´exaspere!

Madalex
Madalex
Niveau 7
16 janvier 2005 à 16:33:38

et qu´il ne suffit pas d´etre en S pour pretendre entrée en medecine il faut bien plus que cela :)

Straky
Straky
Niveau 14
16 janvier 2005 à 16:36:24

Il faut être bon et travailleur, et je doute que vu le nombre de S ils le soient tous....

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment