CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sauvons la filière ES

Drogba_Henry
Drogba_Henry
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:18:26

salut, apres l´annonce de la réforme de notre cher ministre de l´éducation, Francois Fillon, la filière ES risque de disparaitre tot ou tard, alors que cette filière est indisponible pour comprendre et oserver notre société avec un regard critique. En effet, l´option SES de seconde qui une option obligatoire pourrait bien devenir une fonction facultative pour favoriser les langues, vu que nous francais sommes les moins performants dans ce domaine. Si l´option SES devient facultative tres peu d´élèves vont s´y interesser et puisqu´il est logique ils ne vont pas s´encombrer avec des heures en plus, conséquences peu d´élèves se dirigeront vers cette option ( actuellement environ 30% des secondes font SES) et donc tres peu seront les élèves de la série ES, jusqu´à ce qu´on assiste à un désintéret total. Les professeurs de SES se verraient alors enseigner la gestion pour les classes de STT, meme s´il en sont capable ils ne sont pas formés pour! Il semblerait donc que le gouvernement préfèrerait former des jeunes pour les entreprises, au lieu de citoyens avertis sur le déroulement économique et social de nos sociétés!

je n´ai pas la prétention de pouvoir révolutionner les choses mais j´estime qu´il est important d´etre informé sur ce sujet, et de ne pas se laisser faire par le gouvernement

Merci.

Drogba_Henry
Drogba_Henry
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:21:28

indispensable pas indisponible désolé :honte:

Evelyne__Thomas
Evelyne__Thomas
Niveau 5
13 janvier 2005 à 20:26:22

Le serie ES, est l´une des fillières les plus interessante. Elle ne forme pas des scientifiques, ou autres, mais des citoyens. Tous sommes des citoyens, et la fillière ES aide à comprendre et à réfléchir sur notre société.
Pour que les étudiants d´aujourd´hui deviennent de bon citoyens demain! NON à la réforme.

Straky
Straky
Niveau 14
13 janvier 2005 à 20:28:37

Ouais la série L aussi forme des citoyens, les heures de français et de philo font assez réflechir sur la société...

Zech
Zech
Niveau 23
13 janvier 2005 à 20:36:11

C´est vrai que franchement la série ES tant primé est sur un plan personnel et humain ininterressante .

Meme si elle est celle qui apporte un meilleur avenir.

Evelyne__Thomas
Evelyne__Thomas
Niveau 5
13 janvier 2005 à 20:36:56

je ne remet pas en cause la série L, mais défend juste la serie éco! Et pour information qui connait, parmis les étudiants, mieux la société, je ne suis pas convaincue que les autres fillières initie mieux voir autant à la citoyenneté que l´éco . ... maintenant il y a toujours des con sur terre pour dire le contraire . .. la preuve !

nivet15
nivet15
Niveau 8
13 janvier 2005 à 20:42:58

qu est ce kil va y avoir a la place??

Drogba_Henry
Drogba_Henry
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:49:54

Je ne dit pas que la filière ES est plus importante que les autres, chaque filière est interessante suivant ses intérets mais il est vrai que c´est celle qui permet de mieux comprendre le fonctionnement du monde meme si sans maths il n´y aurait pas d´éco et que les langues et la philo sont aussi la base d´un épanouissement intellectuel

zephirus
zephirus
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:55:03

C´est quoi la filière la plus utilisé

Drogba_Henry
Drogba_Henry
Niveau 10
13 janvier 2005 à 20:56:19

il me semble que c S

zephirus
zephirus
Niveau 10
13 janvier 2005 à 21:11:17

oki , c´est dommage , car s´il enleve une filière , ben il y aura vachement de monde en S ou en L , va yavoir des bouchons :s

derko
derko
Niveau 9
13 janvier 2005 à 21:22:28

m*rde,moi je veut faire ES l´année prochaine ( je suis en 2nd option SES) , mais ca vaudra plus rien alors un bac ES???
et la filière ES va disparaitre quand???

icom75
icom75
Niveau 10
13 janvier 2005 à 21:23:40

ya pas que les filieres générales dans la vie

derko
derko
Niveau 9
13 janvier 2005 à 21:29:16

icom75 Posté le 13 janvier 2005 à 21:23:40
ya pas que les filieres générales dans la vie

:d) si,c´est ce qui y a de mieux

icom75
icom75
Niveau 10
13 janvier 2005 à 21:31:08

ha ha ha
laisse moi rire

nan, je vais pas dévelloper ce sujet parce que j´aurais trop de chose a dire.

On va en L en S ou en ES parce qu´on aime, pas parce que c´est " les meilleurs fillieres", ce qui est du grand n´importe quoi de dire ca

Straky
Straky
Niveau 14
13 janvier 2005 à 22:17:52

Et je voudrais pas dire mais l´option SES porte bien son nom c´est une option en 2nd, moi je l´ai fait mais c´est pas du tout le cas de tout le monde. :-)))
Donc dire que SES va devenir facultatif et non plus obligatoire comme dans le 1ér post est une connerie vu que c´est déjà facultatif.

Drogba_Henry
Drogba_Henry
Niveau 10
13 janvier 2005 à 22:49:57

SES est une option classé " obligatoire" au meme titre que LV3, SMS, ISI, IGC...

Drogba_Henry
Drogba_Henry
Niveau 10
13 janvier 2005 à 22:50:52

Si justement ce n´est pas le cas de tout le monde c´est qu´on a le choix de son option obligatoire, encore heureux...

Zech
Zech
Niveau 23
13 janvier 2005 à 22:52:53

derko
Posté le 13 janvier 2005 à 21:22:28
m*rde,moi je veut faire ES l´année prochaine ( je suis en 2nd option SES) , mais ca vaudra plus rien alors un bac ES???

:d) Justement elle vaudra encore plus^^
Car rare .
C´est l´un des sections le splus appréciés dans plusieurs domaine pour sa variété .

A science po par exemple la ES est énormément demandé pour la culture de ces eleves .
etc....

Et si ca n´existe plus on sera les derniers les plus demandes car les derniers^^

Reaver__Goldona
Reaver__Goldona
Niveau 6
14 janvier 2005 à 17:03:59

Drogba_Henry
Posté le 13 janvier 2005 à 22:50:52
Si justement ce n´est pas le cas de tout le monde c´est qu´on a le choix de son option obligatoire, encore heureux...

:d) Ok je comprends maintenant ce que tu voulais dire.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment