CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Droit

EdBangerVol3
EdBangerVol3
Niveau 7
08 octobre 2008 à 23:52:36

J'aurais même pas tenu un mois :(

Legroros
Legroros
Niveau 10
09 octobre 2008 à 09:39:11

Wert>>Pour moi c'est un peu un OVNI le droit consti aussi, je vois trop en quoi ça diffère de la science ou philo politique, de l'histoire des institutions politiques etc. Ce qui m'étonne c'est aussi qu'il est(pour le moment)peu technique et je me doutais bien que ça devait différer des autres types de droit.

Sinon oui, le prof de cours magistraux en 1ère année est bien Duhamel, mais comme cette feignasse s'est fait filmer l'an dernier, un cours nouveau est diffusé chaque semaine sur le Net(j'aime plutôt bien cette méthode), et il se contente, une heure par semaine, de répondre aux questions qu'on lui pose et de commenter l'actualité :o))

[shaba]
[shaba]
Niveau 10
09 octobre 2008 à 17:51:04

:salut:

j'ai besoin éventuellement de votre aide juste pour m'expliquer ces 3 lignes d'un arrêt de cassation que je n'arrive pas à comprendre du tout.

Ces 3 lignes sont censées faire référence au principe général en cause dans l'affaire traitée et c'est d'autant plus important que pour ma fiche d'arrêt je me dois de connaitre les parties et le principe général.

"Attendu qu'en vertu de ce texte(article 334-10 du code civil je précise au cas où), s'il existe entre les père et mère de l'enfant naturel un es empêchements à mariage pour cause de parenté, la filiation étant déjà établie à l'égard de l'un, il est interdit de l'établir à l'égard de l'autre"

d'après ce que je comprends et la suite me le confirme Mme Y et M Y sont de la même famille (partie 2 "[...] que les deux parents ayant la même filiation paternelle[...] et sont "en concurrence pour adopter Y, l'enfant en question.

Est ce cela ?

merci.

Drogba535
Drogba535
Niveau 6
09 octobre 2008 à 19:39:51

Bonjour j'aurais quelques question:

-Est il necessaire de posseder des livres pour bien suivre les cours?

-Si on a pas suivi droit civil en TD(1ere année) que l'on ne peut plus faire Avocat ou Magistrat?

-Peut on tricher aux examens?

-Est ce que l'apprentissage des dates PRECISES des traités,convetion sont obligatoire ou l'année suffit?

Merci de vos réponses

Tistoo
Tistoo
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:26:52

shaba ==> je vais pas t'être d'une grande aide : ce que je comprends c'est que les parents de l'enfant naturel sont de la même famille, et que si il a été dit que l'enfant "appartenait" à l'un, alors il ne peut pas appartenir à l'autre.

Mais ça me parait étrange...

drogba==> les livres te permettent d'approfondir tes cours, tu peux faire sans, mais c'est un gros plus, surtout les livres de tes profs.

Tu étudieras sûrement le DC lors de tes autres années, sinon ta fac est bizarre

Tricher est inutil et risqué, si tu comptes faire avocat ou magistrat et que tu triches, je plains tes clients.

Les dates sont utiles pour les exemples surtout, et certaines dates méritent d'être connues (constitution, code civil...) pour le reste j'imagine que l'année suffit

Tistoo
Tistoo
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:30:14

désolé pour le double post, je reviens sur ce que j'ai dit, à savoir que tu n'étudieras peut-être plus le droit civil lors de tes autres années, il n'est peut-être plus au programme. Quoi qu'il en soit, ça ne te pénalisera sans doute pas pour ton avenir, parce que c'est le programme de ta fac, et chaque fac a son propre programme. Ce qui compte c'est surtout le diplôme.

Drogba535
Drogba535
Niveau 6
09 octobre 2008 à 20:30:25

Non je parlais de date genre la convention de Paris pour la Ceca pas obligé de connaitre la date exacte?

Non mais a ce qu'il parait si on a pas suivi Civil en TD on ne sait pas raisonner et que donc on peut plus faire magistrat ou avocat.

Tricher c'était pour savoir si il y en a qui triche pour le s dénoncer

Tistoo
Tistoo
Niveau 10
09 octobre 2008 à 20:35:21

pour les dates comme celles-ci ça m'étonnerait que ce soit obligatoire. Mais comment ça se fait que t'aies pas DC en TD ? Tu l'as en CM ? En tout cas ça m'étonnerait que ça réduise tes chances, sinon ta fac serait pas très réputée

Drogba535
Drogba535
Niveau 6
09 octobre 2008 à 20:53:01

Non j'ai juste Droit Civil en CM(40h/semaine)
En td j'ai Histoire du droit et Droit COnstitutionnel

bozmo
bozmo
Niveau 6
10 octobre 2008 à 01:57:34

Les S réussissent mieux en Droit que les L et les ES :(
Quelqu'un pourrait m'expliquer What The Fuck ?

( Bac L = Droit = Chances de réussite = 2 étoiles.
Bac ES = Droit = Chances de réussite = 2 étoiles.
Bac S = Droit = Chances de réussite = 3 étoiles. )

http://www.letudiant.fr/etudes/orientation/que-faire-apres-le-bac-bac-apres-bac/que-faire-apres-un-bac-s-.html

Morandini
Morandini
Niveau 6
10 octobre 2008 à 09:52:12

Soit disant grâce à la rigueur de travail qu'ils ont acquérit en S ... Enfin bon si ils savent pas écrire en droit ils vont se ramasser :(

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
10 octobre 2008 à 11:17:34

Legroros > Il va finir par répondre à vos questions sur un forum à ce rythme là...Ça s'explique évidemment puisque Duhamel passe au moins 2/3 fois par semaine dans les média, sur des sujets bien différents du droit consti...

A cette rigueur (relativement aux autres sections) héritée de la S, j'ajoute que dans leur GLOBALITÉ les S sont meilleurs, cela étant imputable au système de filières gangrené par le classement social (S>ES>L). Ce sera bientôt de l'histoire ancienne avec la réforme Darcos, enfin si elle passe...wait and see.

bozmo
bozmo
Niveau 6
10 octobre 2008 à 13:31:43

Qu'entends tu par globalité ? Le fait qu'ils ont des connaissances indispensables plus vastes, ou le fait que globalement les très bons élèves vont en S ? J'imagine que tu parles de la seconde hypothèse, mais le fait est qu'il faudrait définir ce qu'on entend par bon élève. Un élève ayant 20 en Mathématiques et 0 en Français est-il meilleur que celui qui a 20 en Français et 0 en Maths ?

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
10 octobre 2008 à 13:33:20

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-35-7526989-27-0-1-0-0.htm#message_8008249
| Citation de : Morandini
| Date du message : 10 octobre 2008 à 09:52:12
| Contenu du message :
| "Soit disant grâce à la rigueur de travail qu'ils ont acquérit en S ... Enfin bon si ils savent pas écrire en droit ils vont se ramasser :(
"

~~> Quand je vois les cours de certains qui viennent de L et de Es, je me dis qu'en venant de S, je m'en sors plutôt bien. :o))

bozmo
bozmo
Niveau 6
10 octobre 2008 à 13:39:51

Enfin bon si ils savent pas écrire en droit ils vont se ramasser :(

-----------

C'est bien tout ce qui a provoqué mon interrogation. Les L et ES sont censés être dans leur domaine en ce qui concerne les matières littéraires, alors comment se fait-il que des personnes qui étudient de la " physique-chimie et de l'SVT " soient au bout du compte meilleur dans un domaine comme le Droit ? La seule réponse logique est qu'effectivement le niveau en S est meilleur qu'ailleurs, ou si l'on préfère, que le pourcentage de bons élèves y est supérieur.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 octobre 2008 à 13:48:50

Vous avez combien d'heures par semaine, TD compris ?

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
10 octobre 2008 à 13:49:47

"Le fait qu'ils ont des connaissances indispensables plus vastes, ou le fait que globalement les très bons élèves vont en S "

:d) Ce qui n'est un secret pour personne, c'est qu'à l'issue de la seconde une grande majorité des très bons éléments se dirigent vers une première S. Là dessus se greffent des élèves largement moins bons, attirés par les supposés "débouchés" de cette filière ; néanmoins ceux-ci sont contre-balancés par tous les élèves qui, par peur des sciences et de la prétendue difficulté de la filière relativement aux autres, se réfugient vers des voies qui font alors office de garage...ES et L.

"Un élève ayant 20 en Mathématiques et 0 en Français est-il meilleur que celui qui a 20 en Français et 0 en Maths ? "

:d) Un très bon élève est plus ou moins complet. Or comme je l'ai déjà dit, ceux-ci pensent que seule la S permet d'échapper à la damnation éternelle ou plutôt se figurent que c'est le best way vers l'élite. Et puis, j'ai constaté un paradoxe bien connu des profs de français : les meilleurs littéraires ne sont souvent...pas en L.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
10 octobre 2008 à 13:51:27

Traky > 22h30 dont 7h30 de TD (en incluant la LV) si j'ai bien compté

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
10 octobre 2008 à 13:53:26

22h30 dont 4h30 de TD. :-p

Wert_evil
Wert_evil