CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fatigué en cours...

Paganelli
Paganelli
Niveau 10
07 janvier 2005 à 19:50:21

huit_en_ligne Posté le 06 janvier 2005 à 19:20:41
tous les soirs tu fais du sport jusqu´à l´épuisement;

Vendo Posté le 07 janvier 2005 à 10:34:10
Si tu veux réussir à t´endormir il faut absolument que tu te mettes au calme au moins une heure avant de te coucher : donc pas de sport

Qui dois-je suivre?

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
07 janvier 2005 à 20:43:53

Je pencherai plutôt pour Vendo.

Le sport provoque d´une part de l´endorphine qui stimule et nous reveille. Si tu pratiques un sport, tu dois le sentir.
D´autre part, le sport augmente la température corporelle, ce qui n´est pas bon pour s´endormir ( il faut qu´elle soit assez basse pour s´endormir). C´est pour ça qu´il faut aussi eviter les bains chaud avant dormir.

AirKing
AirKing
Niveau 10
07 janvier 2005 à 23:02:41

pedro_2004 Posté le 07 janvier 2005 à 17:44:48
" moi je fais du krav maga tous les jours"

c´est assez violent comme sport de combat il me semble.

>>Lol en effet c´est de la self-défense Israélienne utilisée par les militaires je crois c´est hyper-violent.

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
08 janvier 2005 à 13:24:42

j´ai le même problème!
je me force à me coucher à 22h et je fais comme Vendo le dit ( pas de devoirs ni de sport avant le coucher)
le truc c´est que pour me détendre 1h avant de me coucher je met la radio: les émissions de radio libre commencent à 21h et j´adore ça, mais le problème c´est qu´elles durent jusqu´à minuit donc tous les soirs je me dis " bon il est 21h, j´écoute juska 22h puis je vais me coucher" et en fait quasiment à chaque fois j´écoute jusqu´au bout ( c´est à dire jusqu´à minuit...)

résultat après je me dis " punaise il est déjà minuit je suis trop con" ==> stress==> 1 ou 2 heures pour s´endormir ==> endormissement à 1h30/2h du matin===> le lendemain quand je dois me lever à 6h30 c´est trop la misère...5h de sommeil ça me suffit trop pas

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
08 janvier 2005 à 14:13:27

5h de sommeil ça me suffit trop pas

:d) Ca te suffit trop ou ca te suffit pas ? Ou alors ca te suffit trop pas trop ou pas pas trop ?

Link34
Link34
Niveau 10
08 janvier 2005 à 14:22:17

Salut Mugar :)

Perso je m´endors souvent a 1H-1H30-2H du mat ( oui je sais c´est pas bien) pour me réveiller vers 7H-7H30, ca me suffit largement

Parfois je m´endors bien plus tot, juste pour flemmarder :)

clark_kent
clark_kent
Niveau 6
08 janvier 2006 à 17:45:07

Dark dog :ok:

Sinm
Sinm
Niveau 8
08 janvier 2006 à 17:52:05

Vendo Posté le 07 janvier 2005 à 10:34:10

Si tu veux réussir à t´endormir il faut absolument que tu te mettes au calme au moins une heure avant de te coucher : donc pas de sport ni de devoirs juste avant dodo.
Secundo : le sommeil fonctionne par cycles qui durent en moyenne deux heures ( variables selon les individus). Bien dormir suppose de respecter ces cycles. A toi de découvrir quelles sont les heures de coucher et de lever qui te conviennent le mieux : si tu commences un cycle à 22h par exemple et que tu rates cette heure d´endormissement, ta prochaine " fenêtre" tombera aux alentours de minuit.
Pareil le matin pour se lever : perso je me lève beaucoup plus facilement à 6h qu´à 7h. Réveil à 7h c´est la tête dans le cul toute la journée assuré.
Une fois que tu as repéré les horaires qui te conviennent il faut essayer de s´y tenir : une vraie régularité de tes heures de sommeil ne peut te faire que du bien.

Si tes problèmes de sommeil viennent d´ailleurs ( anxiété, insomnie) il vaudrait mieux que tu consultes un doc.

:d) tout à fait d´accord :ok:

BATISTA77
BATISTA77
Niveau 10
08 janvier 2006 à 18:08:21

Il faut que tu te repose pendant les vacances!As-tu déja fait vérifier ta vue et ton ouie ?L es examens te stress?Je ne te conseille pas le sport car ca empeche de dormir!

gigikool
gigikool
Niveau 10
08 janvier 2006 à 20:31:19

Vendo :d) Pareil pour moi je m´endore presque toujours a la fin des emmissions de radio ( Minuit ) Et si je me reveille à 6h 30-6h45 je suis assez bien reveiller pour la journée par contre si je me leve à 7h00...

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
08 janvier 2006 à 21:32:23

Oui c´est vraiq ue se lever plus tôt est très bénéfique.
Moi je me lève à 6H30 pour partir à 8H00.
Avant je baillais tt l´tps et c´était vraiment génant mais maintenant plus aucun problème et en plus tu peux travailler le matin tes cours là tu es vraiment concentré et attentif.
PS: Ne fait pas de changement trop brusque diminue ton tps de sommeil 15 min. par 15 min. comme ça tu ne verras même pas le changement. :ok:

Player_Xbox
Player_Xbox
Niveau 9
08 janvier 2006 à 21:33:37

"hyper-violent"
N´exagére pas ,on a vu pire....

sk8ti
sk8ti
Niveau 8
09 janvier 2006 à 08:29:29

moi qui me couche tard tous les soirs, j´ai envie de changer , quand j´ai vous ai vu parler.

Voila mes resolutions pour 2006 :

Quand je rentre du lycée , je fait DIRECTEMENT mes devoirs, apres jusqu´a 22h je fait ce que je veux , et histoire de bien dormir je fait mes 200abdos . puis je me reveille a 6h .Au moin le weekend apres , tu profite plus quand tu te couche tard.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment