CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Fatigué en cours...

Paganelli
Paganelli
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:17:55

Voila j´ai l´impression d´être toujours fatigué en cours donc par conséquent je n´arrive bien a bien suivre...

Je me dis que comme je suis fatigué, je vais réussir a m´endormir vite le soir, mais non! je met beaucoup de temps a réussir a dormir, donc je dors pas assez, et le lendemain je suis fatigué...

Que puis-je faire?

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:20:00

j´ai un problème semblable .

Link34
Link34
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:20:34

Somnifère :ok:

huit_en_ligne
huit_en_ligne
Niveau 9
06 janvier 2005 à 19:20:41

tous les soirs tu fais du sport jusqu´à l´épuisement; Tu ne fais pas d´ordinateur ni de jeux vidéos ni regarder la télé ni écouter la musique et tu fais le vide dans ta tête.

sinon essaye les vitamines et un bon petit déjeuner.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:22:26

===>Somnifère

Négatif , j´suis pas un toxico .

===>tous les soirs tu fais du sport jusqu´à l´épuisement

Le soir , j´ai pas le temps de faire du sport jusqu´à épuisement , je bosse comme un ouf .

Paganelli
Paganelli
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:25:15

lol oué le sport , moi pk pas, vu que j´ai un rameur chez moi, tout les soirs hop 20min, comme ca jariverai bien a dormir et jorai les bras de maurice greene :cool:

non enfait je pourai jamais :(

Paganelli
Paganelli
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:25:50

t´es en quoi muse-power?

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:27:19

Terminale S .

Mais faut voir comment les profs nous en veulent quoi . ..

Paganelli
Paganelli
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:32:46

tu bosses combien de temps par jour chez toi?

baba4444
baba4444
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:34:19

tous les soirs, au moins une heure avant de te coucher, faut essayer de te bouger. en fait, il te faut prendre un nouveau rythme. essayer de te lever le matin immediatement, en faisant sauter le draps. essayer d´avoir la patate au max toute la journée. ect...
ou alors tu te trouve un sport que tu peux pratiquer tous les jours ( moi je fais du krav maga tous les jours, et je peux t´assurer que je dormirais bien si je me couchais moins tard...)

AirKing
AirKing
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:48:36

Moi aussi j´ai ce problème, j´ai trop du mal à me lever le matin ( qu´est-ce que j´aimerais dormir + longtemps d´ailleurs...)

Link34
Link34
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:53:56

Moi parfois, ca dépasse l´envie et j´éteins mon réveil puis je me rendors . ..

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
06 janvier 2005 à 22:22:47

Tu te forces à te coucher à 22h, tu vas voir qu´au fil des jours, tu t´endormiras plus tôt, c´est tout.

vendo
vendo
Niveau 10
07 janvier 2005 à 10:34:10

Si tu veux réussir à t´endormir il faut absolument que tu te mettes au calme au moins une heure avant de te coucher : donc pas de sport ni de devoirs juste avant dodo.
Secundo : le sommeil fonctionne par cycles qui durent en moyenne deux heures ( variables selon les individus). Bien dormir suppose de respecter ces cycles. A toi de découvrir quelles sont les heures de coucher et de lever qui te conviennent le mieux : si tu commences un cycle à 22h par exemple et que tu rates cette heure d´endormissement, ta prochaine " fenêtre" tombera aux alentours de minuit.
Pareil le matin pour se lever : perso je me lève beaucoup plus facilement à 6h qu´à 7h. Réveil à 7h c´est la tête dans le cul toute la journée assuré.
Une fois que tu as repéré les horaires qui te conviennent il faut essayer de s´y tenir : une vraie régularité de tes heures de sommeil ne peut te faire que du bien.

Si tes problèmes de sommeil viennent d´ailleurs ( anxiété, insomnie) il vaudrait mieux que tu consultes un doc.

aurelien13
aurelien13
Niveau 10
07 janvier 2005 à 10:36:55

ca peut parraitre bizzare mais g la meme chose je n´arrive plus a mendormir!

Squall-Potter
Squall-Potter
Niveau 2
07 janvier 2005 à 17:32:27

pareil ! si je dor a 22 ou 23 fau vrement que je soit fatigué et sa c vrément rare :(

Pedro_2004
Pedro_2004
Niveau 10
07 janvier 2005 à 17:44:48

" moi je fais du krav maga tous les jours"

c´est assez violent comme sport de combat il me semble.

607
607
Niveau 9
07 janvier 2005 à 17:56:25

Moi je me couche à 2heure plus ou moins et je me léve à 7h20 ou 8h30 selon que je commence à 9H10 ou 8H15 j´habite à 10 minutes pas trop lentement 8 9 speed voir moin 15 voir plus peinard.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:40:01

Moi je me couche à 2heure plus ou moins et je me léve à 7h20 ou 8h30 selon que je commence à 9H10 ou 8H15 j´habite à 10 minutes pas trop lentement 8 9 speed voir moin 15 voir plus peinard.

=====>

Exactement pareil pour moi .

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
07 janvier 2005 à 18:58:26

Surtout, evitez au mex les somnifères, c´est vraiment pas bon a cet age !

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment