Sa fais un mois que je travaille sur mon oral. Je doit critiquer un livre.
Le problème est que... je doit passer mardi et j´ai à penne pour 2 minutes(je vous jure que j´ai travailler fort) et je doit tenir 4 minutes.
Je ne suis vraiment pas capable d´allonger. Je ne sais plus de quoi parler. J´ai tendance à faire court avec beaucoup de détail.
J´ai besoin de plus de choses
Pour donner une idée:
L’Avaleur de sable à été écrit par Stéphane bourguignon
Stéphane Bourguignon à enseigné à l’école de l’humour.
Stéphane Bourguignon est aussi l’auteur de la télé série La Vie. la vie qui à gagné dix prix Gémeaux en 2002.
L’Avaleur de Sable est son premier Roman. C’est l’histoire de Julien qui après le décès de sa copine décide de ne plus jamais avoir de penne en ne tombant plus jamais en amour. Alors il passe ses journée à rien faire dans une déprime totale. L’histoire tourne autour des ses problèmes, comment il retrouve l’amour, ses nouveau problèmes, et comment fini heureux.
L’histoire est correcte, mais, ce n’est pas se qui est le plus intéressant dans ce livre. Moi, se que j’ai aimé de ce livre, c’est plutôt le façon que c’est écrit, les figures de style qu’utilise l’hauteur. Une sorte de recueil d‘humour et de poème contextuel. L’histoire à beaucoup moins d’intérêt, à mon goût, mais suffisante pour vouloir continuer sa lecture et se demander se qui va arriver ensuite…
Voici un passage choisis presque au hasard à la maison pour montrer que mon exposé oral ce n’est pas de l’improvisation: ( page 204)
Le livre est un peut cours, mais je ne voit pas trop comment il aurais pus être allongé. De toute façon, il à une suite, Le principe du Geyser. Je trouve que ce dernier à un peut moins d’intérêt, mais… j’ai pas en à en parler.
Si le livre est pour vous plaire, je vous souhaite de le lire, sinon, je vous souhaite de ne pas perdre vôtre temps.
ok, j´ai certaines phrase pas complètes. Je doit trouver le moyens de tout placer sa logiquement.
IL y à peut être beaucoup de fautes, MAIS JE M´EN FOU, C´EST UN ORAL!
Bon, des idées pour rendre sa plus long?