CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Science Po

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
01 août 2007 à 10:56:56

La préparation privée intensive est sûrement utile mais elle n´est pas nécessaire...... et tous les admis à sciences po ne sont pas passé par là (heureusement lol)

les prépas privés sont bien chères il paraît... après ça dépend des priorités financières... mais quand tes parents ont des revenus modestes t´y as pas accès... ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas réussir sciences po je suis persuadé q´un bon niveau à la sortie de la terminale est suffisant pour y rentrer (d´ailleurs c´est ce qu´affirment les iep...ils ne soutiennent pas de préparation spécifique à leur concours d´entrée)

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
02 août 2007 à 03:02:29

Non, c´est sûr, les IEP ne vont certainement pas soutenir des prépas privées pour être admis plus facilement, et surtout pas leur faire de pub.

Les prépas ne sont pas toutes chères, et le lycée public de Lakanal en organise une également pour une somme modique, voire dérisoire si le candidat est boursier.

Sinon, des thunes on peut s´en faire aussi avec un peu de motivation pour travailler au Macdo, chez PSA, en Intérim etc...

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
02 août 2007 à 15:58:23

sûr que 700 à 900 pour un stage à Lakanal ce n´est pas chère du tout :sarcastic: ... le problème c´est que tout le monde n´a pas les moyens de dégoter une telle somme, même en bossant... et puis tout le monde n´a pas besoin de bosser chez macdo ou ailleurs pour obtenir cette somme (c´est plus pratique quand papa est en mesure de l´apporter à son gosse sur un plateu d´argent^^)

ce qui est affligent c´est que ces prépas soient cautionnées par des lycées publics tels que Lakanal......

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
02 août 2007 à 15:58:49
  • 700 à 900 €
[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
02 août 2007 à 17:33:52

1) Il sagit d´une somme vraiment généreuse par rapport aux services qu´ils pourvoient.

2) Je confirme que cette prépa publique est gratuite pour les étudiants boursiers.

3) Même en travaillant au SMIC, soit à environ 983 euros le mois, on peut se payer de tels frais, ou au moins une partie.

4) Après on pourra toujours me rétorquer que le logement sur Paris risque de coûter, mais je répondrai simplement que c´est à chacun de se débrouiller, personne ne va nous assister.

strife2
strife2
Niveau 10
02 août 2007 à 18:40:42

L´examen d´entree a Sciences Po a Bac +0 se fera a partir de juin l´annee prochaine, donc fini les stages intensifs d´ete.

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
03 août 2007 à 04:35:31

Je demande des preuves...
Ne le prend pas mal, je veux bien te croire - d´ailleurs ça permettrait de profiter davantage des vacances - mais ce serait assez étonnant...

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
03 août 2007 à 04:50:14

"3) Même en travaillant au SMIC, soit à environ 983 euros le mois, on peut se payer de tels frais, ou au moins une partie.

4) Après on pourra toujours me rétorquer que le logement sur Paris risque de coûter, mais je répondrai simplement que c´est à chacun de se débrouiller, personne ne va nous assister."

quel discours :-) .

strife2
strife2
Niveau 10
03 août 2007 à 04:58:44

"Par ailleurs, il est également probable que ce concours bac+0 / bac +1 sera avancé à fin juin ou début juillet.

ð Dans ces conditions, nous proposerons pour le futurs bacheliers 2008 diverses formules d´encadrement parallèlement à la terminale, dont les modalités restent à préciser : stages suivis pendant les différentes "petites" vacances : Toussaint, Noël, février, Pâques ; session intensive en juin après le bac et sessions annuelles (de décembre à juin) le mercredi après-midi ou le samedi après-midi, ou encore en cours du soir, éventuellement appuyés par des devoirs à la maison, ... dates, formules exactes et tarifs à confirmer d´ici l´été. Là encore, aucune inquiétude à avoir sur les incertitudes qui subsistent aujourd´hui ; tout sera clarifié en temps utile !"

http://www.ipesup.fr/text_spo.htm

Pas encore sur apparemment.

strife2
strife2
Niveau 10
03 août 2007 à 05:00:21

Pourtant dans l´Etudiant j´avais lu que c´etait sur.

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
03 août 2007 à 12:23:23

[-Izenhart-] Posté le 02 août 2007 à 17:33:52 1) Il sagit d´une somme vraiment généreuse par rapport aux services qu´ils pourvoient.

3) Même en travaillant au SMIC, soit à environ 983 euros le mois, on peut se payer de tels frais, ou au moins une partie.

:d) sûr que quand tu es en terminale tu n´à que ça à faire de bosser ... les cours au lycée, la préparation au bac et au concours de sciences po c´est dérisoire.....
à moins de s´arracher pendant les petites vacances et les week ends (au lieu de bosser le bac et les concours) ou de prévoir un an à l´avance en bossant l´été précédent, se payer ces stages en bossant a macdo ou ailleurs me paraît difficilement envisageable...

et ces stages en favorisant les plus riches favorisent la reproduction sociale alors que l´objectif affiché des IEP est de recruter des élèves venants chacuns d´horizons les plus différents possibles...

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
03 août 2007 à 15:17:35

Termi > La réalité, tout simplement, du moins pour beaucoup.

Chichekebab > Je parlais justement de bosser durant les vacances d´été, qui t´en laissent largement le temps, et éventuellement durant les week-ends et autres vacances si l´emploi du temps le permet.

Si on ne prévoit pas de bosser à l´avance, ou si on préfère partir se faire dorer la raie à la playa, on ne peut s´en prendre qu´à soi-même.

Aussi les IEP ont pour but de sélectionner les meilleurs, peu importe la diversité ou la provenance sociale des étudiants.

Sinon, simple curiosité : tu es originaire de Moselle ?

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
04 août 2007 à 22:48:32

Lol le Gérard qui donne des conseils :)

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
05 août 2007 à 00:26:51

Salut collègue !

Je te laisse me relayer si tu veux.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
05 août 2007 à 00:31:41

[-Izenhart-] :d) avec 983€ par mois tu peux payer 900€ de frais? décidément, tu n´as aucune notion du cout de la vie :) il est temps que tu partes de chez papa maman pour comprendre.

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
05 août 2007 à 01:08:49

983 euros c´était à titre indicatif, l´ami. Il est évident qu´on peut gagner bien plus si on bosse davantage, quitte à sacrifier une plus grande partie des vacances.

Ensuite, je suis financièrement autonome, et plus tellement chez papa maman.
Tu comprends donc que, venant de toi, cette remarque me fait marrer plus qu´autre chose...

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
05 août 2007 à 01:11:32

D´un je suis pas ton pote, de deux bosser plus ne fait pas gagner plus dans tous les cas (même rarement...).

Quant à ta life, d´une tu peux raconter ce que tu veux, de deux, j´m´en bats les....

Ah si... t´es financierement autonome grace aux bourses que tu recois tous les mois? :-)

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
05 août 2007 à 01:22:12

De une, essaie d´être plus subtil pour déceler l´ironie (cf : "l´ami").

De deux, si je bosse pendant deux mois, je gagne plus qu´un salaire d´un mois, j´espère accéder à ta compréhension cette fois. Sinon c´est qu´il y a un sérieux problème.

De trois, évite de te contredire minablement : ou bien tu t´en moques de ma vie, ou bien tu poses de telles questions.
Pour te répondre, je dirai juste qu´on gagne bien plus à constituer des épargnes tout l´été (ou presque) qu´à attendre que la bourse et les APL tombent.

Terminat0r
Terminat0r
Niveau 10
05 août 2007 à 01:28:16

Mais t´es boursier?

[-Izenhart-]
[-Izenhart-]
Niveau 6
05 août 2007 à 01:28:41

Affirmatif.

Sous forums
  • Histoire