CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La seconde, pas si dur que sa !

Boudegom
Boudegom
Niveau 9
14 décembre 2004 à 21:08:08

:rire2: Vous me faites rire avec vos 14 de moyenne :rire2:

Dans min bahut de tarlouse si t´a 11 de moyenne t´es content, la moyenne en math c´est 8, en physique c´est 10,...il nous donnent des tonnes de devoirs résultat la je suis crever vivement les vacances alors vous la peter pas avec vos notes car ca dépend des lycées

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
14 décembre 2004 à 21:18:34

C´est pas forcément une histoire de difficulté ou pas : en seconde on a une méthode à acquérir et il faut se préparer aux exigences de la 1ère : par exemple tu peux avoir 19 à un contrôle mais si t´a révisé qu´au dernier moment et que t´a tout oublié 2 jours après ta méthode n´aura servi à rien à part augmenter ta moyenne : cette méthode est satisfaisante au collège, tient le coup en seconde mais c´est le craquage assuré après.

Ce que je veux dire, c´est qu´en seconde c´est pas forcément la moyenne générale qui compte mais ta méthode : la méthode de travail d´un gars qui a eu 11 à un contrôle en travaillant régulièrement et en s´y prenant une semaine à l´avance sera forcément plus fructueuse que celle d´un autres gars qui a eu 16 mais en ne révisant qu´à la dernière minute, même si ce dernier a eu une note + élevée.

Jet-Li
Jet-Li
Niveau 9
14 décembre 2004 à 22:42:22

Au premier trimestre, ( cette année, j´suis en seconde ) j´ai eu 9.4 de moyenne et un avertissement de travail. J´suis trop dégouté car au début ils devaient pas me le mettre, et ensuite ils sont arrivés à un de mes potes qui lui a eu 9.2 de moyenne, alors ils se sont dit " Bon lui on va lui en mettre un. " Et un autre prof dit " Oui mais si on lui en met un, ben on doit aussi en mettre un à son copain, car c´est pas juste sinon "
Du coup, ils sont revenus sur mon cas pour m´en mettre un :snif:
Bref, je trouve que ma moyenne est nul, basse, meme pas 10... mais c´est tout de meme pas une moyenne catastrophique ! !! Y´en a ils ont pire et ils n´ont meme pas d´avertissement, rien !
Par exemple, j´connais une fille, elle à 8.5 de moyenne, c´est la derniere de la classe, et elle a rien eu comme appréciation ( il parait que c´est parce qu´elle a des problemes familiaux...)
Encore en autre exemple, une fille à eu 8.9 de moyenne, et qu´est ce qu´elle a : Encouragement ! Sur le coup, j´ai cru que je biglé...
Vraiment, j´me pose des questions sur mes profs, des vrai batards... et s´ils étaient racistes ? Lol non quand meme pas, je vais un peu loin en disant ca. Bref, juste pour vous exposer mon p´tit cas vraiment pas interessant lol ^^

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
14 décembre 2004 à 23:36:06

Jet-Li : Ben, peut-être que c´est parce que les profs n´attendent plus rien de ceux qui ont eu en dessous de toi ( alors que toi, ils sentent que tu pourrais faire mieux).

S´ils étaient racistes ou de vrais batards, tu aurais eu une moyenne au dessous de tous les autres...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:17:03

je suis d´accord sur le fait que la seconde n´est pas spécialement plus dur que la 3 eme . Par contre en 1ere , ça commence à être plus serieux . Plus on monte dans les classes moins y´a de branleurs pour être derniers c´est dingue . ..

Ce qui fait qu´après , en terminale , et pire à mon avis en prépa , il faut être motivé pour éviter de sombrer en bas de la liste :)

hardcore_woman
hardcore_woman
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:34:48

" Sinon normalement en anglais aussi c´est plus dur : t´apprends a faire des explications de textes en anglais (  c´est plus du par coeur tout bête) "

chui po daccord, ça aussi ça dépend des profs, mon frere est en 1ère S, il a une grosse p*** de prof danglais qui lui fait tout apprendre par coeur du coup il passe de 18 a 11 de moyenne car en 1ère t CENSÉ devoir arriver a parler a 1 anglais et qu´il te comprenne le + parfaitement possible tu devras pas lui ressortir tes cours... enfin bon c une salope quoi

Zlink
Zlink
Niveau 9
15 décembre 2004 à 13:42:17

La prepa c´est trop dur surtout si on etait habitué a avoir des notes faciles ( enfin a peu pres) avant . Si tu bosse pas tu te plantes et si tu bosse sans trop de méthode tu te plantes aussi et même en bossant comme un fou tu peux te planter. En + c´est tres déconseillé d´etre malade pk ou ya cours et la , bonne chance pour rattraper ou ya controle et c´est pas mieux pk pour louper les cours faut vraiment etre tres malade ( pas pouvoir sortir du lit quoi).
Enfin apres ça depend aussi des prepas :) et la je n´ai énocé qu´un cas particulier

scorpiusx7
scorpiusx7
Niveau 9
15 décembre 2004 à 14:15:45

J´ai baissé de 1 pt je suis degouté ! !! je vais me rattraper ce second trimestre ya aps !

Dr-Denfer
Dr-Denfer
Niveau 54
15 décembre 2004 à 14:22:11

Mon pauvre...

kyos
kyos
Niveau 10
15 décembre 2004 à 14:25:48

lol j´avoue moi chui tjr moyen mais bon je m´en contente, tant que ca rest dans le convenable...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment