CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La seconde, pas si dur que sa !

decollin
decollin
Niveau 10
10 décembre 2004 à 19:18:29

salut, je suis rentré en seconde cette année et jme souvien au collège, mes profs me disai ke sa sra bokou plu dur et tout et que la moyenne chute de 2 points souvent...

QUEDAL !
la seconde c pa plus dur que la 3ème g 13 de moyenne environ, l´année dèrnière javai 14 et en plus cette année je travaille presque pa lol...
Alors les profs ils disait sa pour nous faire bosser un max au collège mais voila c tout !

JeanYvesYves
JeanYvesYves
Niveau 10
10 décembre 2004 à 19:37:37

ils disent toujours ça les profs :)

mais bon, partout ou tu vas aller, si tu es motivé, tu réussiras ! :)

Zech
Zech
Niveau 23
10 décembre 2004 à 19:53:36

En effet les profs te diront toujorsu ca .
C´est un grand palier ou vous risquer d´avoir des notes qui baissent enormement :lol:

En premiere on te dit al meme chose .

Et personnellement je ne suis pas d´accord avec jy², je n´ai pas travaillé ni en seconde ni en premiere et bien sur j´avais pas des notes faramineuse mais largement suffisant entre 11 et 13 .

Le seul conseil que je donne c´est de suivre en cours ne pas parler et essayer de tout comprendre pendant le cours on y arrive si on est attentifs .

Par contre ce qui est aussi bien au lycée c´est qu´on peut choisir ces matieres et ne aps trop travailles les desespere ou on buche pour avoir la moyenne .
Enfin moi c´est ce que j´ai fais avec la langues .
:-p

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
10 décembre 2004 à 20:01:32

j´ai pense faire la meme chose que toi

genre travailler les matiere scientifique et rien foutre dans les autres matieres

Je me retrouve avec 7 / 20 en français

J´ai interet a reagir ^^

Zech
Zech
Niveau 23
10 décembre 2004 à 20:03:33

Ah peut etre mais les matiere scientifiques ne te remontaient aps suffissament ?

Sinon francais de toute facon meme en se forcant y a peu de chose a reviser .
Faut faire attention pendant les redaction se relire et pendan tl´ecriture faire des phrase avec des verbe a l´actif et pas au passif etc...

the-reaver-king
the-reaver-king
Niveau 10
10 décembre 2004 à 20:05:19

si ils me remonte un peu quoi

mais bon je pense avoir plus en bossant maintenant

Neonaruto
Neonaruto
Niveau 5
10 décembre 2004 à 20:19:03

les profs te disent toujours que " l´année prochaine ce sera plus pareil faudra bosser"
puis en fait rien du tout exact
moi suis en terminale S je pensais que quand même cette année j´allais devoir m´y mettre et bah non même pas la peine j´ai halluciné
p´tet l´année prochaine en IUT ca va changer lol
profite bien de la seconde c´est la meilleure année de toutes tes études primaire et secondaires

Straky
Straky
Niveau 14
10 décembre 2004 à 20:22:40

Ce qui est cool c´est qu´en 2nd on arrête fin Mai.^^ :oui:

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
10 décembre 2004 à 20:25:45

moi j´ai même monté j´ai 12.8 de moyenne ( sa a changé les imbécile de prof avaient mal lu la ligne ils mavaient dit 12) et j´avais 11.5 en college en fesant vraiment pas grand chose... donc n´écoutez pas les profs de ce côté là :)
un conseil qui n´a pas rapport : même si c´est dégueu et pas réglo fayotez avec les profs quand ils nous aiment bien c´est agréable ils notent mieux les contrôle ils ont le point plus facile

Straky
Straky
Niveau 14
10 décembre 2004 à 20:49:22

C´est tellement subjectif, on le voit tous, chaque année on a pas forcement les mêmes moyennes selon les professeurs. Moi j´ai toujours 16 en histoire, l´année derniére je galérais pour avoir la moyenne. Sauf à la fin de l´année, j´avais la meilleure moyenne de la classe, 14.5. Ce n´est pas énorme? Normal, tous les profs ne bossent pas pareil. Donc si moi j´ai 12 de moyenne dans ma classe, peut-être que j´aurais 13 ou 11 dans une autre...

decollin
decollin
Niveau 10
11 décembre 2004 à 18:59:04

:up:

moi je vient d´avoir mon conseil de classe hier soir :
g 12.5 de moyenne générale, g une grande facilitée alors je me premet de " bavarder" mais je peut faire beaucoup mieux.
:fier: au moins je sait que je peut avoir mieu parce ke 12.5 de moyenne en seconde en foutant preske rien, moi je dit chui content ! kesse ke sa srai si jme déchire?
aller 2ème trimestre, jme déchire ! :fier:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 décembre 2004 à 19:03:24

En français quand je révise pas j´ai 15, quand je révise j´ai 11, ça m´énerve :-((

CristoO
CristoO
Niveau 7
11 décembre 2004 à 19:06:00

meme la math Sup ce tranquille lol , sa dépend des gens.

decollin
decollin
Niveau 10
11 décembre 2004 à 19:07:39

lol moi en histoire, et en anglais je révise preske pa et je doit a voir 13 de moyenne en hist et 14 en anglais ! :content: en histoire géo, sa sert a rien de réviser car ya toujours un sujet qui est justement preske hors sujet
alors les révisions :d) :sors:

kyos
kyos
Niveau 10
11 décembre 2004 à 21:54:35

mouahahha, rigole bien lol, tu verra en premiere et terminale c´est plus la fete, enfi nca dépend ta filiere, et ca dépend si t´es prof sont pas bizarre :)

decollin
decollin
Niveau 10
14 décembre 2004 à 17:41:04

oui je sais bien ke la 1ère est plus dure ke la 2ème...

kyos
kyos
Niveau 10
14 décembre 2004 à 17:45:04

bah ca suit uen logique, mais bon, la seconde étais pas super facile non plus, enfin bon l´année est pas fini... :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
14 décembre 2004 à 17:45:21

Ben moi si j´ai 13 en histoire et 14 en anglais, je ne suis pas content... :nonnon:

hardcore_woman
hardcore_woman
Niveau 10
14 décembre 2004 à 17:59:25

moi ça va g une super moyenne mais en fait c parce que je sors d´1 collège de 180 élèves, d´un trou paumé...

l´an prochain, je vais ds un super ( le + dur à ce qui parait) lycée d´une ville énorme ( jveux pas dire laquelle) je flippe trop...

Zlink
Zlink
Niveau 9
14 décembre 2004 à 19:53:25

straky Posté le 10 décembre 2004 à 20:49:22
C´est tellement subjectif, [...]

Moi je suis d´accord avec lui ça dépend beuacoup des profs , de leur façon de noter et d´enseigner aussi si vous avez eu des bons profs avant , la 2° va vous sembler plus facile si on contrire vous avez eu des profs nuls ( ou que vous avez coulé c´est possible aussi) la 2° va sembler dure

Pour celui qui dit que le français c´est trop simple et que ça sert a rien de bosser , je sais pas ce que tu fais en cours pk le français moi j´ai a chaque une page de devoirs pour le cours d´apres ( et des trucs pas toujours simple genre qu´elle est la symbolique de la piramide ou du christal , légende personnelle . ..)et ce que je fais c´est complétement différent analyse de textes , disserte , sens cachés des textes ( genre en ce momment on travaille sur l´alchimiste de paulo coelho , apres l´avoir lu , en plus j´ai bien aimé , je pensais avoir tout compris , je me suis vite rendue compte que j´avais rien compris )

Sinon normalement en anglais aussi c´est plus dur : t´apprends a faire des explications de textes en anglais ( c´est plus du par coeur tout bête)

etc
moi j´ai baissé en tout cas , je suis passée de 15.5 en 4°et 3° a 13.7 a ce premier trimestre .

Apres , tout est relatif en fonction des prof comme je l´ai dis au debut(maths je fous rien et j´ai 14.5 ( l´année dernière aussi mais bon ) et j´ai une prof avec laquelle on apprend rien tellement c´est brouillon heureusement c´est facile apres chacun a ses bons et ses mauvais profs)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment