CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer de lycée

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
07 décembre 2004 à 12:27:23

Le latin, je l´avais arrêté en Seconde, pour faire une Section Européenne Anglais ( et j´ai connu les joies de la fameuse " 207 Euro Anglais"... joies et malheurs, bien sûr).
Maintenant, je me dis que j´aurai dû continuer, car malgré tout ce que j´ai pu dire, ça reste un enseignement intéressant.

Kyos, vu où j´en suis actuellement, je pense pas que je regretterai le changement, donc chaud pour toi peut-être, mais pas tellement pour moi.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 décembre 2004 à 19:26:06

Petite question: vous savez à qui je dois m´adresser en premier lieu, je veux dire dans mon lycée pour commencer?
CPE? Proviseur?...
:merci:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
09 décembre 2004 à 21:42:12

Je demande juste comme ça parce que je sais pas trop, mais si vous avez une ptite idée ça peut toujours m´être utile :-)

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
09 décembre 2004 à 21:52:21

Je te conseille d´aller voir ta CPE. Perso, je me suis jamais adresser à elle pour des infos de ce genre, mais je pense qu´elle est le plus apte à te répondre.
Après, ça a pas tellement d´importantce, perso me suis adresser à ma prof de français, une documentaliste, un proviseur etc, mais jamais au CPE --_--

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
10 décembre 2004 à 20:52:07

loool ok ^^
Bah je vais aller voir avec elle, des profs je sais pas trop...
Sinon l´autre lycée ce sera sûrement le proviseur, enfin bon.
Pour avoir un RDV avec la mienne, c´est l´impossible: sa secrétaire est intenable :p)

Sinon petit renseignement sur les démarches à faire? Rien de plus, je fais le reste avec mon dossier de 3è trimestre?
Parce qu´on en avait parlé l´an dernier, mais j´ai oublié :rouge:

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 décembre 2004 à 13:40:05

Personne n´aurait un brin d´idée ^^

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
11 décembre 2004 à 14:17:55

Gné? pas comprendre ta question

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 décembre 2004 à 22:56:49

Euh... Je crois que je voulais savoir comment il fallait faire en fait pour changer de lycée...
Mais en fait je crois que tu l´as dis: il suffit de le mettre dans son dossier au 3è trimestre c´est ça?

Et pour me savoir mes chances et le reste, faut que j´aille voir le lycée directement...

Oula dur dur moi aujourd´hui...

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
11 décembre 2004 à 23:19:32

Oui, je pense qu´il faut attendre jusqu´au troisième trimestre, en fin d´année. Après, tu peux demander à l´administration de ton lycée si ça peut se faire plutôt ( comme au deuxième trimestre par exemple). Et aussi oui, pour savoir tes chances va voir l´autre proviseur, et avec tes trois bulletins tant que t´y es =). Au moins tu seras casiment sûr, et pas de mauvaises surprise pendant les grandes vacances ( l´académie t´annonces par coup de fil).

kyos
kyos
Niveau 10
12 décembre 2004 à 09:47:15

ah jedeteste le moment d´attendre comme ca qu´on t´appelle c´est trop le stress lol

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 décembre 2004 à 16:54:27

Bah j´irai voir bientôt avec mon bulletin du 1er ( quand je l´aurai...), voire ceux de 2nde ( m*rd* je trouve plus le 3è), pi c´est déjà ça...

Et pour mon lycée, j´attendrai peut-être le 2è trimestre, enfin verra bien!

kyos
kyos
Niveau 10
13 décembre 2004 à 16:55:34

viouthay --> ba heffectivement sit´es dans uen vieille situation c´est normale de changé, mais bon jveux dire je ne chanegrai aps comme ca juste pour le plaisir :)

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 décembre 2004 à 19:41:21

Non, je ne dis pas que je veux changer pour le plaisir, j´ai d´ailleurs expliqué mes raisons dans mes posts précédents.
Je suis même convaincu du bénéfice et des facilités que cela apportera!
Je commence à regretter de pas l´avoir fait pour cette année...

highlanderman
highlanderman
Niveau 7
13 décembre 2004 à 20:42:29

bon, moi c´est un problème diffèrent actuellement je suis en 1er et je souhaite aller en term dans un autre lycée parce que:
je suis en 1STT AAC, et apres il y a deux terminals aux chois soit TermSTTACA ou TermSTTACC
et moi je veus faire STTACC, et dnas mon lycée actuel il ne font pas cela
alors je voudrais aller à nevers , ville a 30km ou il y a le lycée le plus proche que chez mois qui fais cette option
alors je voudrai savoir si je serai pénalisé pour l´entré dans cette Term dans l´autre lycée par rapport au éléve de 1er qu´y sont là bas?
est ce que je vais etre pris pas par mon dossier scolaire mais si jamais il reste une place?

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
13 décembre 2004 à 20:51:26

Oula moi j´y connais pas grand chose...
Seulement, tu seras pas forcément prioritaire, mais il est toujours préférable d´avoir un bon dossier!

highlanderman
highlanderman
Niveau 7
13 décembre 2004 à 20:54:25

up

highlanderman
highlanderman
Niveau 7
15 décembre 2004 à 17:36:15

up

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 décembre 2004 à 17:29:50

J´ai appelé cet aprèm´, on a commencé à prendre des infos, tout en énonçant bien entendu le problème du nombre de place ^^
Mais pour un élève motivé, ça devrait passer non :o))

highlanderman
highlanderman
Niveau 7
16 décembre 2004 à 21:50:46

up

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
17 décembre 2004 à 08:35:35

Oui, la motivation c´est super important. Une élève de ma classe, loin d´être une lumière, est arrivée en première L en venant d´un lycée privé. Ces notes ne sont pas faramineuse ( elle a maintenant 9,7 de moyenne), mais elle s´est montré motivé et décidé devant le proviseur.

Au passage, c´est trés dur de passer du privé au public, surtout dans un public blindé.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment