Alors c´est assez compliqué:
Quand j´ai dû choisir mon lycée pour la seconde, un nouveau lycée ouvrait dans la ville d´à côté ( donc devenait mon lycée de secteur), mais choisissant l´option Section Européenne Anglais, j´ai choisis d´aller à l´ancien lycée de secteur, plus lointain.
Fin de Seconde, je conserve mon option dans le même lycée, malgré l´amertume de l´année passée, qui ne correspondait pas vraiment à mes attentes.
Première S: un trimestre vient de passer, je ne me sens pas vraiment à l´aise dans ma classe, d´autant que mon option qui m´avait poussé à aller dans ce lycée m´intéresse de moins en moins.
De plus, les transports deviennent de plus en plus galère, car ce lycée n´est plus de mon secteur. Les horaires deviennent plus difficiles, le matin à 7h30 c´est bouchons dans Montpellier, et le soir à 18h c´est bouchons sur la voie rapide...
Tandis que limite l´autre lycée, je pourrais y rentrer à pieds en 40 minutes, et l´environnement est largement moins propice au stress, d´autant que manque de chance les alarmes anti-incendie et anti-intrusion se sont déclenchées 2 fois pendant des DS
Puis y´a pas photo, beaucoup de camarade collégiens y sont allés, c´est quand même sympas de les retrouver.
Voila pourquoi je pense que ce serait mieux pour ma Terminale que je change de lycée, parce que déjà là ça commence à devenir dur, surtout pour ma motivation...