" Il me semble que quelque soit la filière on passe plus de temps à étudier des fonctions qu´à résoudre des systèmes d´équations, analytiquement de surcroit... "
Il n´empêche qu´on voit bien donc de l´algèbre avant la fin de sup.
Et non, pas analytiquement. On débute la résolution des équations et des systèmes d´équations au collège, alors qu´on introduit la notion de fonction en seconde. Et même au lycée, la résolution d´une équation du second degré passe le discriminant, et pas par une méthode analytique, sauf cas particulier.
" Ensuite quand on fait des DLs par la suite, on a aucun point si on ne sait pas s´en servir, la voila la différence avec le collège et le lycée. "
http://centrale-supelec.scei-concours.org/CentraleSupelec/2002/MP/sujets/math1.pdf
Marrant, du bête calcul au début.
http://centrale-supelec.scei-concours.org/CentraleSupelec/2000/MP/sujets/math2.pdf
Roh, même chose ?
Bon, je te l´accord quand même, c´est beaucoup plus ponctuel qu´au lycée.
Au passage, tu n´as pas répondu à " les raisonnements et les démonstrations en géomètrie dans les problèmes, au collège, ce n´est pas que du calcul bête et méchant. "
tantale Posté le 20 décembre 2004 à 15:50:51
Bah, de toute façon, les maths, on commence à en faire en DEA, avant on fait juste joujou.
LOL ! Mais il me semble que tu n´es pas encore en DEA, si ?