CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L ES ou S

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
14 décembre 2004 à 05:18:17

" Xavthebest Posté le 13 décembre 2004 à 18:08:56
Pasfou Posté le 12 décembre 2004 à 23:24:23

" les matières littéraires sont beaucoup plus faciles en S qu´en L ! "

non "

lol !
J´ai été un peu en S ( pas longtemps), puis j´ai changé pour L, et je peux te dire que les matières littéraires sont plus difficiles en L !
Moi qui ne suis ni totalement scientifique, ni totalement littéraire, je peux te dire qu´en S, je m´ennuyais en maths ( trop d´heures pour moi) et me balladais en français, alors qu´en L, je m´ennuyais en français ( trop d´heures pour moi) et me balladais en maths...

Et puis, je me rappellerai toujours de notre prof d´histoire en 1ère L ( prof qui s´occupait des prépas hypokhagne) : je me suis tapé des cours sur l´art du début du 20ème siècle ( impressionnistes, pointillistes... visionnage de " Mister Deeds" ( film des années 30), avec décomposition et analyse au ralenti de tous les plans de caméra ( bien sûr, seules les parties concernant la façon dont la crise de 1929 était appréhendée par le réalisateur étaient montrées; toute l´histoire du film était zappée) ; étude de la vision qu´avaient les français de métropole avec les français de nos colonies au sortir de la guerre 1914/18 ( ils étaient venus se battre en France) et qui perdurait encore aujourd´hui ( noir bien noir qui sourit beaucoup ( paquets de Banania de l´époque montrés); maghrébin fourbe; asiatiques travailleurs...)... ) que je ne me serais jamais tapé en S... :rire:

Et, en terminale, les 8H de philo par semaine, les heures de lettres où l´on allait super loin dans l´analyse des oeuvres au programme ( même que je ne savais pas où le prof allait chercher tout ça ! )... Ce n´est pas un S qui fait ça...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
14 décembre 2004 à 05:22:00

" ES, c le BAC le plus complet, le plus dur.

S, c le BAC de ceux ki se débrouillent en math, en phisik et en SVT.

L, c le BAC de ceux ki aiment les langues vivantes, explorer la littérature."

Bof, ça, ça dépend des prédispositions de chaque personne !

Pour moi, ni totalement scientifique, ni totalement littéraire ( cf.message précédent), ES aurait sans doute été de loin le plus facile.
Pour un matheux nul en français, ça serait L le plus dur, et pour un littéraire nul en maths, ça serait S...

Straky
Straky
Niveau 14
14 décembre 2004 à 13:50:42

Mdr, il est clair que les matiéres littéraires sont bien plus dures en L qu´en S. Hormis la LV2 vu que c´est L et S réunis dans la même classe. :)
Suffit de comparer l´anglais et c´est flagrant, y´a une belle différence de niveau, je dirais que c´est la grosse différence. Le français n´est pas beaucoup plus dur vu qu´un texte est un texte mais on en fait plus et les exigences sont plus grandes ce qui est logique. Là ou y´aura peut-être une autre différence c´est la philo, pour l´instant je suis en 1ére, on verra bien l´an prochain.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
14 décembre 2004 à 19:47:47

Pasfou :d) d´ accord, je veux bien te croire :o))

straky Posté le 14 décembre 2004 à 13:50:42
Mdr, il est clair que les matiéres littéraires sont bien plus dures en L qu´en S. Hormis la LV2 vu que c´est L et S réunis dans la même classe.
Suffit de comparer l´anglais et c´est flagrant, y´a une belle différence de niveau, je dirais que c´est la grosse différence. Le français n´est pas beaucoup plus dur vu qu´un texte est un texte mais on en fait plus et les exigences sont plus grandes ce qui est logique. Là ou y´aura peut-être une autre différence c´est la philo, pour l´instant je suis en 1ére, on verra bien l´an prochain.

:d) si ça te parait si clair, pourquoi tu ne le dis que pour l´ anglais ? lol
" il est clair que les matiéres littéraires sont bien plus dures en L qu´en S." :

" Hormis la LV2 "
" Le français n´est pas beaucoup plus dur"
y´aura " peut-être" une autre différence

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
14 décembre 2004 à 19:50:29

Mais il faut bien admettre une chose : l´ écart entre le français enseigné en L et celui enseigné en S est bien moins grand que entre les maths des 2 sections

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
14 décembre 2004 à 21:16:52

D´un autre côté, en admettant que cela ait un intérêt, peut-on réellement comparer les écarts dans ces deux matières ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
14 décembre 2004 à 21:56:29

En lv2, on avait des exercices et des devoirs à faire en plus par rapport aux S et ES en terminale...

De toute façon, les coefficients et le nombre d´heures ne sont pas les mêmes en S ou en L pour les matières littéraires. Ce qui change grandement la donne !
ex : Il y a beaucoup moins d´heures de philo en S par rapport à L ( 8H par semaine en L) + Le coefficient n´est pas le même.
On en fait donc moins en S dans les matières littéraires, et on peut se permettre de ne pas y être bon...

Mais bon, si tu préfères fantasmer qu´en S, on en fait beaucoup plus en sciences, tout en en faisant à peine moins dans les matières littéraires ou économiques que les L ou ES, et tout cela pour un nombre total d´heures par semaine à peu près équivalent aux autres sections, libre à toi ! :)

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
14 décembre 2004 à 23:46:17

C´est clair .

Non mais de toute façons j´pense que ce genre de débat doit s´arrêter parce que c´est vraiment du fumage de pet doublé de branlettes pour certains . .

Enfin j´comprends pas . ..

prim15
prim15
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:03:30

Posté le 14 décembre 2004 à 21:56:29
En lv2, on avait des exercices et des devoirs à faire en plus par rapport aux S et ES en terminale...

De toute façon, les coefficients et le nombre d´heures ne sont pas les mêmes en S ou en L pour les matières littéraires. Ce qui change grandement la donne !
ex : Il y a beaucoup moins d´heures de philo en S par rapport à L ( 8H par semaine en L) + Le coefficient n´est pas le même.
On en fait donc moins en S dans les matières littéraires, et on peut se permettre de ne pas y être bon...

Mais bon, si tu préfères fantasmer qu´en S, on en fait beaucoup plus en sciences, tout en en faisant à peine moins dans les matières littéraires ou économiques que les L ou ES, et tout cela pour un nombre total d´heures par semaine à peu près équivalent aux autres sections, libre à toi !

:oui:

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
15 décembre 2004 à 13:17:57

petit message a muse_power :
c´est facile de dire aux autres de corriger leur orthographe et de dire qu´on est pas des animaux , le plus dur c´est de reconnaître qu´on l´est soi même et qu´on ne peut pas écrire convenablement une phrase sans dire d´insultes.
et hop. bye.

Straky
Straky
Niveau 14
15 décembre 2004 à 13:46:47

C´est vrai que pour certains ce topic leur sert de branlette... C´est du: c´est moi qu´est la plus grande naah! :o))

Straky
Straky
Niveau 14
15 décembre 2004 à 14:12:00

The_Mugar tu es bourré de préjugés. Tu crois que les S sont meilleurs en histoire que les ES et L? Arrêtes de t´astiquer le manche, les S ont moins d´heures de cours d´histoire que les autres séries. Et je crois pas que les S soient plus portées sur la lecture que les L.... :sarcastic:

Enfin évidement si on pense que les S ceux sont les surdoués de la société, les êtres à part par leur intelligence supra-normale là forcement on te donne raison. En attendant je connais beaucoup que de S qui s´arrachent les cheveux pour avoir la moyenne et qui n´y connaissent rien en histoire...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
15 décembre 2004 à 15:36:37

petit message à aimeurdejeux2 , désolé j´arrive pas à respecter les gens qui ne respectent pas les autres .

lofou68
lofou68
Niveau 1
18 décembre 2004 à 18:28:13

ils ont raison il n´y a pas de section moins bonne que d´autres, il faut faire ce qu´il te plaît, mais il faut savoir que le S offre plus de débouché que les autres sections.
:salut:

cidirom
cidirom
Niveau 10
18 décembre 2004 à 18:41:40

S : si té 1 fort en math bio physique chimi
si pour toi tu aime 3+x/8 ou cos(0.12)

L : si tu aime fransais ( moliere) et te perfequsionner en anglais et espagnol

ES : si l´économie et la géographie texite

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
18 décembre 2004 à 18:43:45

" perfequsionner"

énorme :) une perle ! :merci:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
18 décembre 2004 à 18:48:18

non vraiment , on sent l´artiste :)

prim15
prim15
Niveau 10
18 décembre 2004 à 19:02:35

so leco et la geo texite

:lol: lol :lol: lol :lol: lol :lol: lol :lol: lol :lol: lol:

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
18 décembre 2004 à 20:22:34

ouais mais si t´m l´ éco l´ histoire les maths la physique le français et l´ anglais ?

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
18 décembre 2004 à 20:27:45

de toute façon prim15, si tu sait pas cke tu veux faire et que t´ as rien contre les matières scientifiques, fait S

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment