CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L ES ou S

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
12 décembre 2004 à 15:46:37

Quand on parle de meilleure section, on ne parle pas des gens qui y sont, mais de ce que cette section te permet de faire.

Les métiers qui ont un rapport avec la science sont bien mieux payés que ceux ayant un rapport avec la littérature, et c´est en ça que l´on parle de " voie royale", car tu as tout de dans. Si les S n´ont que deux heures de français par semaine ( ce qui m´étonnerait c´est vraiment peu :question: ) , ils y sont obligés, alors qu´en L ça reste une option.

Et je ne vois pas en quoi savoir que Mr. Truc a écrit tel livre ou que Mr. Bidule a déclaré telle phrase, ou encore de savoir un quelconque sujet de philo peut t´en apporter plus sur la connaissance de la vie que des équations ou des nombres complexes.
La " vie", comme tu dis, ça ne s´apprend pas en maths, en philo ou en éco, ça s´apprend dans la cour de récré, entre potes, au boulot et chez toi.

Pour finir, bien que tu penses que cette histoire de débouchés c´est de la connerie, avec un Bac S tu fais ce que tu as envie de faire ( exceptées quelques études ou celui-ci ne te servirait à rien), avec un Bac S tu peux aller en école de journalisme, avec un bal L, va en DEUG MIAS ou en Prépa PCSI.
Mais ce raisonnement se contredit de lui-même, car je ne vois pas l´intêret de faire S pour être journaliste ou encore de faire L pour devenir mathématicien.

Et pour finir, réussir sa vie, ce n´est pas " tout comprendre sur la vie". Tu te vois SDF ou manutentionnaire chez Auchan, bien que tu aies tout compris à la vie, tu auras l´impression de l´avoir réussie ? De plus ce n´est pas parce qu´on fait S que l´on devient formatés et que l´on appartient à un troupeau de moutons.

Si entrer en S est stupide parce que c´est la section des moutons, la fuir à cause de ça l´est encore plus.

prim15
prim15
Niveau 10
12 décembre 2004 à 16:19:11

:oui:

cedricc21cc
cedricc21cc
Niveau 7
12 décembre 2004 à 16:28:18

Salut, je suis en 1°S et j´ ai 4 heures de français ! !

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
12 décembre 2004 à 16:33:28

J´ai pas dit que tous les scientifiques étaient des moutons mais on ne compare pas des sections . Ca n´a rien à voir .

Tout le monde est bien d´accord sur le fait qu´aller en S offre plus de débouchés ( je parle votre langage de vendeurs là ) . Est-ce que c´est ça qui fait la différence ?

Evidement là on sort les statistiques et autres études à la pelle : " tient regardes ! 20 fois plus de chômeurs qui sortent de L ! "

Et alors ? J´arrive pas à comprendre en quoi ça présente un argument quelconque pour glorifier une section plutôt qu´une autre .

Si t´aimes ce que tu fais tu y arrives , moi c´est tout ce que j´ai envie d´entendre . J´en ai pas vu beaucoup des gens qui échouent quand ils aiment ce qu´ils font .

Alors allez-y faites péter les camemberts et autres diagrammes avec des chiffres qui " parlent d´eux-mêmes" , moi je crois que c´est autre chose que ça .

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
12 décembre 2004 à 17:17:15

muse_power Posté le 12 décembre 2004 à 16:33:28

Tout le monde est bien d´accord sur le fait qu´aller en S offre plus de débouchés ( je parle votre langage de vendeurs là ) . Est-ce que c´est ça qui fait la différence ?

:d) Bah a priori on fait pas des etudes pour le plaisir, la priorité c´est de se former à un métier, donc je vois pas en quoi quelqu´un devrait avoir honte de dire qu´il fait ses etudes pour faire telle filière et exercer tel metier !
C´est quand même aberrant d´arriver à dire " on s´en fout des filières et des débouchés ca compte pas" ! :fou:

Si t´aimes ce que tu fais tu y arrives , moi c´est tout ce que j´ai envie d´entendre . J´en ai pas vu beaucoup des gens qui échouent quand ils aiment ce qu´ils font .

:d) Visiblement t´as pas beaucoup d´amis en fac de psycho ou d´arts plastiques :lol:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
12 décembre 2004 à 17:58:28

" Bah a priori on fait pas des etudes pour le plaisir"

==> Moi si .

" Visiblement t´as pas beaucoup d´amis en fac de psycho ou d´arts plastiques"

===> Ca c´est plutôt vrai , mais pour moi , il n´y a pas d´échecs je ne vois que des gens qui se relèvent .

Peut-être , pour prendre un cas extrème , le SDF ne s´en est pas bien sorti . Mais est-ce que ça a vraiment un rapport avec son apprentissage scolaire ? Je pense que c´est surtout un tout .

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
12 décembre 2004 à 19:32:01

:d) Un élève de S qui a 16 dans toutes les matières est meilleur qu´ un élève de L qui a 16 dans toutes les matières :o))

l´ élève de S prouve qu´ il peut être excellent en maths et en physique comme en langues et lettres

tandis que l´ élève de L prouve uniquement qu´ il est excellent en langues et lettres

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
12 décembre 2004 à 19:33:27

eh les gars :d) on fait des études pour avoir un métier qui nous plait, mais les études pour le faire ne nous plaisent pas forcément, même si en général ça devrait plutot être le cas

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
12 décembre 2004 à 19:35:39

muse_power Posté le 12 décembre 2004 à 16:33:28
J´ai pas dit que tous les scientifiques étaient des moutons mais on ne compare pas des sections . Ca n´a rien à voir .

:d) ben pour tous les étudiants qui, arrivés en en fin de seconde, ne savent pas ce qu´ ils veulent faire + tard, ça fait la différence

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 décembre 2004 à 23:24:23

" Xavthebest Posté le 12 décembre 2004 à 19:32:01
Un élève de S qui a 16 dans toutes les matières est meilleur qu´ un élève de L qui a 16 dans toutes les matières

l´ élève de S prouve qu´ il peut être excellent en maths et en physique comme en langues et lettres

tandis que l´ élève de L prouve uniquement qu´ il est excellent en langues et lettres "

lol !
C´est fort, ça !
Déjà, il faut voir le niveau de la classe et la notation des profs pour les deux lycéens...

Et puis surtout, les matières littéraires sont beaucoup plus faciles en S qu´en L ! ( Comme les matières scientifiques sont beaucoup plus faciles en L qu´en S)

Et puis, avoir 16 en L en philo ( 8H par semaine), c´est la preuve que l´élève n´est pas n´importe qui...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
12 décembre 2004 à 23:42:43

De toute façon, c´est un débat un peu stérile...

Je me rappelle en première année de droit. Le prof nous a dit : " Vous avez le bac ? Ca change quoi ? Tout le monde l´a dans cet amphi... Et ça ne vous aidera pas à avoir votre première année ! "

Il faut bien voir que le bac n´est qu´une première étape et non un aboutissement !

prim15
prim15
Niveau 10
13 décembre 2004 à 11:36:43

on avait compris

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
13 décembre 2004 à 13:07:06

Pasfou
Posté le 12 décembre 2004 à 23:24:23

lol !
C´est fort, ça !
Déjà, il faut voir le niveau de la classe et la notation des profs pour les deux lycéens...

Et puis surtout, les matières littéraires sont beaucoup plus faciles en S qu´en L ! ( Comme les matières scientifiques sont beaucoup plus faciles en L qu´en S)

Et puis, avoir 16 en L en philo ( 8H par semaine), c´est la preuve que l´élève n´est pas n´importe qui...

Exact .

Et le débat est effectivement complètement stérile .

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
13 décembre 2004 à 18:08:56

Pasfou Posté le 12 décembre 2004 à 23:24:23

" les matières littéraires sont beaucoup plus faciles en S qu´en L ! " :sarcastic:

:d) non

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
13 décembre 2004 à 19:11:54

Si et ce n´est absolument pas contestable .

prim15
prim15
Niveau 10
13 décembre 2004 à 20:47:09

c evident

moi je flippe trop d´etre obligé daller en L ca serait l´horreur comme je suis pas bon en math je serai peut etre obligé comme je veux pas redoubler

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
13 décembre 2004 à 20:55:14

pourquoi pas ES ?

totodesbois
totodesbois
Niveau 8
13 décembre 2004 à 21:56:59

ES, c le BAC le plus complet, le plus dur.

S, c le BAC de ceux ki se débrouillent en math, en phisik et en SVT.

L, c le BAC de ceux ki aiment les langues vivantes, explorer la littérature.

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
13 décembre 2004 à 22:14:36

voila totodesbois tu ma bien copié :-d
je sais plus qui c´est qui dit que les matières littéraires en S sont plus dures ou de niveau égal à L. celui qui dit sa mais excuse moi t´as vraiment un gros grain dans le cerveau. celui qui est en terminale S qui va dans un cours de littérature ou de philosophie de terminale L ben j´aimerai bien voir comment il se débrouille moi :) pourquoi n´appellerai d´ailleurs t-on pas bac littéraire si le français serai plus facile qu´autre part? non vraiment tu es un cas assez grave qu´il faut traiter au plus vite. j´aimerai aussi voir le niveau en anglais ( allemand ou espagnol ou italien etc...) de celui qui est en S comparé à celui qui est en L ça doit être amusant à voir.
celui qui dit aussi qu´un bachelier L en gros c´est un gros boulet comparé aux bacheliers S eh ben c´est un cas encore plus désespéré . ..
voila j´ai tiré mon coup de gueule et j´espère qu´il sera entendu . je suis néanmoins certain d´avoir raison à 100%. bye.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
13 décembre 2004 à 22:51:38

ES, c le BAC le plus complet, le plus dur.

S, c le BAC de ceux ki se débrouillent en math, en phisik et en SVT.

L, c le BAC de ceux ki aiment les langues vivantes, explorer la littérature.

Belle simplification à la con . Comme je l´ai déjà dit on est pas là pour parler en terme de " difficile" et de " complet" . Si tu veux t´amuser à trier des trucs achetes toi un paquet de cartes et ranges tout comme tu le sens .

Et s´il te plait , apprends à parler Français merci . On est pas des animaux , ça va deux secondes .

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment