CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L ES ou S

NHL
NHL
Niveau 7
11 décembre 2004 à 19:27:53

prim15 Posté le 11 décembre 2004 à 15:37:18
c clair bcp plus de chance STT c pour un BTS arretez de vous voiler la face merde tant que vous y etes un CAP boulanger peut aller a l´ENA suffit qu´il rattrape ca partira tout seul

t as du mal a comprendre que tout depend de l eleve...si l eve est motive et a envie de reussir et travaille bien rien ne l empeche de rentrer a l HEC...tu dis que c est impossible juste en te basant sur le fait que 3/4 des stt sont des branleurs, c est normal qu eux n auront jamais la moindre chance d etre accepter...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
11 décembre 2004 à 19:34:39

muse_power Posté le 11 décembre 2004 à 17:55:37
C´est pas ce qu´on dit . Ce qu´on dit c´est que ce n´est pas une lettre qui fait la différence entre les Hommes . Si je fais une section stt et que je veux intégrer polytechnique , j´integrerai polytechnique parceque j´aurai 20 dans toutes les matières et que personne ne me refusera . Voilà ce qu´il faut retenir . Arrêtez d´avoir une vision réduite du monde , l´orientation c´est du baratin de commerciaux . . .

Euh... 20 ou plus dans toutes les matières, un mec qui sort d´STT, ça m´étonnerait vraiment qu´il intègre Polytechnique...

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
11 décembre 2004 à 19:53:07

muse_power Posté le 11 décembre 2004 à 17:55:37
C´est pas ce qu´on dit . Ce qu´on dit c´est que ce n´est pas une lettre qui fait la différence entre les Hommes . Si je fais une section stt et que je veux intégrer polytechnique , j´integrerai polytechnique parceque j´aurai 20 dans toutes les matières et que personne ne me refusera . Voilà ce qu´il faut retenir . Arrêtez d´avoir une vision réduite du monde , l´orientation c´est du baratin de commerciaux . . .

muse_power Posté le 11 décembre 2004 à 18:25:50
Ouais , et ?

Et rien du tout . . ..

Si j´aime les lettres , je ferai un bac Litteraire , si j´aime l´économie , je ferai un bac ES .

Dans n´importe quelle section l´élève passioné construit son avenir comme il le décide .

:d) Qu´est ce que t´attends pour devenir polytechnicien alors ? :lol:

Tu m´as l´air bien nevrosé du rachidien pour etre capable de dire serieusement " il suffit de le vouloir".
Simple à démontrer: tous les gens qui passent le concours veulent entrer à l´X autant que toi, conclusion, être motivé ne te mets pas en meilleure position que ton voisin.

Au fait, pour entrer à Polytechnique c´est pas le bac qu´il faut, c´est etre premier en maths sup et en maths spé...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
11 décembre 2004 à 20:43:52

Merci , je suis pas au courant .

Quelles sont les prépas qui refusent quelqu´un qui sort de STT , qui a vu tout le programme de maths sup math spé et qui connait le bouquin par coeur ?

Aucune .

Etre motivé suffit amplement . La différence entre tous les gens qui passent polytechnique c´est la motivation . Je suis PLUS motivé qu´un autre , j´ai PLUS de chances d´être pris . C´est logique .

Ensuite qu´est ce que j´attends pour être polytechnicien ? Qui a dit que j´étais assez motivé ?

Si j´ai la rage , la vraie , la niak de la vie , si je suis passioné je fais ce que je veux de ma vie .

Mais je parle bien sûr pas de la petite motivation de pd , je parle de la vraie .

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
11 décembre 2004 à 20:49:10

cette façon de penser ça conduit directement à :

" un tel vaut mieux qu´un tel " et c´est faux . Des gens intelligents il y en a partout et je refuse de croire que la classe S est une classe réservée à une élite . C´est du baratin . Ca suffit la branlette : " je suis en S , j´suis pas de la merde ! " Conneries . On ne parle pas en termes de statistiques : " ya plus de chance " ou encore " c´est plus facile " on parle en termes de " je suis maître de ma vie , qu´on me mette n´importe où , je réussirai " .

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
11 décembre 2004 à 20:50:52

muse_power Posté le 11 décembre 2004 à 20:43:52
Merci , je suis pas au courant .

Quelles sont les prépas qui refusent quelqu´un qui sort de STT , qui a vu tout le programme de maths sup math spé et qui connait le bouquin par coeur ?

:d) Toutes. Elles ne veulent pas de gens qui apprenent des botins par coeur, elles veulent des gens qui ont de l´intuition.
Tu reussirais tres bien en medecine, mais surement pas en maths.
Si tu crois qu´un bon matheux est quelqu´un qui connait par coeur les livres, tu te gourres bien. En sachant le bouquin par coeur, tu ne reussiras meme pas la premiere question d´un concours type ENS ou X...

Enfin, si tu crois qu´il suffit d´être motivé, passe le concours et reviens nous donner des nouvelles, puisque les autres candidats e sont pas motivés ca devrait etre facile

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
11 décembre 2004 à 20:59:06

Bien sûr mais il y a motivé et motivé .

Ce qui est clair c´est que plus tard j´apprendrai à mes gamins à réfléchir . Je ne les précipiterai pas en S pour faire d´eux des gens qui subviendront à leurs besoins et qui vivront à l´aise avec une bonne condition sociale . J´en ferai des gens libres . Libres de faire des choix sans regarder des statistiques et des magazines d´orientation à la con .

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
11 décembre 2004 à 21:06:37

En sachant le bouquin par coeur, tu ne reussiras meme pas la premiere question d´un concours type ENS ou X...

Faux. Les préliminaires de l´X sont vraiment faciles :)

prim15
prim15
Niveau 10
11 décembre 2004 à 21:16:47

le mec hyper motivé comme tu dit il va pas en STT a la base mais en S sauf s´il est con

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
12 décembre 2004 à 00:29:22

Pas forcément . Le programme de STT est interessant . Mais ce qui est important , c´est ce que je veux dire au fond : l´orientation je trouve que c´est du baratin . Si on se concentrait plus sur le présent , si on se préocuppait plus d´être intouchable sur ce qu´on fait maintenant , alors le futur nous ouvre ses portes car quelqu´un qui est excellent sera pris partout . ( en règle générale ) Donc S , L ou ES ? C´est une fausse question .

La vraie question c´est : Est-ce que je suis assez bête pour croire qu´une section est meilleure qu´une autre ?

Les gens qui vont en L ne sont pas que des fumeurs de shit . Il y a des gens passionés qui aiment le litteraire .

Je comprends pas tout ça . Quand je vois ce qu´on fait en S j´en suis pas fier . De la technique . Des techniciens . Et certains osent dire que c´est la " voie royale " ? Mais la voie royale pour quoi ? Pour l´école d´ingénieurs , la petite vie pénard avec un bon salaire ?

Il y a encore des gens qui ne pensent pas que " réussir dans la vie " = bon salaire .
Pour moi réussir dans la vie c´est se contre-foutre de ce mouvement de masse , ce troupeau de moutons qui pensent que la solution c´est de s´engouffer dans la voie scientifique comme des crétins qui pensent y trouver , au final , un profit presque matériel . Réussir dans la vie c´est comprendre la finalité des choses et ne pas rechercher uniquement le profit , la " cause finale " , le résultat , les notes .

Et pourquoi pas se planter de section ? Pourquoi pas ? Quel est le problème à se rendre compte qu´on a pas pris le bon chemin et à changer de voie ? J´aimerais m´être trompé , ça forme . Ne pas avoir peur de laisser passer des années de sa vie pour que celle-çi soit libre . Car il est là , au fond , le vrai débat . La liberté . J´ai pas l´impression d´être libre en m´attachant à des préjugés monstrueux et grossier , en rangeant bien courageusement les gens " biens" qui auront une " bonne vie " ( mais qui ne la comprendront pas forément car ils n´auront peut-être pas compris le pourquoi de ce qu´ils font ) et les " mauvais" , les libertins , qui se réfugient dans les sections technologiques et litteraires : honte à eux qui n´ont pas compris que la vie est un classement perpetuel .

Tout ça pour dire que ça me révolte . Mais je sais que ce discours en révolte aussi plus d´un parce qu´il n´est pas assez " dans la réalité des choses " . Et pourtant . ..

MaqCanard
MaqCanard
Niveau 9
12 décembre 2004 à 11:28:13

Ok a+.

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
12 décembre 2004 à 11:46:02

MaqCanard Posté le 11 décembre 2004 à 21:06:37
En sachant le bouquin par coeur, tu ne reussiras meme pas la premiere question d´un concours type ENS ou X...

Faux. Les préliminaires de l´X sont vraiment faciles

:d) Ok si tu veux. Pas la troisième alors :-) Et encore moins les oraux.

Muse power " et certains osent dire que S c´est la voie royale pour etre ingenieur ou medecin".

Ben le fait est qu´ils ont raison c´est tout.

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
12 décembre 2004 à 11:55:07

Non le fait est qu´ils ont tort parce qu´il n´y a pas de voie royale . J´y crois pas .

Dans mon lycée , les litteraires ont le droit à une option maths où ils font le même programme que nous sans la géométrie . C´est eux les branleurs alors que nous on fait 2 heures de langue vivante par semaine ?

Voie royale pour pour le bénéfice materiel ok , mais pas voie royale pour comprendre la vie putain...Je préfère être un litteraire brillant qu´un scientifique brillant . ..

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
12 décembre 2004 à 11:58:06

Mais ceci dit il " vaut mieux " faire S pour faire medecin , je suis d´accord mais ça ne doit pas être appelée la " meilleure section " parcequ´on ne juge pas quantitativement des personnes !

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
12 décembre 2004 à 12:07:06

Oué mon frere faut pas juger quantitativement des être humains ! Ca doit être quelque part dans ton cour de philo mais je vois pas trop ce que ca vient foutre ici, puisqu´on parle de sections....m´enfin.

Les L font une option maths qui leur permet de voir la dérivée, les integrales, les equations differentielles, les nombres complexes et compagnies ? ???? Merde j´aurai du faire L alors ! :lol:

Deja quand je voyais ce que faisaient mes copains de ES en maths ( 3 mois pour faire les polynomes...) j´ose à peine imaginer ce qu´on peut faire en L avec 2 heures de maths par semaine...

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
12 décembre 2004 à 12:35:45

Voici le programme des L ( ya premiere et terminale).

ftp://https://www.jeuxvideo.com//trf.education.gouv.fr/pub/edutel/bo/2003/31/programmes.pdf

Les L ignorent tout des primitives, nombres complexes, du calcul integral et des equations differentielles. Ca fait deja un sacré morceau.
Ensuite, on leur présente les limites d´exponentielles, etc, et il est bien précisé qu´aucun calcul de formes indeterminées ne doit être exigé.
Pour finir les fonctions qu´ils ont à étudier sont soit des polynomes degré 3 maximum, soit des fonctions homographiques.

Alors ton baratin " en L ils font en analyse ce que font les S" ca me fait bien rire !

prim15
prim15
Niveau 10
12 décembre 2004 à 14:09:43

c´est clair arrete ta psychologie

T3mp3sT
T3mp3sT
Niveau 22
12 décembre 2004 à 14:40:22

Muse power, tu cris dans l´oreille d´un sourd. Tu perds ton temps.

Amicalement.

The_Mugar
The_Mugar
Niveau 8
12 décembre 2004 à 14:48:03

Il " crisse" ou il " crie" ?

prim15
prim15
Niveau 10
12 décembre 2004 à 15:09:35

S==))la meilleure avec ES

L pas mal pour les trucs littéraires mais tas pas le droit a l´erreur