CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Niveau

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
27 novembre 2004 à 22:32:03

personne veut m´ aider pour mon dm ? :snif2: jtrouve pas :snif2:

:d) au fait moi je trouve pas les horaires chargées, le problème c de travailler le samedi et le mercredi c tout :p)

Gray2
Gray2
Niveau 10
27 novembre 2004 à 23:09:31

Chaos_Clad
Posté le 27 novembre 2004 à 21:37:05
Les horaires chargées.... à écouter les élèves il faudrait travailler maxi deux heures / jour

:d) Ski est bien c ke t´as l´air au dessus de tout ca...ca fait plaisir de voir des gens modestes :sarcastic: ( à écouter LES ELEVES, mouarf, range ta canne papy ! )

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 novembre 2004 à 23:28:19

Je ne vois pas en quoi ma phrase laisse passer un effet de vantardise.
Les élèves, j´avais oublié que ce mot était réservé aux personnes de + 60 ans.

Kephren59
Kephren59
Niveau 10
27 novembre 2004 à 23:34:47

Le niveau a surement baisse mais a cote, les eleves font de plus en plus d´activite a cote...Regarde, je prends mon exemple, je joue au hockey en equipe premiere a Lille, j´ai 6h d´entrainement par semaine avec en plus les matchs et les seances de muscu et footing a cote qui sont demandes par le club. Tu rajoutes le fait qu´on fasse des entrainements physiques assez muscles, et bah il se passe que j´ai pas trop envie de bosser le soir et en cours je suis creve donc je bosse pas enormement.
Ce qui est un probleme c´est qu´on prenne pas ca en compte. Un eleve qui se donne a cote a moins de temps pour bosser et ca se ressent sur son taff mais on s´en fou de ca. Je le dis pour moi mais je sais tres bien qu´il y´a pas mal de gens dans mon cas. Enfin ce n´est qu´un probleme parmit tant d´autres dans l´education.

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 novembre 2004 à 23:34:51

Non mais à force de t´entendre on croirait que tu es parfait.

Je sais pas, quel est ton niveau actuel ?

ultime-alliance
ultime-alliance
Niveau 10
27 novembre 2004 à 23:37:00

Je vais au bahut du lundi au samedi, et le dimanche je fais mes devoirs; Tu pense pas que c´est assez achargé comme ça? ^^

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
27 novembre 2004 à 23:45:37

:d) Kephren59

Certes, peut-être dans ton cas, mais je suis loin d´être sûr que ce soit celui de tout le monde. La majorité des personnes que j´ai cotoyées en classe faisait peu de sport ou alors raisonnablement. La plupart passait leur temps libre à jouer aux jeux vidéos ou à sortir, ce qui n´est pas forcément une mauvaise chose d´ailleurs :)
D´accord, si on additionne tout, on peut très vite se retrouver surchargé. Mais il faut faire un choix. Je suis passionné par le piano, je ne peux travailler que 3h/4h par semaine là où il faudrait que je travaille au minimum deux heures par jour, malheureusement on ne fait toujours ce qu´on veut dans la vie, et l´éducation passe avant mes loisirs ( sans dépasser certaines limites bien entendu).

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
27 novembre 2004 à 23:49:49

Il faut comparer ce qui est comparable!
Il est vrai que les élèves d´aujourd´hui ont plus de difficultés au nivea du calcul mental, de la grammaire...
Mais les écoliers contemporains maitrisent l´informatique, les langues ( même si c´est très moyen...) et plusieurs autres choses.

Un philosophe grec ( platon je crois...) disait que le niveau de l´enseignement baissait d´années en années! Alors soit :
-Avant tt le monde était des génies
-Ajdh tt le monde est con
-c´est des conneries et la baisse du niveau est relative

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
27 novembre 2004 à 23:53:29

Les langues ? Mouarf. Grâce à la méthode globale peut-être ? :sarcastic:

L´informatique ? Ce n´est pas l´école qui leur donne des connaissances :non: , les élèves apprennent cela par eux-mêmes.

Cela dit je suis d´accord sur le fond avec toi.

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
28 novembre 2004 à 00:00:39

Ben dans 95 € des établissements il y a des PC, et crois mois que moins de 95% des familles ont un ordinateur. C´est vrai que beaucoup se débrouillent tous seul, mais d´autres acquièrent des notions informatiques grâce à l´école! Genre moi, malgré que j´avais un PC chez moi, j´ai appris a faire un site web avec un prof...

ET j´avais oublié qu´aujourdh´ui, les élèves ont accès à la culture très facilement grâce aux bibliothèques, aux CDI ( avec ressources papier et internet...)

; -)

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
28 novembre 2004 à 00:01:29

Et pour les langues, malgré que la france n´ait pas un bon niveau, les collégièns ont un meilleur niveau que ceux d´il ya 30 ans

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
28 novembre 2004 à 00:04:31

Mais je suis parfait :-p

Je ne fais que rapporter les propos de professeur qui enseignent depuis une vingtaine d´années et qui en savent plus long sur l´école que nous :)

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
28 novembre 2004 à 00:11:45

95% des établissements il y a des PC ? Je peux savoir d´où tu tiens ces chiffres ?

D´autre part, dans mon ancien lycée, pour 1200 personnes il y avait 2 PC ( en pseudo-libre accès, il y en avait d´autres mais je ne les ai jamais vu), inutilisables sauf pour aller sur Internet car ils étaient trop vieux, et pour cause de démarches trop longues et non-installation de câbles, personne n´y allait. Ouais...

Pour le coup du site web, j´ai appris ça en école d´ingé et non au collège/lycée ( enfin sous HTML, Frontpage j´avais vu par moi-même). De plus, je ne sais pas si on peut vraiment qualifier de " connaissances en informatique" les bases de Word et d´Excel.

Pour ceux que ça intéressent, sur le forum politique un sujet sur l´école française archaïque? vient d´être uppé.

VeRtIgOoX Posté le 28 novembre 2004 à 00:01:29
Et pour les langues, malgré que la france n´ait pas un bon niveau, les collégièns ont un meilleur niveau que ceux d´il ya 30 ans

Mouais. Pas en français en tous cas. Cela me rappelle ce texte de Monatigne tiré des Essais, qui débute par " Je voudrais premièrement bien savoir ma langue".

vertigoox
vertigoox
Niveau 10
28 novembre 2004 à 00:17:25

bon ben c´est pas grave je vais pas me lancer dans une bataille idéologique... ca va pas faire changer le monde et comme ca, je me fatiguerais pas...

a+

kyos
kyos
Niveau 10
28 novembre 2004 à 00:29:07

lol, bah , on va pas changé le modne lol doncfaisons avec, mais j´aurai aussi aimé que mon lycée ai des ordi comme la plupart des école maintenant

Gray2
Gray2
Niveau 10
30 novembre 2004 à 18:33:48

Paulop
Posté le 27 novembre 2004 à 23:34:51
Non mais à force de t´entendre on croirait que tu es parfait.

:d) +1 :-)

Non mais c´est pas tant le terme, c´est qu´on dirait que tu es bien loin de toute la populasse ignarde et ignorant le bien fondé de certains trucs...le fond est pas faux ( enfin pas tt à fait, ca mérite juste des précisions, comme par ex le pk de l´évolution des exigences à certains niveaux) mais la forme est :fou: .
Voilà donc si t´as qqun près de toi prêt à vérifier la pression de tes chevilles, demande lui vite paske ca risque d´exploser :-)))

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
30 novembre 2004 à 18:40:40

Je n´ai jamais dit que j´étais hors de cet effet de société chez les jeunes.
Je trouve désolant qu´en seconde on ne sache pas des trucs de quatrième, j´ai le droit non ?

De plus, je ne fais que rapporter des paroles de PROFESSEUR qui ont vingt ans de métier et qui en ont vu passer des générations.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment