95% des établissements il y a des PC ? Je peux savoir d´où tu tiens ces chiffres ?
D´autre part, dans mon ancien lycée, pour 1200 personnes il y avait 2 PC ( en pseudo-libre accès, il y en avait d´autres mais je ne les ai jamais vu), inutilisables sauf pour aller sur Internet car ils étaient trop vieux, et pour cause de démarches trop longues et non-installation de câbles, personne n´y allait. Ouais...
Pour le coup du site web, j´ai appris ça en école d´ingé et non au collège/lycée ( enfin sous HTML, Frontpage j´avais vu par moi-même). De plus, je ne sais pas si on peut vraiment qualifier de " connaissances en informatique" les bases de Word et d´Excel.
Pour ceux que ça intéressent, sur le forum politique un sujet sur l´école française archaïque? vient d´être uppé.
VeRtIgOoX Posté le 28 novembre 2004 à 00:01:29
Et pour les langues, malgré que la france n´ait pas un bon niveau, les collégièns ont un meilleur niveau que ceux d´il ya 30 ans
Mouais. Pas en français en tous cas. Cela me rappelle ce texte de Monatigne tiré des Essais, qui débute par " Je voudrais premièrement bien savoir ma langue".