CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Niveau

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
25 novembre 2004 à 21:30:32

Je trouve que le niveau des écoliers d´aujourd´hui est ridicule :(
Mon beau-père, prof de physiques, a expliqué à des TS comment faire une division à 2 chiffres, et moi en seconde certains posent des questions qui frisent le ridicule.

C´est lamentable à quel point on devient bête... :(

nickillah
nickillah
Niveau 10
26 novembre 2004 à 09:07:10

je ne sais pas si C un mythe ou si C réel...
tu ne peux pas dire : " avant le niveau était meilleur" puisque tu n´étais pas là pr le constater !

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
26 novembre 2004 à 09:55:48

Cela dépend des matières considérées, mais en sciences c´est assez vrai. En revanche, ce qui a été perdu en maths ou en physique a été gagné en francais ou en histoire, donc...

D´autre part, ce n´est pas un problème de bêtise ou d´intelligence, mais un manque cruel de bases solides.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 novembre 2004 à 17:44:43

Ce n´est pas moi qui dit que le niveau était meilleur avant, ce sont les profs :) ( mon beau-père est prof donc il en connaît plein, et dès fois quand on se fait une journée réseau je suis le seul lycéen qui soit dans la même pièce que dix profs pendant les vacs :rire: )

scorpiusx7
scorpiusx7
Niveau 9
26 novembre 2004 à 17:45:22

Mais il y a aussi des petits malins qui pour éviter de faire une interro d´histoire geo posent des qeustions très simple pour perdre du tps...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
26 novembre 2004 à 17:46:45

Nan mais les gars en seconde qui savent pas ce qu´est un système, qui ne savent pas résoudre une équation ou qui ne savent pas que dans un triangle la somme des angles = 180° c´est désolant :(

Je sais que tout le monde n´a pas la fibre mathématique, mais dans toutes les matières le niveau chute je pense.

kyos
kyos
Niveau 10
26 novembre 2004 à 17:46:47

bah c´est a cause des eleve qui commence de plus en plus a ne rien faire donc bon..

Paulop
Paulop
Niveau 12
26 novembre 2004 à 18:49:55

Et quand on t´apprend les système, équation et le bouzin en seconde tu fais comment ?

C´est un problème à double tranchant.

sandrabouvet
sandrabouvet
Niveau 9
27 novembre 2004 à 00:01:28

moi je pense que c´est un mythe, j´ai chez moi les cahiers d´école de mes arrière et arrières arrières grands parents, et leur niveau était pitoyable, quoi que puissent en dire les anciens!
le niveau ne chutte pas, le nombre de gens instruits augmente!

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
27 novembre 2004 à 00:44:14

Encore une fois précise. Quelle époque, quelle classe ? Ayant vu à titre personnel les programmes s´alléger en prépa, je ne pense pas que ce soit à un mythe, si on précise bien de quoi l´on parle. Une grande proportion d´élèves sortant avec un bac S en poche se retrouvent à ne pas connaitre des opérations de bases sur des notions de Terminale, ou plus généralement du lycée et du collège. Et les programmes se sont grandement simplifiés ( et se simplifient toujours) en scientifique, il suffit de comparer les bacs d´aujourd´hui avec ceux des années 80.
Cette évolution par contre a permis le développement de l´histoire-géo ( selon mes parents, lorsqu´il voyait mon programme), le français ( pas les lettres)...bof, mais je n´ai pas de quoi comparer.

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
27 novembre 2004 à 01:26:14

bah moi j´ai commencé ma sup par des exos de géomètrie pour classe de 4e qui datait de la fin du 19e , et je peux vous dire que ça n´a rien à voir ( mais rien du tout) avec ce qu´on fait maintenant...
avant, le brevet des colleges, le bac etaient des fins en soi, de vrais diplomes et pas une epreuve bidon que n´importe ki sachant orthographier correctement son nom peut avoir.
à l´epoque, l´instruction etait un privilege reservée à une certaine élite ( aussi bien intellectuelle que financiere), tandis que maintenant c´est un droit ( que bcp considerent a tort comme inaliénable)

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
27 novembre 2004 à 01:28:29

c´etait raclette, en direct de sa derniere pause de révision mécaflu, à vous les studios.

Neonaruto
Neonaruto
Niveau 5
27 novembre 2004 à 09:47:12

bravo [raclette] j´suis entièrement d´accord avec toi pour ce qui est du niveau du bac ( ne parlons même pas de celui du brevet) d´aujourd´hui...
franchement c´est abusé quand on voit ce qu´est, par exemple, un exercice de physique " type bac" y a de quoi avoir peur je vous le dis moi !
on nous en demande de moins en moins c´est normal qu´on en sache de moins en moins
maintenant ce point de vue n´engage que moi et ceux qui sont d´accord avec lol
++

lluvatar_
lluvatar_
Niveau 8
27 novembre 2004 à 09:54:24

C´est à cause de la pression que nous mette les profs et aussi les horaires qui sont trop chargé

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
27 novembre 2004 à 10:00:54

Heu...c´est la pression qui allège les programmes ?

Je veux bien te croire, mais il faudrait que tu étoffes un peu plus ton opinion.

Paulop
Paulop
Niveau 12
27 novembre 2004 à 11:29:28

Le niveau supérieur est je pense régressif au fil des années car au primaire on ne presse rien, au coll_ge on commence a voir des trucs sur 3 mois là où on pourrait voir tous le programme en un trimestre et au final au lycée on rame.
Que fait le gouvernement pour améliorer ça ?
Il vire pleins d´épreuves au bac, comme ça il peut virer pleins de prof, et garder ses sous pour " boucher le trou de la sécu"

Le niveau baisse ? La faute à ceux qui reçoivent l´enseignement ou bien à ceux qui le donne ? Je sais pas...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 novembre 2004 à 13:36:25

lluvatar_ Posté le 27 novembre 2004 à 09:54:24
C´est à cause de la pression que nous mette les profs et aussi les horaires qui sont trop chargé

Toujours la faute des profs, hein ? :rire:

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
27 novembre 2004 à 14:24:37

lluvatar>> non.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 novembre 2004 à 21:37:05

Les horaires chargées.... à écouter les élèves il faudrait travailler maxi deux heures / jour :honte:

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
27 novembre 2004 à 22:28:35

D´un autre côté, la France est un des pays ( sinon le pays) où les horaires sont les plus chargées.
Encore d´un autre côté, c´est là qu´on a le plus de vacances.

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment