jnspunk_1 : Redsparks ne rabaisse pas, il remet à sa place...
Car qui est compétent pour noter quelqu´un dans une matière ? Une personne qui a plus de connaissances que celui qui est noté, ou une personne qui en a moins ?
Cela me semble être une personne qui a plus de connaissances.
ex.: Si je ne sais pas lire et que je note la dissertation de français de quelqu´un, ma note a toutes les chances d´être peu pertinente...
Par conséquent, comment un élève, qui est censé avoir moins de connaissances qu´un maître, peut-il noter ce même maître dans ses domaines de prédilection ? ( pédagogie, pertinence des contenus...)
Maintenant, il est vrai que je trouve que Redsparks se place dans une optique trop académique, qui ne me semble pas conforme avec l´esprit du topic.
Si un élève n´est pas compétent pour noter un professeur sur ses aptitudes professionnelles, il peut tout à fait donner de manière pertinente des notes sur des aspects où l´élève est lui-même un maître ( =où il n´est pas nécessairement moins compétent que la personne notée).
ex : Savoir si les profs sont jolis physiquement, s´ils sont sympa, s´ils ont mauvaise haleine...
Certes, ces notes pourront paraitre superficielles, mais je crois que le topic, dans son esprit, n´en demandait pas plus !