CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débats : les filières du lycée...

bofman
bofman
Niveau 7
20 octobre 2006 à 02:49:23

newjedi2--->tu peux être bon en langue en S et être "mauvais" par rapport au L(parce qu´en ES le niveau est vraiment pas génial!)
Mais bon moi j´étais en ES et dans mon ancienne classe les gens sont partis un peu partout: hitoire, droit, science po, langues...je trouve ue le panel est assez conséquent.
Aprsè je vais être sincère, j´ai rien foutu en Terminale et quand je voyais un nombre incalculable de S qui se tapaient des 2 et des 3 en bossant je me disais quand même que la S était plus difficile, même si au bac, dans mon lycée le % de réussite était équivalent...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
20 octobre 2006 à 06:20:09
  • bofman profil

* Posté le 20 octobre 2006 à 02:49:23 avertir modérateur
* newjedi2--->tu peux être bon en langue en S et être "mauvais" par rapport au L(parce qu´en ES le niveau est vraiment pas génial!)

:d) On fait autant d´heures d´anglais en ES il me semble qu´en L,y´en a d´ailleurs pas assez si on ne fait pas option anglais

Mais bon moi j´étais en ES et dans mon ancienne classe les gens sont partis un peu partout: hitoire, droit, science po, langues...je trouve ue le panel est assez conséquent.
Aprsè je vais être sincère, j´ai rien foutu en Terminale et quand je voyais un nombre incalculable de S qui se tapaient des 2 et des 3 en bossant je me disais quand même que la S était plus difficile, même si au bac, dans mon lycée le % de réussite était équivalent...

:d)) bah tu sais je bosse en maths(ES) et j´ai des vieilles notes

strife2
strife2
Niveau 10
20 octobre 2006 à 13:15:20

Co :d) 17 en maths, 18 en physique, 15 en MPI ?? ? :ouch:

Tu était meilleure que moi mais alors qu´est ce que tu fous en ES ?

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
20 octobre 2006 à 13:20:56

« Tu était meilleure que moi mais alors qu´est ce que tu fous en ES ? »

Elle est en ES parce qu´elle a envie, tu vas lui dire qu´elle s´est mal orientée monsieur jefaisdesremarquessansintérêt ?

legondecourtois
legondecourtois
Niveau 3
03 août 2008 à 01:30:24

vous êtes quand même assez culottés les S ne sont pas les meilleurs vous dites ça parce que vous y êtes , les meilleurs seront ceux qui auront leur bac avec mention et qui réussiront les études suppérieur et les meilleurs seront ceux qui auront le plus gros salaires

puis petite parenthèses nous ne sommes plus dans les années trentes , nous sommes dans un contexte mondialisation donc le commerce avec tous les pays or le commerce va avec l'économie n'est-il pas ?

legondecourtois
legondecourtois
Niveau 3
03 août 2008 à 01:34:03

escusez moi je sais que c'est tard mais c'est important pour moi de savoir l'avis des gens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2008 à 01:41:30

Oui çà fais juste deux ans...

Sinon les meilleurs n'ont pas forcément les plus gros salaires, regardes les chercheurs...

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
03 août 2008 à 01:50:08

J'ai honte ya trois ans je voulais faire bac STG ça avais l'air fun...

:fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2008 à 02:04:50

idem :rire: je voulais faire STG pour glander tranquille :rire:

heureusement j'ai pris ES :ok:

JEDI-LIGHT
JEDI-LIGHT
Niveau 8
03 août 2008 à 02:32:43

Chaud bourreau qui cherche et deterre des vieux topics sur la guerre des filieres pour alimenter la polemique

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
03 août 2008 à 04:31:29

nan moi j'avoue que je trouve que le bac S est trop venter mais je l'ai pris car je suis bon en matiere scientifiques et pas dans les litteraires... un vrai S quoi :noel:

vive les S et surtout les S option Science de l'Ingenieur :noel:

a bat l'SVT :noel:

RUN-DMC
RUN-DMC
Niveau 4
03 août 2008 à 06:00:16
  1. legondecourtois Voir le profil de legondecourtois
  2. Posté le 03 août 2008 à 01:30:24 Avertir un modérateur
  3. vous êtes quand même assez culottés les S ne sont pas les meilleurs vous dites ça parce que vous y êtes , les meilleurs seront ceux qui auront leur bac avec mention et qui réussiront les études suppérieur et les meilleurs seront ceux qui auront le plus gros salaires

puis petite parenthèses nous ne sommes plus dans les années trentes , nous sommes dans un contexte mondialisation donc le commerce avec tous les pays or le commerce va avec l'économie n'est-il pas ?

Elle est bien ta vie, mais bon, y'as plus de S à HEC, que de ES, alors oui, les S sont l'élite.

Wert_evil
Wert_evil
Niveau 10
03 août 2008 à 11:33:34

Ah ce n'est plus le CAP le sésame vers l'élite? Tu changes ton fusil d'épaule ^^

RUN-DMC
RUN-DMC
Niveau 4
03 août 2008 à 13:22:06

Je n'ai jamais dis que c'était le sésame vers l'élite (à part à JamminTiger qui rageait sur mon topic). Mais je vais quand même en CAP.

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
03 août 2008 à 16:37:12
  1. Jedi-Light Voir le profil de Jedi-Light
  2. Posté le 03 août 2008 à 02:32:43 Avertir un modérateur
  3. Chaud bourreau qui cherche et deterre des vieux topics sur la guerre des filieres pour alimenter la polemique

C'est mignon de me voir partout, vraiment. :hap:

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
03 août 2008 à 18:52:52

c'est vrai que les métiers de la science ne sont pas forcément les mieux payés.... par exemple un chercheur gagne bcp moins qu'un directeur des ressources humaines ds une entreprise ...
Personnellement j'au eu mon bac S mention TB et au regard des épreuves, on ne peut plus vraiment parler d'élitisme... genre l'épreuve de physique cette année la dernière question demandait juste de recopier l'intro de l'exo...
enfin bref je rentre en prépa ECS en septembre, pr avoir une bonne culture générale et puis avoir un bon salaire car je trouve que devenir chercheur, travailler dur pr ne pas pêtre récompensé c'est assez rageant, même si on travaille aussi par passion.

RUN-DMC
RUN-DMC
Niveau 4
03 août 2008 à 19:07:30

Mais on ne parle pas des futurs chercheur, mais de l'élite. Ensuite, rentrée en ECS pour avoir un niveau de culture général, c'est grave quand même.

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
03 août 2008 à 19:14:25

run-dmc Posté le 03 août 2008 à 19:07:30 Mais on ne parle pas des futurs chercheur, mais de l'élite. Ensuite, rentrée en ECS pour avoir un niveau de culture général, c'est grave quand même.

Argumente un peu parce qu'en HEC on a de la culture générale...

Bourrrreau
Bourrrreau
Niveau 8
03 août 2008 à 19:17:05

En prépa ECS, oui (6h de culture gé par semaine). En ESC, non (ce n'est pas Sciences po Paris).

lulu_salacia
lulu_salacia
Niveau 10
03 août 2008 à 19:19:32

Bourrrreau Posté le 03 août 2008 à 19:17:05 En prépa ECS, oui (6h de culture gé par semaine). En ESC, non (ce n'est pas Sciences po Paris).

Je suis d'accord avec toi :oui:
En revanche, je crois que run machin truc ne sait pas vraiment de quoi il parle. Il ferait mieux de vérifier ses infos avant de faire des remarques stériles.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment