CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débats : les filières du lycée...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:01:56

4 heures pas 5 h

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:02:53

Tu te sers de l´anglais en éco ? ^^ Spareil pour les S. On ne se sert jamais de l´svt dans la PC apr ex...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:04:06

Mais il n´y a pas de sélection par la SVT dans toutes les branches
La Place donnée aux amths à la porte d´entrée est trop importante et c´est dommage ça peut casser des vocations....

042099
042099
Niveau 7
18 octobre 2006 à 22:12:59

La section S est la meilleure :

elle ouvre le plus de portes
elle regroupe les meilleurs élèves
elle a le t% de réussite le + élevé au Bac

c´est pas pour rien que les parents veulent que leurs enfants fassent S.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:14:19

Merci 042099, aurevoir.

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:14:52

Si tu n´as pas le niveau pour recevoir les cours de maths des prépas HEC...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:19:12

Non masi je ne parle même pas d´HEC là je pense que c´est justifié :gni:

Ice56
Ice56
Niveau 16
18 octobre 2006 à 22:21:48

Quelles sont les matières importantes dans la filière L ?

042099
042099
Niveau 7
19 octobre 2006 à 17:37:21
  1. ce56 profil
  2. Posté le 18 octobre 2006 à 22:21:48 avertir modérateur
  3. Quelles sont les matières importantes dans la filière L ?

Maths et EPS.

ledictateur
ledictateur
Niveau 1
19 octobre 2006 à 18:36:22
  • 042099 profil

* Posté le 18 octobre 2006 à 22:12:59 avertir modérateur
* La section S est la meilleure :

elle ouvre le plus de portes
elle regroupe les meilleurs élèves
elle a le t% de réussite le + élevé au Bac

c´est pas pour rien que les parents veulent que leurs enfants fassent S.

_________________________

tu dis nimporte quoi, dans mon lycée il y´a des gens qui avaient des 17-18 en maths et qui sont allés en ES où en L.
Alors que dans la section S de mon lycée par mal de gars qui avaient des 8 de moyennes en maths sont quand même allées en S...

Ca dépend donc de ce qui te plaît.
De toutes façons les 3 bacs généraux ouvres des portes pour l´avenir, meme si c´est vrai qu´en L y´a pas mal de portes qui se ferment par rapport à ES et S mais les débouchés y sony quand même réels.

Donc, du moment que tu fais ce qui te plaît et que ça marche. :ok:

(pour info je suis en 1ere ES)

Josh_randall
Josh_randall
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:46:22

Moi je suis en 1ere STI Génie Civil.
En fin de 2nd j´avais le choix entre S et STI alors j´ai pris STI. ( j´avais le niveau en maths, Pc et SVt mais bon).

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:49:51

LeDictateur il a raison,S ouvre le plusd e portes et c´est celles ou il y a le plus de bons élèves,le meilleur taux de réussite etc
Bien sur on peut faire des sciences avec ES....mais c´est dur alors qu´avec S tu peux...tout faire

ledictateur
ledictateur
Niveau 1
19 octobre 2006 à 18:55:38

Oui mais la plupart des eleves qui font S ne veulent pas spécialiement faire des sciences, faut être honnête, s´ils font ça c´est parcequ´ils savent pas trop quoi faire.
Le truc c´est qu´a force de prendre le bac S comme la voie royale un jour le bac S ne vaudra plus rien

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:02:00

newjedi :d) A ce moment là je ne suis pas du tout d´accord, car dans pas mal de filière, les exos "durs" en math pour autre que HEC j´arrive souvent à les faire(quand y a pas 200 termes économiques ^^)

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:38:30

Les maths et moi de toutes manières.... :ange:

-Bourreau
-Bourreau
Niveau 10
19 octobre 2006 à 19:42:45

Vive l´éco et le reste OSEF. :content:

_Co_
_Co_
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:47:01

Watza => Pour info OUI on se sert de l´anglais en éco... "crowding out effect" "duty-free" " feed backs" "globalization" "Welfare State" et j´en passe ^^

Bref, sinon, pour ne pas me répéter 500 000 fois il n´y a pas de voie royale, ou alors si elle existe c´est celle qui a été la plus mûrement réfléchie ! (ex de mauvais exemple lol : une cop est en S, elle va aller en fac de langues :hum: ) Par ex, moi, je savais d´avance que je ne voudrais jamais bosser ds quoi que ce soit de scientifique et comme L ça m´interessait pas, Es était le meilleur compromis ! Donc on ne peut pas affirmer que S est la voie Royale que tous les bons élèves sont en S...bla bla bla
Par ex : les S en droit ou en HEC ben l´éco :peur:

(PS : j´avais exactement 17 de moyenne en maths en 2nde, 18 en Physique et 15 en MPI et pourtant j´ai pas fait S !! )

PS : juste niveau coup de gueule, par pitié, veuillez utiliser la fonction :rechercher:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
19 octobre 2006 à 20:58:23

Petite note : Il n´y a pas d´éco en droit... Et en pourcentage, les S sont ceux qui réussissent le mieux en droit.^^

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
19 octobre 2006 à 21:59:47

:P Chut ma chère Co.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
19 octobre 2006 à 22:56:13

-Co- si ta copine est bonne en langues elle peut très bien y aller,le fait qu´elle ait fait S et pas ES n´est pa sun problème

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment