CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débats : les filières du lycée...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
17 octobre 2004 à 21:45:32

Ce que je voulais dire, c´est qu´un élève de prépa HEC va maitriser les maths, l´éco, l´HG, les langues, le français, la philo, la com, tandis qu´un élève de prépa scientifique ne va maitriser que les maths, la physique, la SI/info ( et encore ! ) et une LV1 ( encore une fois, il faut voir le niveau!). Ils me paraissent donc plus polyvalents.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
17 octobre 2004 à 21:47:45

Avant le BAC, cette " polyvalence" passe par le côté homogène des coeff, tu dois tout réussir car les matières valent à peu près la même chose.

De toutes manières ce n´est pas le sujet du topic.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
17 octobre 2004 à 21:50:53

Un S peut très bien maîtriser les mêmes matières quand même ( à part l´ éco et " la com" ? )

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
17 octobre 2004 à 21:53:46

bon de toute façon j´ vais essayer de profiter de ma polyvalence ( notamment en histoire géo : c fou ce que ceux de ma classe savent rien :p) )

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
17 octobre 2004 à 22:00:07

Un S vraiment maitriser l´histoire-géo ou les langues ? Heu...c´est très rare malheureusement. Perso je gérais pas mal en anglais et en hg mais une bonne partie n´en avait rien à cirer. De même tu ne trouveras quasiment jamais de S pour aller lire des livres de philo ou de grands classique comme La Divine Comédie, Faust, Les Contes de Canterbury en version originale ou non, c´est bien triste.

Link77no4
Link77no4
Niveau 10
17 octobre 2004 à 23:25:24

Ca me fait rire d´entendre " un bac S sans mention ne vaut rien".

Un bac c´est un bac. N´allez pas dire que sans mention il ne vaut rien puisque c´est un diplôme qui permet de faire un tas de choses. Et puis quand même un bac S c´est pas de la merde. ( j´aurais bien voulu l´avoir l´année dernière d´ailleurs lol....)

nickillah
nickillah
Niveau 10
17 octobre 2004 à 23:54:47

ce qui importe C pas le bac, C ce que tu fais après. moi G U 1 bac ES & now je suis ds 1 gde école 2 commerce. des gens ont 1 bac S & st ouvriers

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
18 octobre 2004 à 17:13:34

Mais faut pas dire que tous les bacs sont égaux, et que n´importe quel soit le Bac, on va ou on veut après !
Jamais vu un bachelier d´L aller dans une ecole d´ingenieur !

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
19 octobre 2004 à 17:48:58

up :sarcastic:

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
19 octobre 2004 à 17:55:12

non je suis assez d´accord .
Dire qu´en L on a 20 fois moins de taf qu´en S c´est pas la plus grosse connerie du siècle . ..J´en connais des L et je sais que ça glandouille un max . ..
Tout est une question de motivation . Mais si j´avais un gamin , je suis persuadé que je le guiderait vers une section scientifique parce que je sais que si ça se passe bien , il peut bien s´en sortir , ce qui n´est , en général pas le cas en section litteraire . ..

Bon après qu´on dise pas " faut pas faire de généralités " . Si faut faire des généralités pour justement dire ce qui est vrai en général .

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
19 octobre 2004 à 17:57:09

Merci !
Mais ES, pour les jobs, les débouchés et compagnies, c´est le mieux des trois principaux bcs, L S et ES je pense...
Après il y a la qualité des jobs, à ne confondre avec qualité...

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:43:38
  • cyrflo2000 profil

* Posté le 16 octobre 2004 à 21:49:25 avertir modérateur
* Il est évident que les sections d´obtention du BAC sont classées mais dans la tête, on ne prend en compte que les maths, ce qui est idiot. On devrait plutôt poser les trois sections générales qui sont équivalentes en capacités et en travail à fournir !

:d) Oui ça tient plus à la sélection apr les amths,on va en S parce que c´est la section ou onf ait le plus de maths donc qui ouvre le plus de portes
De plus il y´a plus d´heures de cours qu´en ES et en L par exemple
Ce qui me gène en fait c´est tout ça,la sélection apr les maths

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:44:18

Tout ça parce que t´es nul en math et ça te fait rager ?

:/

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:48:12

Entre autres mais surtout parce que j´ai l´impression qu´on leur donne une place plus importante,des écoles de commerce avec un concours requérant un bon niveau en maths...pour en faire 10 fois moins après....

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:48:27

Ptite remarque, juste comme ça.. Si t´es classé par les maths c´est aussi parce que tu désires faire une filière math. Donc en soit...

Si tu prenais un truc L tu crois sincèrement qu´ils en auraient quelque chose à foutre de tes notes en math ?? ??? Nan mais franchement ? Tu sais pourquoi on classe ce qui a un rapport avec les maths par les maths ?

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:49:02

Ouai bah si t´en as besoin c´est que t´en auras besoin après dans ta vie professionnelle. Tu sais ils sont pas débiles non plus. Si y avait pas besoin des maths ils en mettraient pas.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:52:29
  • _WatzaKamikaze_ profil

* Posté le 18 octobre 2006 à 21:48:27 avertir modérateur
* Ptite remarque, juste comme ça.. Si t´es classé par les maths c´est aussi parce que tu désires faire une filière math. Donc en soit...

Si tu prenais un truc L tu crois sincèrement qu´ils en auraient quelque chose à foutre de tes notes en math ?? ?? ? Nan mais franchement ? Tu sais pourquoi on classe ce qui a un rapport avec les maths par les maths ?

:d) Ma filière n´est pas une filière maths

* _WatzaKamikaze_ profil
* Posté le 18 octobre 2006 à 21:49:02 avertir modérateur
* Ouai bah si t´en as besoin c´est que t´en auras besoin après dans ta vie professionnelle. Tu sais ils sont pas débiles non plus. Si y avait pas besoin des maths ils en mettraient pas.

:d) Mais non jsutement il se trouve que je suis loin d´etre le seul à penser ça,certains comme l´ex ministre Allègre pensent même que cette sélection peut se faire au détriment de scientifiques non-matheux

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:54:28

Et tout le monde ne peut pas faire L non plus je ne suis aps un pur littéraire

_WatzaKamikaze_
_WatzaKamikaze_
Niveau 10
18 octobre 2006 à 21:54:28

Et bien tant pis pour eux. Si tu fais référence au prépa math, il existe les prépa PCSI pour ceux qui sont plus poussés en PC... etc. Et tant mieux pour cet ancien ministre, mais il a l´air bien isolé et discret.

T´es en ES, ainsi... Tu as combien d´heure demath en ES ? T´as filière est bien sûr assez mathématique. Tu as besoin des maths vraisemblablement pour expliquer pas mal de choses.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:01:20

Bah non j´ai 5h de maths mais on ne s´en sert quasiment jamais dans les autres cours,à part des pourcentages ultra basiques niveau collège
D´ailleurs j´aid e bonnes notes en éco par exemple tout en étant mauvais en amths

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment