CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Débats : les filières du lycée...

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
16 octobre 2004 à 22:53:46

Bon alors le bac S c´est pas que des sciences non plus c´est super généraliste . Y´a plus de S en prépa commerciale que de ES c´est quand même parlant . ..

Le problème c´est que le bac S n´a aucune valeur sans mention et sans poursuite dans le supérieur...

flipmode
flipmode
Niveau 10
17 octobre 2004 à 01:10:20

as tu une donné verifiable pour affirmer ton propos?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
17 octobre 2004 à 03:29:05

http://www.prepa-hec.org/hec/prepa.liste.php

108 ECS, 98 ECE. Autant dire quasiment aucune différence vu qu´on ne connaît pas l´effectif des classes.

Je voudrais ajouter que dans le contexte actuel, le marché du " manuel" ( tous les métiers techniques après Bac Pro, Bac STI...) est bien plus porteur que celui des diplomés, sauf si on sort d´une grande école très réputée. La raison ? Un diplomé sans expérience n´est pas opérationnel immédiatemment, alors qu´un gars formé en alternance...

D´autre part, il n´y a pas à comparer Bac S et STT à niveau bac. Après un bac S on n´entre pas directement sur le marché de l´emploi, tandis qu´avec un bac STT/Pro/STI/SMS on peut ( tout comme on peut continuer ses études).

Enfin, je trouve débile de dire " les S ce sont les meilleurs élèves". Les élèves de différentes filières sont évalués sont différents critères, les S seront " à priori" meilleurs en sciences, ceux de L dans les matières littéraires et ceux de ES devront être polyvalents.

Moust83700
Moust83700
Niveau 10
17 octobre 2004 à 07:29:08

Mais après, faut comparer le métier qu´on peut obtenir juste après le bac STT et celui qu´on obtient après des études supérierus sortant d´un Bac S...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
17 octobre 2004 à 11:31:36

Je l´ai dit : en ce moment il faut mieux être plombier ( enfin sortir d´une formation plus pratique, comme l´alternace) qu´ingénieur en aéronautique sans expérience.

EmeraldWeapon
EmeraldWeapon
Niveau 10
17 octobre 2004 à 11:40:02

vous etes vrmt des connard lol a dire que ES ça sert a rien ( en gros)
c un bac general dc voila les seuls portent qui sont bloqués c les prepas scientifiques et cie

jme suis mal orienté a la base jme suis retrouvé en ES spé anglais j´ai eu mon bac quand même

ça n´empeche pas que je serai pas ingenieur pour autant etant donné que je vais rentré en Génie maths et info donc bon

quand je regarde les facs de sciences au niveau des DEUGS ils prennent pas que des S, on peut y aller même avec un bac L si on veut
apres c sur que c plus facile pour un S mais suffit de bosser et de rattraper et voila

pfff

AriStOtE22
AriStOtE22
Niveau 9
17 octobre 2004 à 12:31:00

STT= Section Travail Trankil :)

kill-tarantino
kill-tarantino
Niveau 6
17 octobre 2004 à 14:08:43

Vous dites que s c que les sciences et c pas général mais je suis actuellement en 1ere s et je peu vous dire que TOUS les profs de TOUTES les matieres attendent beaucoup de nous.Quan a celui qui dit q´un employeur prefere un bac stt excellent q´un bac s médiocre je suis pas du tout d´accord le niveau eyant bien plus élevé en s

Muse_Power
Muse_Power
Niveau 10
17 octobre 2004 à 14:28:28

Moi je pense pas . Je pense qu´un bac S médiocre ca vaut rien du tout .

C´est facile d´avoir ton bac ras les paquerettes en S . ..

kill-tarantino
kill-tarantino
Niveau 6
17 octobre 2004 à 14:34:55

un mec qui est passé en s aura surement un bac stt faclement.J´arrive facilement a faire les truc de term stt d´un pote

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
17 octobre 2004 à 14:48:54

kill-tarantino : peut-être que " TOUS les profs de TOUTES les matieres attendent beaucoup de nous." en S, mais jusqu´à preuve du contraire, tu fais beaucoup moins de lettres, de philo et de langues qu´un L et beaucoup plus de matières scientifiques.

De toutes façons, un bac S ne vaut rien du tout en soit, qu´il soit excellent ou médiocre. Connais-tu des employeurs qui vont t´embaucher parce que tu leur as dit " bonjour monsieur, j´ai un bac S mention TB, vous m´embauchez ? "

kill-tarantino
kill-tarantino
Niveau 6
17 octobre 2004 à 15:08:19

Le bac s est destine aux études longues avec l et es.Donc ces trois bacs sont le meilleurs

kill-tarantino
kill-tarantino
Niveau 6
17 octobre 2004 à 15:10:08

je pense q´il vaut mieu faire des etudes que de suite bosser.Le bac s a les meilleurs débouchez.Avouez que c la voie royale

EmeraldWeapon
EmeraldWeapon
Niveau 10
17 octobre 2004 à 15:14:20

ah ouais essaye d´aller en fac d´economie , d´aes et ou de droit avec ton bac S on va rire, aucune notion en economie

chaque bac a un nom c pas pour rien

S pour les sciences
ES pour leconomie
L pour le litteraire

apres tu peux aller un peu ou tu veux avec plus ou moins de difficultés, car plus de physique en ES, pas d´economie en S, plus de maths en L apres la 1ere

un bac general c bien dans tous les cas

kill-tarantino
kill-tarantino
Niveau 6
17 octobre 2004 à 15:35:13

Ma cousine est avocate avec un bac s.Son copain est major de promotion en fac d´eco avec un bac s . ....

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
17 octobre 2004 à 21:20:24

Enfin, je trouve débile de dire " les S ce sont les meilleurs élèves". Les élèves de différentes filières sont évalués sont différents critères, les S seront " à priori" meilleurs en sciences, ceux de L dans les matières littéraires et ceux de ES devront être polyvalents.

Moi je suis en 1ère S et je regrette maintenant car je préfère largement les SES, l´ actualité, la politique, etc... à la science et compagnie.
Mais je ne suis pas d´ accord avec toi : les ES n´ ont pas besoin d être si polyvalents vu que déja ils n´ont plus de physique et quasiment plus d´ svt.
Si un S se fiche des matière littéraires ( français-philo-langues) c un coeff 12 de son bac et même 15 avec l´ histoire. Si un ES se fiche des matières scientifiques c un coeff de 7, et pour un L : 4.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
17 octobre 2004 à 21:25:33

EmeraldWeapon Posté le 17 octobre 2004 à 15:14:20
ah ouais essaye d´aller en fac d´economie , d´aes et ou de droit avec ton bac S on va rire, aucune notion en economie

1)L´ économie tu peux très bien l´ apprendre que ce soit en lisant des journaux comme la tribune par exemple, en regardant la télé, en demandant aux ES leur programme :o))

2)En fac d´ éco, ou en AES les maths ont une très grande importance, ce qui favorise les 1ère S.

3)Le droit est abordé en 1ère ES ?

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
17 octobre 2004 à 21:32:41

Polyvalent dans leur domaine. Les coeff des ES sont plus homogènes que ceux des S.

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
17 octobre 2004 à 21:40:45

:ok:

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
17 octobre 2004 à 21:42:32

Mais les L aussi sont polyvalents dans leur domaine alors.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment