En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Petite question niv.3e [Chimie]
SpeedLight38
Niveau 10
16 octobre 2004 à 10:57:51
Est-ce que vous auriez une manipulation à me proposer qui permet de déterminer les atomes qui compose les matérieaux organiques ? !
Zlink
Niveau 9
16 octobre 2004 à 13:18:58
je vois pas mais si on t´a demandé ça , c´est que ça doit etre dans ton livre cherche bien .
SpeedLight38
Niveau 10
16 octobre 2004 à 13:42:37
Non elle n´y est pas dans mon livre
Zlink
Niveau 9
16 octobre 2004 à 14:08:23
si tu vx l´année derniaire on avé determiné qu´ils contenaient du carbone ( qui est un atome) . Si c´est pas du tt ça je px pas t´aider dsl .
zazou
Niveau 10
16 octobre 2004 à 14:58:59
Bah le test de l´eau pour savoir s´il y a de l´eau etc... Cherche des tests ! !
SpeedLight38
Niveau 10
16 octobre 2004 à 16:19:34
CristoO
Niveau 7
16 octobre 2004 à 17:17:23
les 2 atomes de base des matières organiques : le carbone et l´hydrogène
SpeedLight38
Niveau 10
16 octobre 2004 à 20:11:38
Merci Cristo Tu connaîtrai pas une expérience qui prouverait qu´il y a du carbone et de l´hydrogène dans les matières organiques ? !
CapAmerica
Niveau 7
16 octobre 2004 à 20:27:57
cherche des tests dans ton livre avec differents reactifs, comme quand tu a un aquarium et que tu doi savoir si il y a des nitrites ou nitrates.
korn33
Niveau 8
16 octobre 2004 à 20:34:31
pour le carbone: tu place un verre de montre sous un bec bunsen virole ouverte puis fermé é lorsque le verre de montre noirci ca veut dire que l´alcool du bec contien du carbone
CristoO
Niveau 7
16 octobre 2004 à 20:35:21
chais pas sa dépend de quelles matières organiques déjà
korn33
Niveau 8
16 octobre 2004 à 20:37:25
et pour H je men souvien plu la mé il y a une histoire d´eua de chaux qui se trouble é ca sa ve dire que ces matiere orga contienne de l H
korn33
Niveau 8
16 octobre 2004 à 20:37:56
alcool cé organique
korn33
Niveau 8
16 octobre 2004 à 20:40:30
moi je fé ca niveau 1ere STL donc je sé pa si cé bon pr toa
korn33
Niveau 8
16 octobre 2004 à 20:49:33
pour H tu fé fondre du saccharose ds un tube a essai. ce tube est relié a un autre tube qui contient de l´eau de chaux et en chauffan l´eau se trouble!!! donc il i a H ds saccharose
korn33
Niveau 8
16 octobre 2004 à 20:50:17
saccharose est orga
CristoO
Niveau 7
16 octobre 2004 à 20:52:45
l´eau de chaux se trouble en présence de CO2
zazou
Niveau 10
16 octobre 2004 à 22:39:32
Pour savoir s´il y a de l´eau ( donc de l´hydrogène par conséquent) c´est le sulfate de cuivre anhydre
SpeedLight38
Niveau 10
16 octobre 2004 à 22:57:15
korn33 Posté le 16 octobre 2004 à 20:40:30 moi je fé ca niveau 1ere STL donc je sé pa si cé bon pr toa
Je suis en 3e...
Azuki
Niveau 10
16 octobre 2004 à 23:03:38
Oui le sulfate de cuivre anhydre , si il devient bleu , alors le materiau contient de l´eau