CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quels sont les langues utiles?

-pro-
-pro-
Niveau 6
16 octobre 2004 à 19:26:31

et c´est pour ca que chirac va en chine signer des contrats de plusieurs milliards d´euros

nickillah
nickillah
Niveau 10
16 octobre 2004 à 20:03:03

en n°1 l´anglais évidemment. j´ai fait la connerie de faire allemand LV1 ( ou plutot on me l´a imposé...). l´allemand est très difficile ( sauf au bac, où G U 16 en étant moyen)
LV2: espagnol : bcp + parlé que le deutsch ou l´italien
LV3: chinois, arabe, italien, russe, allemand, portugais, japonais, . ..

après ça peut aussi dépendre de tes origines : moi par exemple je suis d´origine espagnole & je suis dégouté de pas savoir parler 1 mot !

scorpiusx7
scorpiusx7
Niveau 9
16 octobre 2004 à 20:24:11

mais qu´est ce que vs avez contre l´allemand vous tous et c´est pas difficile niveau conjugaison et cest tt aussi facile que le latin niveau declinaison

moi je dis anglais ( normal) et allemand parce qu´on habite en france pour les gars qui veulent bosser autre pars qu´en europe d´accord qu´ils prennent l´espagnol mais fo pas oublié que l´allemagne est tres puissante en europe !

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
16 octobre 2004 à 20:56:49

Vulk1 ==> oué mé dans ce cas, on ne peut pas dire que ce soit la " Chine" dans son ensemble mais quelque centaines de gentils businessmen chinois pseudo-communistes mais qui sont b1 content de bosser avec les capitalistes et surtout concentrés à Shangaï, Pékin et Hong-Kong....
Donc ils parleront anglais, et le chinois sera délaissé au profit du japonais c´est plus évident ! lol

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
16 octobre 2004 à 21:02:59

et puis de toute façon, les études économiques de l´INSEE ou autres sur le long terme ne sont pas forcément fiables sur ce terrain surtout dans 50 ans ! !! Imagines s´il y a la guerre quelquepart, en Corée du Nord par ex, que le communisme chute, qu´il y ait une révolution... donc ce sont des prévisions optimistes !

[PpPp]
[PpPp]
Niveau 6
26 novembre 2005 à 19:45:06

"Après je te conseillerai l´espagnol car c´est une langue parler, a peu près au 4 coin du globe."

totalement faux l´espagnol est parler en espagne et en amérique latine (sauf le brésil)

Jaad
Jaad
Niveau 4
26 novembre 2005 à 22:13:32

D´ici 50 ans on sera à la retraite, alors franchement...
J´ai pris chinois en LV2 et je le regrette un peu:
1- Je suis la seule pas-sinophone de ma classe par conséquent le prof s´adapte au niveau sinophones qu´il considère plus en phase avec le niveau LV2 (la qonas :nah: )
2- Les profs sont d´ailleurs moins bien formés que pour les autres matières. Aucun vrai support suivant le programme officiel n´existe... Le méthode de Joel Bellassen C pas sur le programme, ni le "Ping et pong" des éditions Eclipses... (apprendre QUE la méthode du prof et risquer d´être à coter au Bac ? pff..)

Pour terminer c´est une langue complexe, bcp plus chiante que l´espagnol:
Faut apprendre toute les clefs (une centaine) qui composent et reviennent sur les caractères (donc pour chaque caractère faut apprendre la position des clefs). En + c´est une langue tonale alors faut pas confondre le "ma" prononcé d´une manière avec le "ma" prononcé d´une autre... (par exemple)

Pour conclure; à ceux qui veulent se lancer dans l´apprentissage de cette langue : soyez sûrs de votre motivation parce que le moindre décrochage peut être fatale (sur votre moyenne en chinois et sur les autres matières auquel vous aurez accorder moins de tps peut être pour le chinois)

Wala j´espère que j´ai été comprise

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
26 novembre 2005 à 22:24:44

"Vulk1 Posté le 16 octobre 2004 à 19:22:38

Ce que tu ne sais pas Cyrflo, c´est que d´ici 50 ans la croissance économique chinoise les passera au premier rang économique mondial! Eh oui! Tous les économistes le disent!"

Ouais, les prévisions à 50 ans, on sait ce que ça vaut.^^

Va lire les prévisions économiques de 1955, pour voir si elles se sont réalisées aujourd´hui... :rire:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment