D´ici 50 ans on sera à la retraite, alors franchement...
J´ai pris chinois en LV2 et je le regrette un peu:
1- Je suis la seule pas-sinophone de ma classe par conséquent le prof s´adapte au niveau sinophones qu´il considère plus en phase avec le niveau LV2 (la qonas
)
2- Les profs sont d´ailleurs moins bien formés que pour les autres matières. Aucun vrai support suivant le programme officiel n´existe... Le méthode de Joel Bellassen C pas sur le programme, ni le "Ping et pong" des éditions Eclipses... (apprendre QUE la méthode du prof et risquer d´être à coter au Bac ? pff..)
Pour terminer c´est une langue complexe, bcp plus chiante que l´espagnol:
Faut apprendre toute les clefs (une centaine) qui composent et reviennent sur les caractères (donc pour chaque caractère faut apprendre la position des clefs). En + c´est une langue tonale alors faut pas confondre le "ma" prononcé d´une manière avec le "ma" prononcé d´une autre... (par exemple)
Pour conclure; à ceux qui veulent se lancer dans l´apprentissage de cette langue : soyez sûrs de votre motivation parce que le moindre décrochage peut être fatale (sur votre moyenne en chinois et sur les autres matières auquel vous aurez accorder moins de tps peut être pour le chinois)
Wala j´espère que j´ai été comprise