moi j´ai 16 en allemand.
les langues utiles ne sont pas forcément les langues les plus parlées, mais les langues économiquement intelligentes ! En effet le chinois ( mandarin) est la langue la plus parlée numériquement ( presque 1 milliard de locuteur) pourtant elle ne sert pas à grand chose dans le affaires et le japonais est plus utile à un businessman par ex!
Donc dans l´ordre d´importance:
-anglais
-français
-espagnol
-japonais
-allemand
-néerlandais
-italien
-arabe
-russe
-hébreu
les langues les plus utiles et sans doute celles retenues pour communiquer le plus simplement avec tous !

En étant décalingue on doit donc pouvoir se débrouiller dans toutes les civilisations industrialisées ! LOL ( et encore il en manque: grec, turc...)