CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quels sont les langues utiles?

abramovitch
abramovitch
Niveau 3
15 octobre 2004 à 22:54:12

quels sont les langues utiles, qui valent le coup d´apprendre?

CristoO
CristoO
Niveau 7
15 octobre 2004 à 22:54:33

anglais

Ajax2040
Ajax2040
Niveau 10
15 octobre 2004 à 22:57:42

Vulk te répondras certainement le néerlandais ^^ Mais l´espagnol ou l´italien et l´anglais sont les langues qu´ils font savoir un peu...

flipmode
flipmode
Niveau 10
15 octobre 2004 à 23:07:25

après tout depend de ce que tu veux faire plus tard, mais l´anglais est une langue très repandu, ça doit etre la langue qui te permet de te faire comprendre un peu partout dans le monde. Après je te conseillerai l´espagnol car c´est une langue parler, a peu près au 4 coin du globe. Sinon pour le reste il faut faire avec tes envies, si l´envie te prend d´apprendre le japonais, le chinois, le portugais, ou une autre langues, alors fonce, car tu aura une culture plus importante. :)

abramovitch
abramovitch
Niveau 3
15 octobre 2004 à 23:12:05

mais pk donc le néerlandais?

Zlink
Zlink
Niveau 9
15 octobre 2004 à 23:18:21

l´italien c pas un langue trs importante mm si j´aimerais trop la parler pk c joli
moi
je dirais ke les plus importantes c les plus parlées donc :
l´anglais , le chinois et l´espagnol ( pas ds l´ordre )
Au fait si tu px fais du chinois c dur mais génial

davidlecon
davidlecon
Niveau 2
15 octobre 2004 à 23:23:43

tu fais du chinois? zlink met moi ds ton msn
salopard777@hotmail.com c important

Zlink
Zlink
Niveau 9
15 octobre 2004 à 23:34:17

dsl mais j´m pas donner mon adresse sur internet pk je vous conner pas mais si tu vx savoir kelke chose t´as ka le demander sur le topic .
Je viens de commencer cette année et fo pas pal bucher pk avec les 4 tond , le piyin les signes et tt c dur
mais c super kan mm

davidlecon
davidlecon
Niveau 2
15 octobre 2004 à 23:45:44

en faite tu voit j´ai remarqué quelque chose:
les asiatiques francais n´aime pas faire du chinois(comme moi)
et apr contre les étranger(comme toi) aime faire le chinois

le paradoxe lol

Zlink
Zlink
Niveau 9
16 octobre 2004 à 00:03:40

pk t´m pas ?
ya une asiatique ds ma classe et elle bien je crois

abramovitch
abramovitch
Niveau 3
16 octobre 2004 à 00:14:29

davidlecon t´es con!!!

yeow
yeow
Niveau 10
16 octobre 2004 à 05:54:16

juste l´anglais...

[Jean-Paul2]
[Jean-Paul2]
Niveau 5
16 octobre 2004 à 10:39:34

l´allemand sert a rien
a part faire perdre des points au bac
je fout rien dans cette langue de merde et au 1er controle j´ai eu 6.5 .

vive l´anglais .

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
16 octobre 2004 à 11:43:35

Oui le néerlandais^^

Non plus sérieusement aujourd´hui les langues utiles sont: l´anglais, l´espagnol ( car bcp de gens le parlent sur la surface du globe), le japonais ( pour les affaires) et le chinois ( la future hyper-puissance mondiale).

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
16 octobre 2004 à 14:46:10

moi j´ai 16 en allemand.

les langues utiles ne sont pas forcément les langues les plus parlées, mais les langues économiquement intelligentes ! En effet le chinois ( mandarin) est la langue la plus parlée numériquement ( presque 1 milliard de locuteur) pourtant elle ne sert pas à grand chose dans le affaires et le japonais est plus utile à un businessman par ex!

Donc dans l´ordre d´importance:
-anglais
-français
-espagnol
-japonais
-allemand
-néerlandais
-italien
-arabe
-russe
-hébreu

les langues les plus utiles et sans doute celles retenues pour communiquer le plus simplement avec tous ! :-) :-)
En étant décalingue on doit donc pouvoir se débrouiller dans toutes les civilisations industrialisées ! LOL ( et encore il en manque: grec, turc...)

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
16 octobre 2004 à 14:47:38

Vulk1 :d) la Chine aura toujours une puissance limitée et ne dépassera pas encore la puissance éco du Japon ou de l´Europe du moment qu´elle a encore son gouvernement communiste !
A la rigueur elle pourrait s´intégrer dans la Triade comme l´ont fait les dragons du Pacifique

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
16 octobre 2004 à 14:49:50

pour moi la langue qu´il faudrait parler ça devrait être le sanskrit ! Eh oui car du Portugal à l´Inde on parle en majeure partie des langues indo-européenne issues en partie du sanskrit !

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
16 octobre 2004 à 14:51:47

il y a de temps en temps des peuples qui gonflent avec leur langue bizarre en Europe en tout cas:
les hongrois avec le magyar, une langue venue d´asie ( eh oui ça vous dit quelquechose Attila et les Huns ? ) comme les finlandais avec leur suomi.
Ou plus près de chez nous le basque qui n´est pas du tout une langue indo-européenne ( turque il paraît)

chichkebab57
chichkebab57
Niveau 6
16 octobre 2004 à 19:20:21

L´anglais sera non seulement obligatoire, mais indispensable et ne suffira : il faudra maîtriser une autre langue en + de l´anglais.

Vulk1
Vulk1
Niveau 10
16 octobre 2004 à 19:22:38

Ce que tu ne sais pas Cyrflo, c´est que d´ici 50 ans la croissance économique chinoise les passera au premier rang économique mondial! Eh oui! Tous les économistes le disent!

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment