CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Polynôme

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
13 octobre 2004 à 12:37:55

Salu!
Bon j´ai un devoir surveillé de maths demain sur les polynômes
Donc il y a un truc encore que je maitrise pas tres bien dedans en fait je me demande si ma démarche est bonne
Alors en fait c´est pour trouver le sens de variations d´une fonction polynôme
Donc tu dis que le graphe de cette fonction a une forme parabolique
Ensuite tu dis que a>0 ou a<0 donc on a:
tableau de variations de la fonction avec comme maximum-minimum -delta/4a atteint en -b/2a

Et ensuite je marque " calculons donc -b/2a"
" calculons ensuite -delta/4a"
Pour celà calculons le discriminant du polynôme etc...

Ensuite on a -b/2a=X
-delta/4a=Y
Et ensuite je marque " donc on a les valeurs du tableau de variations de cette fonction polynôme:
[tableau de variations avec les valeurs X et Y]

Est-ce que c´est bon au niveau de la rédaction???

mp3master
mp3master
Niveau 10
13 octobre 2004 à 13:35:34

wooooooooah!!!mais tu te fait chier pr rien mon gars!!

pour exemple prends la fonction ax²+bx+c

tu calcule tout dabord le delta avec b²-4ac
si D ( delta) > 0; 2 solutions: x´ et x" qui se calculent avec la formule ( -b+racine de D/2a et -b-racine de D/2a)

si D=0, une solution: -b/2a

si D<0, ensemble vide ( pas de solutions)

et si tu cherche a trouver si c une parabole ou une hyperbole, pour a positif tu as une parabole et a negatif une hyperbole.

voila tt ce que je px te dire c fait toi pas chier sur la redaction, concentre toi bien sur tes calculs et fait gaffe au signe - ( qui provient dans 80% des erreurs!!!)
travail bien car c la clé de la réussite :ok:

Voila bonne chance pour ton devoir :ok:
:bye:

bart612
bart612
Niveau 10
13 octobre 2004 à 14:33:37

une fction polynome du 2nd degré c´est tjrs une parabole mec ! MDR

On prend f(x)= ax²+bx+c , a><0 :

Si a<0, il y a un maximum S[ -b/2a ; f(-b/2a) ]
Si a>0, il y a un minimum S[ -b/2a ; f(-b/2a) ]

C´est tt !

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
13 octobre 2004 à 15:18:43

Ouais mais faut rédiger donc je pense que mon truc c bon
car je dis que la courbe de la fonction polynôme est parabolique je montre le tableau de variations puis je calcule le minimum et le maximum puis je les transcris dans le tableau

La rédaction est aussi importante que les calculs si tu rédiges pas et que tes résultats sont justes ça te fait que la moitié des points

bart612
bart612
Niveau 10
13 octobre 2004 à 16:58:05

Ouais sûrement mais on peut faire bien plus rapide :

tu écris :

f(x)=....
F(x) est une fction du 2nd degré, donc elle admet un extremum S ( -b/2a . ..) ( Surtt tu n´écris pas -b/2a mais le calcul à partir des valeurs de fctions )
Le coeffcient en x² est . .. > 0 ou < , donc S est un minimum ou maximum .

Et là tu mets ton tableau .

Pas plus jt´assure !

mp3master
mp3master
Niveau 10
14 octobre 2004 à 21:47:34

bart612 Posté le 13 octobre 2004 à 14:33:37
une fction polynome du 2nd degré c´est tjrs une parabole mec ! MDR

:d) ? ??????

-4x²+5x+4 et 4x²+5x+4 ne sont pas toutes les 2 des paraboles il me semble.... :question: :question:

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
14 octobre 2004 à 22:18:39

s

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
14 octobre 2004 à 22:19:12

i

darkanthrax
darkanthrax
Niveau 10
14 octobre 2004 à 22:20:18

dire de forme parabolique ça suffit!

Celebrimbor
Celebrimbor
Niveau 6
14 octobre 2004 à 22:21:01

attention: ca dépend des profs ( certains acceptent d´autres pas)

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
14 octobre 2004 à 22:23:17

faut appeler un chat un chat et une parabole une parabole !

bart612
bart612
Niveau 10
15 octobre 2004 à 13:22:14

Ouep !
mp3master tu peux rentrer chez toi merci :rire2:

Arrias
Arrias
Niveau 10
15 octobre 2004 à 15:46:40

moaus enfin dans le ds t´as troi fonctoins livrées comme ca. voir surtout voir les uatres exos : moi, je connaissais trés bien mon cours, mais le ds était trés chaud : 4,5/20 :mort:

bart612
bart612
Niveau 10
15 octobre 2004 à 18:29:29

Connaître le cours ( enfin une partie) c´est le strict minimum ( et encore)quand on arrive à un contrôle de maths .
Si vous avez des difficultés faites une tonne d´exos ( une bonne vingtaine), c´est comme ça qu´on apprend .

mp3master
mp3master
Niveau 10
15 octobre 2004 à 20:57:05

bart612 Posté le 15 octobre 2004 à 13:22:14
Ouep !
mp3master tu peux rentrer chez toi merci

:d) ouai bah excuse moi si je suis pas tres bon en math mais pas besoin de t´exiter comme ca...

mp3master
mp3master
Niveau 10
15 octobre 2004 à 21:04:45

non désolé mais pour
y=-4*x^2+5*x+4
je fait un recap de tableau de signe et ben
on a -,+,-

et pour y=4*x^2+5*x+4
on a +

( utilise Script equation grapher et tu verra tout de suite que ces 2 equations ne sont pas du tout pareil :) )

[raclette]
[raclette]
Niveau 10
15 octobre 2004 à 22:05:28

les equations y=x et y=-2x ne sont pas les memes du tout ( pas le meme signe, ni les memes variations), et elles représentent toutes les deux des droites.

hazz
hazz
Niveau 10
15 octobre 2004 à 22:07:28

Mp3master > tu parles de paraboles et d´hyperboles... tu peux nous donner ta def de parabole et hyperbole stp ?

bart612
bart612
Niveau 10
15 octobre 2004 à 22:32:13

:lol:

mp3master
mp3master
Niveau 10
16 octobre 2004 à 11:23:28

paraboles > > faire allusion a les paraboles sur les toits ( qui ont une variation +-+)

tandis que l´hyperbole c le contraire ( -+-) d´apres ce que nous as dit notre prof...

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment