CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pk les profs sont des orto

5XX
5XX
Niveau 8
02 octobre 2004 à 15:42:47

:question:

Pk la plupart des profs sont des orto pas tous mais une bonne partie prenon exemple mon prof de physique qui fait une interro en 20mn alors que normalement elle doit se faire en 1 heure
ou ma prof de math qui gueule quand on lui pose une question ou quand on dit qu´on comprend rien
ou mon prof de svt qui est vaseux
ou ma prof de francais qui note au hasard
ou le prof distoire geo qui gueule parce quon lui demande si il a corriger des interro
le prof de sport qui gueule si on est nul en sport ( est ce de notre faute et ben non)

pk la plupart sont des ortos qui comprennent rien a la vie
svp

:svp:
:snif:

:question:

hazz
hazz
Niveau 10
02 octobre 2004 à 15:51:07

tu penses mieux comprendre la vie qu´eux ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
02 octobre 2004 à 15:57:32

C´est quoi un orto ? :question:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 octobre 2004 à 15:58:50

Pour les interros, c´est normal qu´il gueule si vous demandez dès le lendemain...
Car ça prend du temps.
ex.: 30 copies; s´il y passe 1/2 heure par copie, cela lui fait 15 heures de boulot ( très chiant, car on lit toujours la même chose).
S´il n´y passe qu´un 1/4 heure ( petite interro), il en aura quand même pour 7H30.

5XX
5XX
Niveau 8
02 octobre 2004 à 16:04:53

30mn :rire:

on est pas au bac la heuresement car si il passaient plus de 10mn devant leur copies je serait mort de rire tellement il note n´importe comment :ouch:

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
02 octobre 2004 à 16:06:43

Les copies c´est vraiment la plaie de ce métier. Si vous saviez ce que c´est chiant à corriger un paquet de copies :malade:

hazz
hazz
Niveau 10
02 octobre 2004 à 16:08:54

Redsparks > c´est pour ca que vous donnez des sujets d´ENS ? ca va + vite a corriger ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
02 octobre 2004 à 16:11:18

Il est bcp plus long de corriger une mauvaise copie qu´une bonne.
On n´a pas intérêt à vous casser, le but c´est que vous réussissiez, pas que vous échouiez.
On n´est quand même pas des sadiques :ouch:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
02 octobre 2004 à 16:20:52

Les copies les plus faciles à corriger, ce sont les copies où il n´y a rien d´écrit dessus ! :-)))

Personnellement, je mets environ 30 minutes pour en corriger une ( sachant que ça peut varier entre 20 minutes pour une bonne copie et 45 minutes pour une mauvaise).

Bon, je corrigeais des copies de fac, mais je peux t´assurer que même à des niveaux inférieurs, ils y passent plus de 10 minutes !
Et même 10 minutes x 30 élèves, cela fait 5 heures de travail...

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
02 octobre 2004 à 16:25:41

Perso, quand la réponse a une question est fausse, je la décortique pour trouver d´où vient l´erreur et trouver des points. Et ça prend forcément du temps.
Evidemment quand la copie est blanche ça va très vite, c´est sûr...
Y a rien de plus ingrat dans ce boulot que la correction des copies... Si, peut-être les tâches administratives... Mais non, en fin de compte, c´est bien les copies la pire corvée :malade:

hazz
hazz
Niveau 10
02 octobre 2004 à 16:32:53

Redsparks > j´ai pas dit ca non plus :) je sais que le but c pas de ns casser... surtt en 2eme année je vois po trop a quoi ca servirait

T´as fait quelles etudes ?

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
02 octobre 2004 à 16:36:41

La fac : Doctorat mécanique

Prokemon
Prokemon
Niveau 10
02 octobre 2004 à 17:14:03

c´est quoi un " orto"? :s

5XX
5XX
Niveau 8
02 octobre 2004 à 18:34:51

dapres une etude du gouvernement ( et dans mon bahut il lon fait) quand il donnent la meme copie a 10 prof ( de math par exemple) les notes vont de 5 a 15 c´est honteux :honte:
autant dire que t´es noter par la chance :honte:

Bouzig
Bouzig
Niveau 5
02 octobre 2004 à 18:51:26

Je suis étonné de voir des profs mettre jusqu´à 45 minutes pour corriger une copie. Perso, notre prof de physique, qui est correcteur au concours Centrale ( ceci expliquant p-ê cela), corrige l´ensemble des copies en une aprés-midi. Et puis, en régle général, à moins qu´on se soit vraiment ramassé nos devoirs comportent au moins 3 copies doubles. De son propre aveu, il ne passe pas plus de 7 minutes par devoir. Je veux surtout pas critiquer votre travail, mais je pense pas que passer autant de temps à la correction soit d´un réel intérêt pour l´élève... et pour vous.

hazz
hazz
Niveau 10
02 octobre 2004 à 19:01:22

5XX > c bizare, les resultats de cette etude varient d´une personne a l´autre...

Bouzig
Bouzig
Niveau 5
02 octobre 2004 à 19:06:14

C´est surtout une belle légende, transmise de génération en génération. Que les notes différent qq peu d´un prof à l´autre, ok je veux bien, mais de 10 pts faut arrêter.

5XX
5XX
Niveau 8
02 octobre 2004 à 20:12:45

eh les intellos, ils ont fait ca A LINTERIEUR meme de mon bahut c´est mon prof principal qui l´a dit en math les note allaient de 5 a 15 ( un truc comme ca) alors en plus c un truc priver alors c´est comme ca dans toute la france.

c´est honteux et c´est tout

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
02 octobre 2004 à 20:21:40

Les notes peuvent varier considérablement, même en maths, suivant que le correcteur accorde plus ou moins d´importance à la rédaction, à la justification de résultat, au résultat lui-même.

Forcément, s´il est correcteur à un concours...néammoins 7 minutes par copie je pourrait faire la remarque inverse : est-ce d´un réel intérêt pour l´élève ?

Et puis, 45mn par copie, ce n´est pas énorme, mon prof de physique de sup corrigeait 40 copies en plus de 3 mois :)

cyrflo2000
cyrflo2000
Niveau 10
02 octobre 2004 à 20:28:07

oui les notes varient selon les profs c sur mé c la vie... on va pas la changer...
Et puis à part quelques cons dans l´éducation nationale les profs sont souvent cool ou alors ils sont atteints d´un délirium scolaire ( ben déjà pour fer prof de philo ou de français fo être un peu foufou)! lol

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment