CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les profs aussi font des conneries

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
08 octobre 2004 à 10:04:15

Je constate simplement que cela t´amuse ce genre de conneries. Tant mieux pour toi.

Et non, je ne suis pas parti du cours furieux, je trouvais juste ca pitoyable, excuses-moi de ne pas trouver ca drôle. D´ailleurs, vu que cela se faisait trois fois par cours au minimum, autant les sécher si j´avais eu l´attitude dont tu parles.

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 octobre 2004 à 12:24:44

J´aimerais juste qu´un jour ils se retrouvent à faire cours devant une salle de 30 gamins dans un collège du 93, peut-être qu´ils trouveront ça moins drôle :sarcastic:

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
08 octobre 2004 à 13:41:38

C´est bizarre : je croyais que le sujet du topic était " les profs aussi font des conneries", alors que là, c´est souvent " les élèves font des conneries"...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
08 octobre 2004 à 13:43:49

A moins que de poser son cartable sur le coin du bureau, ou de s´asseoir sur le côté du bureau, ça soit considéré comme étant en soit une connerie ?

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
08 octobre 2004 à 13:47:15

Et puis, les profs ne sont quand même pas censés vérifier, à chaque fois qu´ils rentrent dans la salle de cours, qu´un élève blagueur n´a pas par exemple posé une mine antipersonnelle sous le bureau ou que des petites lames de rasoir ne sont pas judicieusement insérées entre les touches du piano de la prof de musique...

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
08 octobre 2004 à 14:27:43

Oulàlà,; que vous êtes lourds ! !! Jarozse, stp, relis bien, j´ai pas dit 3 fois pas cours, j´ai dis qu´il le faisait sans arrêt mais que ca avait marché que 2 fois sur un an ! Ensuite, je suis desolé, mais voir un connard de prof qui pense qu´a sa gueule se rétaler, c´est difficile de pleurer dans des circonstances pareilles...

Quant à " je croyais que le sujet du topic était " les profs aussi font des conneries", alors que là, c´est souvent " les élèves font des conneries"..." j´avoue que c´est un peu HS ( mais pas tant que ca j´ai pas raconté l´histoire de la naissance de ma grand mere non plus); mais si c´est pour avoir des réponses comme ca, je fermerai ma gueule la prochaine fois ( et c´est comme ca qu´un forum meurt petit a petit).

Enfin, " J´aimerais juste qu´un jour ils se retrouvent à faire cours devant une salle de 30 gamins dans un collège du 93, peut-être qu´ils trouveront ça moins drôle " ; je te rassures, on était dans un très bon lycée privé ( l´un des meilleurs de la région); on a de très bon résultats ( 98% de réussite au bac), on respecte les profs, sauf ceux qui nous respectent pas ! ( a savoir que lui était présent en cours une fois sur deux, nous as laissé tomber 1 mois avant le bac, et son niveau laissait réellement à désirer ! ).

Redsparks
Redsparks
Niveau 10
08 octobre 2004 à 14:53:59

Ah, le respect... Encore faut-il faire preuve de bonne volonté et être de bonne foi.

Voilà une petite anecdote qui m´est arrivée pas plus tard que Mercredi matin dans un TD.
Je fais passer un étudiant au tableau.
Un autre étudiant assis au dernier rang lui demande d´écrire plus gros car il a du mal à le lire.
Je lui demande s´il n´aurait pas besoin de lunettes. Il me répond qu´il en a déjà mais qu´il n´aime pas les mettre. Je lui demande s´il a essayé les lentilles de correction. Il me répond qu´il ne les supporte pas. Je lui suggère finalement de s´installer plus près du tableau. Il me rétorque alors qu´il est allergique à la poussière de craie.

Après ça il dira que je suis vache avec lui mais quand on prend les gens pour des cons il ne faut pas s´étonner qu´ils réagissent.

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
08 octobre 2004 à 14:54:18

Je sais bien, ce que je critique c´est l´acte en lui-même, j´ai juste dit de manière ironique que pour que ce soit encore plus amusant il fallait faire comme nous le faisions, trois fois par cours, parce que je ne vois vraiment pas ce qu´il y a de drôle, au moins hors contexte. Si cela dépend du contexte, inutile de le rappeler ici, puisque cela n´amusera pas forcément les gens ( comme tu as pu le constater). D´autre part, ta délicatesse ne m´a pas incité à avoir un regard positif.

Et bien ferme-la si tu n´es pas content. Ce n´est pas parce que toi, moi ou une personne lambda arrêtons de répondre qu´un forum comme ca meure, surtout lorsque tu es hs, il faut que tu cesses de te prendre pour le centre du monde.

Youpi, heureusement que tu ne nous as pas raconté l´histoire de ta grand-mère, parce que sinon on aurait l´impression que tu racontes ta vie :sarcastic:

[eldede]
[eldede]
Niveau 10
08 octobre 2004 à 15:03:13

bon y en a u tellement, voilà une connerie des plus recentes:

prof d´anglais, 1ere année d´IUT:
ac accent british " arretez de parlez, vous n´etes plus a la petite ecole" 10-15 minutes plus tard: " bon maintenant on va faire l´alphabet..." ( et y avais rien d´ironique je precise, on a fait l´alphabet jusqu´a la fin du cours. ps: dans la classe: eleve entre 18 et 27 ans avec minimum le bac ^^)

Max_Lepayne
Max_Lepayne
Niveau 7
08 octobre 2004 à 15:29:12

Mon prof de science est terrible, toujours les mains dans les poches, à parler calmement, sans jamais hausser la voix ( et pourtant ya jamais le bordel) et à nous sortir des petites remarques drôles qui s´intègrent dans son cours. Genre dans un cours sur la ressemblance entre le bonobo et l´homme, < <Le Bonobo est le seul animal avec l´homme à pouvoir adopter la position du missionnaire>>. C´est pas vraiment des conneries mais comme c´est plutot rare ce genre de prof, je le mets.

Ma prof de philo est une jolie perle aussi, toutes les 5 minutes, elle se penche sur ses notes et elle en ressort une minute plus tard. En fait, comme elle est debout, elle penche juste la tête et du coup, comme elle le fait spontanément sans prévenir, on dirait une sorte de robot où on aurait appuyer sur la touche " off".
En fait, c´est une grande rêveuse(une prof de philo quoi!^^), la preuve lors de notre premier cours de philo: elle nous fait remplir des fiches où on met nos noms, adresses, elle les ramasse et elle fait l´appel à partir de ces fiches!!! Evidemment tout le monde a répondu présent ce jour là.
Et j´en passe. Ah quel bonheur cette prof...

Pasfou
Pasfou
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:01:09

lagagaffe : Je n´ai pas voulu être méchant, mais c´est vrai que j´ai passé l´âge de l´adolescence et j´en ai un peu marre des mecs qui font des saloperies aux gens ( ou qui les approuvent implicitement) et qui après se marrent parce que l´"autre con" ( =terme généralement employé dans le message pour désigner la victime ( ou un synonyme)) s´est fait avoir...

Il y a quelques jours, il y en a un qui est plié de rire parce que sa classe a mis sa prof en dépression, toi tu prônes la vengeance sur les profs qui pensent qu´à leur gueule, demain il y en aura un qui se marrera car il aura crevé les pneus de la voiture d´un prof ( "et l´autre con n´a pas réussi à démarrer après ça :rire2: ") ou parce qu´il aura pissé dans le sac du prof...

Personnellement, ces attitudes infantiles ne me font pas rire, et en plus, c´est hors sujet ( en lisant ce topic, on s´attend à un prof qui fait des conneries par lui-même, pas à un prof qui est victime de ses élèves)...

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:12:55

Jarosze, s´il te plait, apprend à lire correctement, ca fairait de mal à personne; et encore moins à toi: j´ai pas dit " si je poste plus le forum sera mort ce soir", j´ai dit " c´est à force d´envoyer chier les autres que le forum s´éteindra petit a petit". Et aussi, si tu faisais référence à " maintenant, quand un mec fait ca et que toute la classe se marre, si toi tu me dis que tu serais parti du cours furieux pour dénoncer le mec chez le directeur, moi je me fous le doigt dans le cul et te le fais lecher ! " en parlant de ma " délicatesse", sache qu´il y a aucune insulte là dedans puisqu´il me parait tellement évident que la réponse est " non". Apparemment, toi non plus tu n´es pas très content non plus, donc tu peux également te la fermer. Enfin; tu me repproche d´avoir ri d´un acte que je n´ai pas fais, encore une fois, si une chose me fais rire, je vais pas me forcer à me mordre les lèvres pour faire plaisir à môôsieur Jarozse ( meme si tu dis que c´est " l´acte" que tu critiques, c´est pas a " l´acte" que t´as dit de la fermer ! ). Au fait, si tes deux dernières lignes étaient de l´humour, je crois que tu peux aller faire un tour sur le forum " humour" y apprendre quelques principes ( à savoir que l´humour est censé être drole).

Et encore une fois pour Redsparks; on etait pas une classe de délinquants, on respecte vraiment tous les profs en y mettant de la bonne volonté ( 3 mentions très bien au bac, et l´auteur de cette " farce" en fait partie), mais sachez que ce prof n´est vraiment pas ce genre de pauvre malheureux qui fait ce qu´il peut avec une classe de rebelles; il est comme nous l´a dit notre prof d´anglais européen elle même :"il a 20 ans dans sa tête", et n´avait absolument aucune conscience professionnelle.

Maintenant, de toutes facons personne n´aura le dernier mot, je propose donc que nous en restions là.

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:15:41

Pasfou: je l´ai deja avoué: " j´avoue que c´est un peu HS ( mais pas tant que ca j´ai pas raconté l´histoire de la naissance de ma grand mere non plus); " ; ne dites pas que je suis de mauvaise foi ! !!

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
08 octobre 2004 à 16:51:34

Implicitement, j´ai élargi. Je voulais dire que tu auras toujours des réponses comme ca ( au sens où des lourds comme nous vont t´en faire) si tu postes ce genre de trucs, mais que ce n´est pas pour ca que le forum mourra petit à petit, étant donné que sa vocation initiale n´est pas de raconter comment on fait chier un profs mais plutôt une entraide sur les devoirs. Je reconnais avoir été peu clair sur ce coup-là.

Pour ce qui est la délicatesse, je n´ai pas parlé d´insultes, tu peux apprendre également à lire.

En ce qui concerne l´acte, je jugeais aussi bien le fait de faire tomber le bureau en lui-même que de rire de celui-ci. Et je ne t´empêche pas de rire, je constate simplement un état d´esprit de ta part.

Bouh, tu m´as cassé sur l´humour...moi qui ait toujours pensé être drôle... :sarcastic:
Plus sérieusement je ne dis pas que mon humour n´est complètement pourri ( surtout qu´ici ce n´était pas censé être drôle), mais tu fais vraiment pitié avec des remarques pareilles.

Mat311
Mat311
Niveau 70
08 octobre 2004 à 17:24:30

moi en 4eme j´avais un prof dessin c´etait vraiment

Souvent il demander a un eleve d´aller a son bureau, puis une fois l´eleve arrivé, il lui disait: " quesque vous faite la, retourner a votre place, y´en a marre de votre insolence"

Mat311
Mat311
Niveau 70
08 octobre 2004 à 17:25:10

rectification: moi en 4eme j´avais un prof dessin c´etait vraiment un batard

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
08 octobre 2004 à 17:31:02

J´en suis vraiment desolé; je crois que ce qui tu viens de me dire va me troubler au point de m´empecher de dormir cette nuit ! Je prefère en rester là pour récupérer ma politesse.

Juste ceci; deux de tes citations:
( en réponse à " c´est pas a moi qu´il faut s´en prendre" ->) " Je sais bien, ce que je critique c´est l´acte en lui-même"
" En ce qui concerne l´acte, je jugeais aussi bien le fait de faire tomber le bureau en lui-même que de rire de celui-ci"

T´as pas l´impression de te contredire un peu là ? ! :sarcastic:

Bon, sachez juste que moi je comprend parfaitement vos points de vue; mais peut être que si vous aviez été a ma place avec CE prof, vous auriez eu une réaction différente... ( je dis bien peut etre ! )

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
08 octobre 2004 à 17:42:38

Par contre concernant Jarozse, j´aimerais bien savoir de quoi tu parlais en parlant de délicatesse; et une fois de plus, j´ai tenté d´apaiser en disant que je ne t´avais jamais insulté; mais visiblement tu n´as pas l´air de rechercher la paix...

Jarozse
Jarozse
Niveau 10
08 octobre 2004 à 19:34:24

Non je n´ai pas l´impression de me contredire. Je ne te critiquais pas personnellement pour l´acte en lui-même, mais je critiquais l´acte quand même.

En ce qui concerne l´indélicatesse, c´est un point de détail, j´ai juste estimé ne pas mériter un tel langage, c´est tout.

" Tu n´as pas l´air recherché la paix"
Mouarf. Je ne nie pas chercher l´arrangement à tout prix, mais il y a moyen de faire bien plus agressif. Et puis faire genre moi je suis gentil tout plein je recherche l´apaisement, ça n´aide pas, mais bon...

Là où je suis d´accord, c´est lorsque tu parles du contexte ( d´ailleurs j´en ai parlé précédemment). Effectivement, nous n´aurions peut-être pas eu une réaction si vive, mais reconnais que ton premier message ne nous donne pas moi sur ça, et qu´il est assez difficile de s´imaginer ton prof.

Au passage, hors de toute volonté de polémiquer, ce n´est pas parce qu´on est dans un lycée " avec 97% de réussite au bac" que l´on est tout mignon gentil, respectueux de l´administration et des profs, je suis bien placé pour le savoir. Idem, une mention TB ne veut pas dire qu´on est respectueux, faut arrêter Casimir.

Allez, cordialement, discussion close, puisque de toute manière je pense qu´on a tout dit.

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
08 octobre 2004 à 19:46:52

" une mention TB ne veut pas dire qu´on est respectueux" -> Peut etre pas tous mais eux ci lol.
Bon, allez, tu as raison, je vais arreter aussi, tout le monde a un peu raison et un peu tort et c´est sur cette note positive que ce débat est clos ( sans aucune rancune bien sur :-))) ) . Tout est bien qui finit bien :)

Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment