En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
1+1=3 : La démonstration
eminem-sk
Niveau 10
20 septembre 2004 à 18:43:54
J´ai pas compris
Nicholson
Niveau 10
20 septembre 2004 à 19:01:07
Inspecteur>> Tu est tout pardonné
jomeo
Niveau 13
20 septembre 2004 à 19:03:40
Tu t´es placé dans un univers dans lequel tu peux diviser par zéro. C´est donc pas étonnant que tu puisses arriver à conclure des trucs du genre 1+1=3.
Dans R ce ne serait pas possible, car dès que tu divises chaque partie d´une équation tu dois obligatoirement diviser par qqch différent de zéro.
Eltamatrox
Niveau 10
20 septembre 2004 à 19:58:08
a mon avis bcp de prof sont au courant , c´est mon prof de maths ki nous a montré une fois
charmedpiper999
Niveau 10
09 novembre 2009 à 19:55:31
http://www.dailymotion.com/video/x4sodt_9-bernard-werber-prouve-que-1-1-3_tech ( désoler pour le double )
daichi-kabura
Niveau 10
09 novembre 2009 à 22:56:34
Dans C, il est possible de démontrer que 1+1 = 0, non ? i² = -1 1/-1 = -1/1 1/i² = i²/1 1/i = i/1 1 = i² 1 = -1 1+1 = 0
Je ne sais pas où est l'erreur ici, et j'aimerais bien qu'on me la montre.
Prauron
Niveau 15
09 novembre 2009 à 23:00:05
1/i n'est pas égal à i/1.
daichi-kabura
Niveau 10
09 novembre 2009 à 23:18:04
Okay. ;D
FitzChevaIerie
Niveau 10
09 novembre 2009 à 23:35:53
1/i² = i²/1 1/i = i/1
C'est ce passage là qui est faux. a²=b² n'équivaut pas à a=b.
ici, si on explicite plus tes écritures, 1/i = -i et i/1 = i Donc ça donne : (-i)² = (i)² -i = i
Dit comme ça, on voit bien que c'est absurde...
Stellaire
Niveau 10
09 novembre 2009 à 23:45:49
"a²=b² n'équivaut pas à a=b.é
a=b ou a=-b
Bibi907
Niveau 10
10 novembre 2009 à 00:00:26
Masterbow Voir le profil de Masterbow
Posté le 19 septembre 2004 à 16:38:51 Avertir un administrateur
J´en avais fait part à mon professeur de Terminale l´an passé, qui s´était montré très perplexe et ne savait que répondre. C´est lui qui m´a donné l´explication des la divisibilité par 0 non démontrable actuellement.
Un prof de terminale qui ne connaît pas la structure de corps ?
Fitz
Niveau 10
10 novembre 2009 à 17:55:23
Il ne savait probablement pas comment expliquer cette notion à un élève de Terminale. Ou alors il avait juste la flemme de répondre et a donné une réponse évasive