CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

1+1=3 : La démonstration

eminem-sk
eminem-sk
Niveau 10
20 septembre 2004 à 18:43:54

J´ai pas compris :question:

Nicholson
Nicholson
Niveau 10
20 septembre 2004 à 19:01:07

Inspecteur>> :ok: Tu est tout pardonné :-)

jomeo
jomeo
Niveau 13
20 septembre 2004 à 19:03:40

Tu t´es placé dans un univers dans lequel tu peux diviser par zéro. C´est donc pas étonnant que tu puisses arriver à conclure des trucs du genre 1+1=3.

Dans R ce ne serait pas possible, car dès que tu divises chaque partie d´une équation tu dois obligatoirement diviser par qqch différent de zéro.

Eltamatrox
Eltamatrox
Niveau 10
20 septembre 2004 à 19:58:08

a mon avis bcp de prof sont au courant , c´est mon prof de maths ki nous a montré une fois :sarcastic:

charmedpiper999
charmedpiper999
Niveau 10
09 novembre 2009 à 19:55:31

http://www.dailymotion.com/video/x4sodt_9-bernard-werber-prouve-que-1-1-3_tech ( désoler pour le double :up: )

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
09 novembre 2009 à 22:56:34

Dans C, il est possible de démontrer que 1+1 = 0, non ?
i² = -1
1/-1 = -1/1
1/i² = i²/1
1/i = i/1
1 = i²
1 = -1
1+1 = 0

Je ne sais pas où est l'erreur ici, et j'aimerais bien qu'on me la montre.

Prauron
Prauron
Niveau 15
09 novembre 2009 à 23:00:05

1/i n'est pas égal à i/1.

daichi-kabura
daichi-kabura
Niveau 10
09 novembre 2009 à 23:18:04

Okay. ;D

FitzChevaIerie
FitzChevaIerie
Niveau 10
09 novembre 2009 à 23:35:53

1/i² = i²/1
1/i = i/1

C'est ce passage là qui est faux.
a²=b² n'équivaut pas à a=b.

ici, si on explicite plus tes écritures, 1/i = -i et i/1 = i
Donc ça donne :
(-i)² = (i)²
-i = i

Dit comme ça, on voit bien que c'est absurde...

Stellaire
Stellaire
Niveau 10
09 novembre 2009 à 23:45:49

"a²=b² n'équivaut pas à a=b.é

a=b ou a=-b :ok:

Bibi907
Bibi907
Niveau 10
10 novembre 2009 à 00:00:26
  1. Masterbow Voir le profil de Masterbow
  2. Posté le 19 septembre 2004 à 16:38:51 Avertir un administrateur
  3. J´en avais fait part à mon professeur de Terminale l´an passé, qui s´était montré très perplexe et ne savait que répondre. C´est lui qui m´a donné l´explication des la divisibilité par 0 non démontrable actuellement.

:d) Un prof de terminale qui ne connaît pas la structure de corps ? :ouch:

Fitz
Fitz
Niveau 10
10 novembre 2009 à 17:55:23

Il ne savait probablement pas comment expliquer cette notion à un élève de Terminale. Ou alors il avait juste la flemme de répondre et a donné une réponse évasive

fleury_michou
fleury_michou
Niveau 9
10 novembre 2009 à 20:11:47

Il ne faut as que a=b s'too :noel:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment